Foot-Mazembe: cap vers la coupe du monde des clubs


Le TP Mazembe, vainqueur de la ligue des Champions 2010

Le staff dirigeant du TP Mazembe vient d’accorder une semaine de repos aux joueurs, trois jours après leur sacre en Ligue des Champions 2010. Après 48 heures de festivités, les joueurs ont été libérés ce mardi.

Une semaine plus tard, Lamine N’Diaye devra retrouver tout son monde pour la reprise des entraînements en vue de la préparation de la coupe du monde de clubs.

Les Corbeaux de Lubumbashi vont alors entamer la préparation de la Coupe du monde des clubs, Abu Dhabi 2010. Selon la même source, cette préparation pourrait se faire en dehors du pays.

Entre-temps, le manager général et directeur sportif du club, Frédéric Kitengie, qu’accompagne le chargé de communications, Eddy Kabelu séjournent depuis ce mardi aux Emirats Arabe Unis.

Les deux hommes vont assister au séminaire tenu à l’intention des sept clubs qualifiés pour cette compétition.

Le 10 décembre en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le TP Mazembe s’expliquera au champion de la CONCACAF, l’équipe mexicaine de Pachuca.

En cas de victoire, Mazembe croisera les Brésiliens de l’Internacional de Porto Alegre, champion de la CONMEBOL, directement qualifié pour les demi-finales.

Selon une source proche du club, c’est le nouvel avion club «Spirit of Tout Puisant» qui va transporter les joueurs originaires de Kinshasa dans leurs familles.