1 ASSISTANT SUIVI DES REFERENCEMENTS (H/F)

OFFRE D’EMPLOI INTERNE & EXTERNE N° 037/2018 

 
FONCTION :  1 ASSISTANT SUIVI DES REFERENCEMENTS (H/F) 

Sous la Responsabilité hiérarchique         : Adjoint Chef de Projet 

Type de contrat  : Contrat à Durée Déterminée 

Durée        : 11 mois. Renouvelable en fonction de financement

Affectation   : GOMA 

Date de prise de poste : Début Octobre 2018  

CONTEXTE  
Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) international, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap.  Présente en République Démocratique du Congo depuis 1995, elle intervient dans les domaines suivants : (i) la réadaptation à base communautaire ; (ii) l’éducation inclusive ; (iii) la santé maternelle et infantile et (iv) développe des programmes de  logistique, de Protection et d’assistance aux populations vulnérables en RDC.  
Dans le cadre de ses activités, Handicap International est à la recherche 1 Assistant Suivi des Référencements.  
PRINCIPALES RESPONSABILITES  
’Assistant(e) suivi des référencements est en charge de suivi des référencements de réadaptation et PSS du projet. Cela implique de proposer une intervention personnalisée à travers les services offerts par HI (réadaptation et appui psychosocial) ou des services disponibles en externe chez les autres acteurs ou au sein de la famille / communauté. Assurer un suivi régulier de ces personnes et de leurs familles.    
PRINCIPALES TACHES  
1. Responsable du suivi des rfrencements d’acteurs eternes • Réceptionner les signalements de cas des partenaires humanitaires par téléphone, emails ou lors de réunions de référencement ; • Assurer la transmission des informations et besoins détaillées au gestionnaire de base de données ; • Assurer l’efficacité du suivi des cas vers une structure de soins adéquats ; • Mettre en place un système de suivi et de mise à jour des informations des cas référées vers/par les partenaires  
2. Responsable du suivi des référencements des équipes mobiles • Réceptionner les signalements de cas par la ligne téléphonique et emails des équipes mobiles ; • Assurer la saisie les informations et besoins détaillées dans la base de données;  • Partager l’information sur le suivi des référencements avec l’Adjoint chef de projet ; • Assurer la liaison avec les structures de soins pour l’appui et le suivi des cas ; • Suivi des cas avec des appels téléphoniques un mois après le référencement pour assurer une bonne prise en charge par les structures de soins  
3. Permanence téléphonique • Répondre au téléphone dédié à recevoir les signalements de cas ; • Identifier les profils, besoins et attentes des interlocuteurs ; • Prendre des notes détaillées des besoins en cours, des plaintes et questions des interlocuteurs ; • Fournir des renseignements pertinents aux interlocuteurs : information adéquate sur la prise en charge des structures de soins ; 
    
• Saisir les détails des appels entrant puis transmettre les informations au gestionnaire de base de données.  
4. Gestion des données des référencements dans une base de données • Participer à la création de la base de données pour le système de référencement; • Assurer la qualité et de la mise à jour régulière des données ;  • Proposer à son superviseur des modifications de la base de données pour permettre un meilleur traitement et/ou analyse.  
5. Rapport et coordination interne  • Coordination interne avec le Gestionnaire de base de données ; • Réaliser un rapport d’activité selon le format et la régularité demandé par son superviseur ; • Participer à la rédaction de rapport d’analyse ; • Participer aux réunions régulières d’équipe ; • Participer aux ateliers de réflexion organisés de manière ad hoc sur demande par son superviseur.  
6. Sécurité des équipes et code de conduite  
• Maîtriser, appliquer et faire appliquer les procédures et règles de sécurité en vigueur chez Handicap International ; • Etre particulièrement vigilant quant à la connaissance et au respect par les équipes régulières et les équipes journalières du règlement intérieur, notamment sur les aspects déontologiques et éthiques relatifs au respect et à la protection des bénéficiaires ; • Remonter immédiatement à son/sa supérieur(e) hiérarchique ou CdP tout manquement aux règles HI, constaté ou soupçonné au sein des équipes ; • Remonter immédiatement à son superviseur tout incident ou menace sécuritaire impliquant les équipes HI ou pouvant avoir une incidence sur les activités en cours.   
4.  Toutes autres taches demandées par son superviseur hiérarchique en lien avec le projet  

PROFIL RECHERCHE  
- Deux ans d’expériences significatives sur un poste similaire - Diplôme en Sciences Sociales ou autres disciplines apparentes - Grande capacité relationnelle et de communication  - Autonome, responsable et très pro actif  - Expérience du travail en ONG Internationale, connaissance des principes humanitaires - Maîtrise des outils standards informatiques - Langue : Français, Swahili et Lingala - Titulaire de la carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM   
LES DOSSIERS DE CANDIDATURE DEVRONT COMPRENDRE   
• Un CV de 3 pages maximum, une lettre de motivation (1 page maximum)  • Une copie des titres académiques et une copie de la pièce d’identité • Une copie des attestations de travail et une copie des lettres de recommandation  • Une carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM (Pour les sans-emploi)   
Les  dossiers  de  candidature  sont  à  envoyer  avec  la  référence  « Offre n° 037/2018 Recrutement Assistant Suivi des Référencements»  avant  le  Dimanche 30 Septembre 2018 à 16 heures par e-mail  à l’adresse suivante : [email protected]  ou sous plis fermés au bureau ci-dessous:  
➢  Handicap International, Avenue des Orchidées N° 15 (En face bureau OIM)  
    
   
N.B : Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas traités, toutes lettres de motivation ne répondant pas à la question exigée ne seront pas traitées.  
Aucune information supplémentaire ne sera donnée sur place ou par téléphone. 
Handicap International encourage vivement les candidatures des personnes handicapées ainsi que les candidatures féminines.   
ucun employé d’Handicap International n’a le droit de demander un paiement en espèces ou l’échange de faveurs de quelque nature que ce soit en contrepartie d’un traitement préférentiel dans le processus de recrutement. C’est contre la politique d’HI et si vous êtes approché par un membre du personnel pour de l’argent ou des faveurs, ou si vous êtes empêché de quelque façon à faire partie du processus, prière de contacter le responsable de la base où le recrutement à lieu.  
Fait à Goma, le 19 Septembre 2018   
Pour l’Administration HI  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature