APPEL A MANIFESTATION D’INTERET: FONDS DE COHERENCE POUR LA STABILISATION

                         Mise en œuvre de la Stratégie Provinciale de Stabilisation et de son Plan d’Actions dans la zone prioritaire « Sud Irumu », Ituri

Date limite de soumission : 4 novembre 2016

1. SECTION I - CONSIDERATIONS GENERALES

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie Provinciale de Stabilisation de l’Ituri, de son Plan d’Action Provincial de Stabilisation (SPS/PAPS) et du programme de stabilisation de la zone prioritaire développé, à partir du SPS/PAPS, par le Secrétariat Technique du Fond de Cohérence pour la Stabilisation (FCS).

Il cible la zone prioritaire (ZP) « Sud Irumu ». Ce programme a été approuvé en Septembre 2016 par le Conseil d’Administration Provincial (CAP) du FCS. De manière globale, il s’inscrit dans 3 objectifs stratégiques de l’ISSSS, lesquels visent 1) à renforcer la sécurité des femmes, des jeunes femmes, des jeunes hommes et des hommes dans la ZP « Sud Irumu » 2) à renforcer la légitimité de l'Etat congolais et de ses institutions dans la ZP et 3) à renforcer la résilience socioéconomique aux conflits des populations de la ZP.

Dans le cadre de cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), le CAP a sélectionné – au sein des SPS/PAPS et du programme de stabilisation – sept priorités programmatiques sur lesquelles les organisations soumissionnaires sont invitées à se positionner. A ces 7 priorités correspondent 7 objectifs spécifiques qui devront structurer le cadre logique de l’intervention mise en œuvre dans le cadre de l’AMI.

 Objectif spécifique 1 : Les acteurs du conflit, les hommes, les femmes et les jeunes de la zone prioritaire participent – avec le soutien des autorités et des intervenants – à la mise en œuvre de solutions de paix identifiées collectivement.

 Objectif spécifique 2 : Le renforcement de la gouvernance foncière ainsi que de la collaboration et redevabilité entre les autorités en charge du foncier et les populations contribue à la réduction du nombre et de l’ampleur des conflits fonciers.

 Objectif spécifique 3 : Les autorités compétentes adoptent et mettent en application des mesures qui renforcement la transparence dans l’exploitation et la gestion des ressources minières dans la zone prioritaire.  Objectif spécifique 4 : Les performances et la qualité des services des chefferies (ETD) sont renforcées.

 Objectif spécifique 5 : Le renforcement de la gouvernance sécuritaire ainsi que de la collaboration et de la redevabilité entre les autorités en charge de la sécurité et les populations permet de réduire les risques sécuritaires et de protection auxquels les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants de la ZP sont exposés.

 Objectif spécifique 6 : La cohésion sociale intra et intercommunautaire et la résilience des communautés sont renforcées grâce au renforcement de structures locales inclusives, chargées de la relance économique de la réintégration des jeunes « à risques ».

 Objectif spécifique 7 : es niveaux de Violence Sexuelle et Basée sur le Genre (VSBG) sont réduits dans les zone prioritaire, grâce à la transformation des pratiques et des normes sociales négatives qui contribuent à ce type de violence.

Retrouver l'intergralité de cet appel à manifestation d’intérêt ici :

Vous pouvez consulter l’annexe 8 de cet appel ici:

Vous pouvez  consulter l’annexe 9 de cet appel ici :

Vous pouvez  consulter l’annexe 10 de cet appel ici :

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)