AWF: Assistant Technique

VACANCE DE POSTE – ASSISTANT TECHNIQUE

African wildlife Foundation (AWF) est un partenaire clé dans le domaine de la conservation et du développement durable en Afrique. AWF recherche un Assistant Technique hautement qualifié pour appuyer son projet dans le Bili-Uélé Protected Area Complex (BUPAC)  situé dans la province du Bas-Uélé, République Démocratique du Congo. Le titulaire du poste assistera le Conseiller Technique dans l’appui qu’AWF fournit à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dans la mise en œuvre de son programme de Lutte anti-Braconnage, la liaison avec les Autorités Provinciales civiles et militaires du Bas-Uélé et les communautés locales riveraines  du BUPAC.

Le poste est basé à basé à Bili-Uéré et le titulaire du poste sera sous la supervision du Conseiller Technique

Responsabilités

En étroite collaboration avec le Conseiller Technique AWF et le Chef de Site ICCN, l’Assistant Technique appuiera la gestion axée sur les résultats (GAR) et la stratégie de lutte anti-braconnage dans le BUPAC
Appuyer la formation continue avant et après patrouille pour renforcer les procédures GAR et les tactiques (Briefing et debriefing de mission).
Assister le Conseiller Technique dans l’analyse des données de patrouilles, le suivi des observations de patrouilles, les différents incidents et les solutions apportées.
Assister le Conseiller Technique dans la gestion de la base de donnée SMART et SIG
Assister le Conseiller Technique dans les activités de planification, d’exécution et d’analyse des données de Biomonitoring.
Assister dans le planning logistique pour faciliter le déploiement des équipes lors des missions étendues sur le terrain (rations alimentaires appropriées, approvisionnement et équipement) pour assurer la continuité de leurs activités.
Assister dans les discussions sur les objectifs globaux du programme entre les différentes parties prenantes constituées des autorités de l’aire protégée, les communautés locales, les autorités traditionnelles et les autorités provinciales.

Compétences requises

Maîtrise des outils de navigation que sont les GPS et CyberTracker/SMART et autres outils de Monitoring Ecologique. Bonne connaissance des SIG (ArcGis 10 series et autres).
Bonne connaissance des méthodes d’inventaires (Transect et recce) et des logiciels d’analyses (Distance, R etc)
Familiarité avec la gestion des aire protégées, le développement et la mise en œuvre des stratégies de lutte anti-braconnage avec des méthodologies basées sur les indices et le rapportage.
Pouvoir s’exprimer en Français et en anglais. La connaissance des langues locales est un avantage.
Capacité à communiquer de façon transparente et respectueuse, définir les objectifs du projet clairement.
Disponibilité à vivre pendant une longue période dans un environnement reculé et des sites temporaires, tout en intégrant les relations de travail entre les parties prenantes de la localité.
Compréhension de la nécessité de respecter les différences de culture lors des communications quotidiennes et les interactions avec les différentes parties prenantes.
Avoir un esprit ouvert aux différentes réalités culturelles et sociales tout en travaillant avec les parties prenantes vers des objectifs communs.
Excellente capacité de rédaction.
Familier avec les enjeux de conservation en Afrique Centrale et de l’Ouest, incluant les menaces et les stratégies de conservation.

            Les candidats intéressés sont invites à postuler sur le site internet http://www.awf.org/about/careers ou envoyer leur dossier de candidature à l’adresse email : [email protected] . Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre cv détaillé actualisé sur un seul fichier PDF, portant votre numéro de téléphone, votre adresse et vos noms, ainsi que trois références. Veuillez mettre en objet le titre du poste sollicité. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

DATE DE CLOTURE : 23 Avril 2018

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (106)
Ceni (76)
Elections (71)
Ebola (50)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (19)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)