La revanche de Didier Drogba – Foot 365

Avec Petr Cech, Didier Drogba a été le grand héros de Chelsea en finale de la Ligue des Champions samedi. L’Ivoirien, jadis maudit en finales internationales, a inversé la tendance.

endant que Nicolas Anelka est parti jouer, puis entraîner en Chine, son ex-coéquipier Didier Drogba lui, aurait pu suivre le même itinéraire il y a quelques mois. Mais il est resté et Chelsea ne le regrettera pas. L’Ivoirien a réussi l’exploit de remporter sa première Ligue des Champions samedi sur le terrain de Munich au bout d’une saison rocambolesque, marquée par le remplacement gagnant de Vilas-Boas par Di Matteo sur le banc de touche. Drogba, ce « vieux » que certains ne voulaient plus, que Torres devait détrôner, gagne donc enfin la Ligue des Champions alors qu’en décembre, il était proche d’un départ.

Sans lui, Chelsea aurait encore pleuré en cette soirée de mai. Après l’ouverture du score du Bayern dans les dix dernières minutes, il a placé un coup de tête victorieux sous la barre de Neuer à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Puis dans la prolongation, pour entretenir le suspense pourrait-on dire, il a provoqué un penalty sur Ribéry, histoire de partager l’affiche avec Petr Cech qui sauve son camp devant Robben. Enfin, dans la série de tirs au but, c’est lui, qui courageusement s’est confronté à Neuer pour transformer froidement son essai, lui qui quelques minutes plus tôt semblait perclus de crampes. Lire la suite sur Football365.fr