Action Contre la Faim: Réceptionniste.

Action Contre la Faim est une ONG internationale présente en RDC depuis 1996 et qui intervient dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.                                                                                                                               Dans le cadre de ses activités, Action Contre la Faim est à la recherche d’une Réceptionniste.

Durée du contrat                          : 04 mois (renouvelables)

Date de la prise de poste                       : 05 janvier 2018

Lieu de travail                                            : KINSHASA

 
RESPONSABILITES

La réceptionniste est responsable de la réception des visiteurs et de la gestion du courrier.

Elle remplace la secrétaire lors de son absence.

 
DESCRIPTION DES TACHES/ACTIVITES PRINCIPALES

La réceptionniste est en charge de :

A/ la réception         

recevoir les visiteurs au secrétariat, de les faire patienter et de les orienter vers les personnes concernées, ce, avec l’aide de l’huissier.
répondre au téléphone et dispatcher les appels entrants vers les personnes concernées.
assurer la gestion des appels sortants.
prendre les messages quand nécessaire et de les faire parvenir dès que possible au(x) destinataire(s)
prendre les rendez-vous sur demande.

 

B/ du courrier

envoyer le courrier avec l’approbation, le contrôle de la personne concernée
expédier et réceptionner le courrier selon la procédure ACF (way-bill etc )
enregistrer et classer tout le courrier reçu ou envoyé

DIPLOME / NIVEAU D’ETUDES

Diplôme d’études secondaires en sciences commerciales & administratives et /ou formation professionnelle en secrétariat de direction ou autre similaire.

EXPERIENCE PREALABLE NECESSAIRE

Vous justifiez d’une expérience significative dans la réception et gestion des visiteurs et du courrier.

EXIGENCES

Vous disposez d’un bon sens de la communication, faîtes preuve d’un bon relationnel. Sens de la confidentialité et maturité demandés. Maitrise du français (écrit et oral) indispensable, l’anglais serait un atout. Connaissance en langue nationale Lingala est exigée.

 Adressez votre candidature :

Par email, en indiquant l’intitulé du poste en objet du mail en joignant CV et lettre de motivation à : [email protected]

Les candidatures féminines répondant aux critères sont fortement encouragées.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 décembre 2017 à 17h00

NB : Nous rappelons à tous les candidats que le processus de recrutement au sein d’Action Contre la Faim est équitable, transparent et gratuit et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.                                                                                                                      NB : Les dossiers des candidatures non sélectionnées ne feront pas l’objet de retour aux postulants.

Action Contre la Faim n’exige, ni accepte des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements. ACF ne demande aucune information bancaire aux candidats.

Fait à Kinshasa, le 13/12/2017

Le Responsable du Département RH

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature