Journal des Sports

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Journal des Sports

Bonjour,

Violence dans le stade et hors du stade, à Lubumbashi,le domicile de l’arbitre central du match joué lundi après midi au stade de la Kenya entre le FC Lupopo Saint Eloi et l’AS New Soger ,a vu sa maison pillée,porte et fenêtres emportées par les fanatiques de l’équipe de Lupopo .
Les voisins de ce fameux arbitre n’ont été n’ont plus épargnés .Ils ont été aussi visités dans la foulée.

Ces fanatiques ont voulu manifesté leur mécontentement après le match de leur équipe Lupopo qui s’est soldé sur le score de parité 0-0 .C’était pour le compte de la 3e journée du championnat de Lubumbashi.

Interrogé le président de cette entente de football a indiqué que 3 personnes ont été arrêtées .pendant que les enquêtent continuent pour retrouver les autres auteurs ou co-auteurs de ce vandalisme a affirmé le bourgmestre de la Kenya.
Avant ces actes de pillages, OCL City a été accroché par la formation de Ngwena 0 but partout.

Restons à Lubumbashi pour parler des préliminaires de la Coupe du Congo pour la ligue de football du Katanga,on a joué hier mardi au stade Lupopo dans la commune de Lubumbashi .
Match nul de 1 but partout entre le FC Simba et la Jeunesse Sportive Lumpas.
La rencontre Lubumbashi Sport et Union Sportive Kenya n’est pas allée jusqu’à son terme. Elle a été arrêtée à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.

Terminons ce tour de Lubumbashi avec Andy Futila qui s’est engagé avec l’équipe de CS Don Bosco en qualité d’entraîneur principal .
Andy Futila a vu son contrat avec Lupopo être unilatéralement résilié au mois de décembre dernier. Les dirigeants de Lupopo lui reprochant d’être parti ailleurs sur la pointe des pieds sans en informer les dirigeants du club.

Virgule

rnA Kinshasa un autre coach au chômage est en passe de trouver un nouveau club .Il s’agit de Muntubile Djela Santos.
Les différents recoupements en notre possession font état de son rapprochement avec les officiels de l’AS V.Club de Kinshasa. Vous le savez V.Club est toujours orphelin de son grand et même très grand Bibey Mutombo Kalambay decedé l’année passée.

Virgule

Du coté compétition, Style du Congo a battu hier RC Impact 1 but à rien. Pharmagros s’est imposé face à l’AJ Vainqueur 2 buts à 0.Et Victoire de Canon Buromeca le champion en titre sur Bel Or 1-0.
Bel Or un des fleurons du football de Kinshasa se trouve réellement en difficulté depuis le début de ce championnat en 16e position avec 6 points pour 8 matches livrés.

Ce mercredi Canon de 13 de la commune de Ndjili va jouer contre le SC Inter.
En deuxième rendez-vous Mambitiri en découdra avec l’AS Vclub.

A Bukavu 3e journée des préliminaires de la ligue de football du Sud Kivu,Victoire de Ajax sur Safari 2-0et de bande Rouge sur Orgaman 3-0.Justin Kianga.

SON : Bukavu-00

A Matadi poursuite de la 6e journée Amicale a perdu devant OCC 0-1.Match nul entre Elima et Nord Sport 2-2.
A Mbujimayi 4e journée RC Katabwa –TP Yanan 1-0.AS Bantous- FC Kasai 5-1.

Le comité exécutif de l’entente urbaine de football de Kisangani a suspendu le week end dernier deux arbitres pour une période de douze mois chacun.
Il s’agit de Mafutala et Batoko.On leur reproche d’avoir failli dans l’exercice de leur fonction.

A l’Equateur, la première journée du championnat de Mbandaka va se poursuivre ce mercredi au stade Bakusu avec au programme un match Mambenga contre Bana Ekanga.

A Uvira Vivi matchera Espoir pour le compte de la deuxième journée du championnat local.

A Brazzaville le représentant du Congo Brazzaville en ligue des champions de la Caf Club Athlétique Renaissance Aiglons, Cara a eu un début de championnat national difficile. Lors de la premeiere journée Cara a été accroché par l’AS Patronnage St Anne le week end dernier 1 but partout.
Alain Ngouende coach de Cara essaie de justifier le raté du début.

SON : Cara-00

Propos recueillis par Arsène Séverin.