AVIS DE VACANCE DE POSTE: MEDECIN, NO-C

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Interne et Externe

MEDECIN, NO-C

DATE DE PUBLICATION :                                           22 novembre 2019

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 21 décembre 2019    

LIEU D’AFFECTATION :                                              Plusieurs

NUMERO DE LA VACANCE :                                      MONUSCO/57/MED/2019

             

Vacance ouverte aux seuls ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs fondamentales des Nations Unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la diversité

Cadre Organisationnel et Hiérarchie

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section Médicale, avec lieu d’affectation, Goma. Le titulaire du poste fait rapport au Chef de la Section Médicale.

Responsabilités

Dans le cadre de l’autorité déléguée, le médecin à ce niveau occupera les fonctions suivantes:

Responsabilités cliniques:

Effectuer des tâches cliniques quotidiennes (par exemple, clinique sans rendez-vous, urgences);
Effectuer des tâches quotidiennes de médecine du travail: visites médicales préalables à l’embauche et périodiques, préparation du personnel des Nations Unies pour les déplacements en effectuant des immunisations, des chimioprophylaxies contre le paludisme, en leur fournissant des trousses médicales, etc.;
Adresser le personnel à des spécialistes externes si necessaire;
Assurer le suivi avec les spécialistes externs;
Mener des programmes de sensibilisation et d’éducation à la santé;
Aider à la lutte contre les problématiques liées à l’environnement de travail et à la santé et au travail;

Responsabilités médicales administratives:

Assurer la liaison avec les groupes médicaux militaires des Nations Unies de la mission et

les infrastructures médicales du pays hôte;

Suivre les politiques et les procédures établies par les Nations Unies concernant les vérifications d’aptitude médicale, les congés de maladie et les évacuations/rapatriements
Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de continuité des opérations ou

de préparation aux situations de crise pour la mission/le lieu d’affectation;

Remplacer un médecin de rang supérieur pendant son absence.

 

Gestion administrative

Gérer les opérations quotidiennes d’appui médical à la mission en veillant à la            disponibilité des fournitures médicales et au fonctionnement opérationnel de l’équipement
S’assurer que les programmes de formation sont mis en oeuvre pour entretenir et

développer les compétences médicales (par exemple éducation à la santé, prévention du

VIH/SIDA, premiers soins et RCR).

 

Général:

S’acquitter de toutes autres tâches qui peuvent lui être confiées.

 

Compétences

Professionalisme

Le titulaire doit fournir des services médicaux et administratifs de haut niveau de manière indépendante pour assurer le fonctionnement fluide et efficace de la section des services médicaux.

Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

 

Aptitude à la Communication

S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe

Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Qualifications

Formation

Doctorat en médecine ou équivalent. La Certification en Urgences Traumatologiques Aigus et Urgences Cardiovasculaires Aigues est exigée.

Experience Professionelle

Au moins cinq ans d’expérience clinique à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la pratique de la médecine générale. Formation et expérience de la médecine tropicale est très souhaitable. Doit être actuellement inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins pour exercer la médecine dans le pays.

Langue

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, La maîtrise de l'anglais ou du français (oral et écrit) est requise. La connaissance d’une langue local est un atout.

 

Mode d’évaluation  

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un test d’évaluation ou un entretien basé sur l’évaluation des compétences, ou les deux.

 

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qualifiés devront soumettre leurs demandes avec lettre de motivation ensemble avec le formulaire (P-11) ci-joint appelé Fiche de Notice Personnelle des Nations Unies uniquement.
Pour une notice personnelle en ligne, veuillez visiter https://inspira.un.org pour générer une fiche PHP)
Ne soumettre les demandes que par courriel UNIQUEMENT à: [email protected]  Le dépôt de courrier ne sera pas accepté.
Tous les candidats sont TENUS d’indiquer le numéro de la vacance de la MONUSCO pour laquelle ils adressent leur demande sur la ligne de l’objet dans leur courriel. ex. :  MONUSCO/57/MED/2019       
Ils sont tous TENUS d’indiquer le numéro de téléphone et l’adresse de courriel avec le lieu de résidence. Les demandes sans numéro de téléphone et adresse de courriel et lieu d’adresse NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
Les demandes reçues après la date limite ne seront PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un test ÉCRIT de CORROBORATION et un TEST basé sur l’évaluation des compétences.
Conformément à la politique des Nations unies sur la parité du genre, les candidates qualifiées sont vivement invitées à postuler.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS A UN QUELCONQUE STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, TRAITEMENT, ENTRETIEN, FORMATION NI DES FRAIS DE QUELCONQUE NATURE). LES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature