BANRO: Surintendant responsable de la Santé, Sécurité et Environnement en milieu de Travail.

OFFRE D’EMPLOI Nº 15 / 2016
SURINTENDANT DE LA SANTE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL

La filiale de Banro Corporation, Namoya Mining SA cherche à engager un Surintendant responsable de la Santé, Sécurité et  Environnement en milieu de Travail. Etant la seconde exploitation minière parmi une série des contrats d’exploration de Banro Corporation en République Démocratique du Congo, Namoya Mining SA est une mine à ciel ouvert (2 Mtpa) en plein climat tropical, située dans la province du Maniema.

Objectif et caractéristiques du poste :

Rapportant au Directeur General et, sur le plan fonctionnel, au Directeur de l’Environnement au niveau du Groupe, le (la) candidat(e) recherché(e) s’occupera essentiellement de coordonner, accompagner et conseiller la Société sur tous les aspects de la santé et de la sécurité au travail. Il devra élaborer, gérer et surveiller également les normes, les processus, les communications, la formation et les systèmes afin de s'assurer que toutes les responsabilités associées à la santé, la sécurité et l’Environnement sont respectées.

Il (elle) veillera lors de l’exécution de ses tâches que les systèmes de gestion, les procédures et les politiques en la matière soient suivis à la lettre, que les ressources soient bien utilisées et que les objectifs soient atteints avec efficience.
Principales responsabilités

Assurer un environnement de travail sain et sans risque pour la santé.
S'assurer que toutes les politiques, les procédures, les règles et les règlements en matière d’environnement, santé et de sécurité sont respectés et régulièrement révisés, mis à jour et communiqués.
Veiller à ce que les politiques et procédures internes soient conformes à la norme internationale « Série d'évaluation de la santé et de la sécurité au travail (OHSAS 18001) ».
S'assurer que la Société respecte ses obligations statutaires dans tous les domaines touchant à l’environnement, la santé, à la sécurité et au bien-être au travail, y compris la formation et les rapports réglementaires (en particulier la Loi sur le travail et les mines).
Assurer l'achèvement et l'examen régulier des évaluations des risques pour tous les équipements et opérations de travail.
Veiller à ce que tous les accidents soient documentés, enquêtés et recommandés.
S'assurer que les inspections de sécurité sont effectuées, que les exercices d'incendie et les alarmes d'incendie sont correctement signalés, que les inspections de sécurité, les évaluations des risques et les procédures de travail sont gérées et que les employés sont conscients de leurs responsabilités.
Coordonner l'élaboration des politiques, des systèmes de travail et des procédures en matière de santé et de sécurité
S'assurer que les dossiers d’environnement, de santé, de sécurité et de formation sont complets et exacts
Établir un programme complet d'inspections, d'audits et de contrôles documentés sur la santé et la sécurité
Établir un programme structuré de formation en santé et sécurité dans l'ensemble de la Société
S'assurer que tous les comités de OHS sont en place et fonctionnent efficacement
Assurer la liaison avec le responsable de l'environnement du Groupe pour assurer un bon contact avec des consultants externes en environnement, santé et sécurité dans la fourniture de programmes de formation et de services
Assurer la liaison avec l'ensemble de l'équipe HSE pour s'assurer que toutes les activités respectent les normes OHSAS 18001 et ISO 14001.
Se tenir au courant de tous les aspects de la législation pertinente en matière de santé, sécurité et bien-être au travail et communiquer les changements pertinents à l'entreprise
Qualifications et conditions requises
Avoir un minimum de 5-10 ans d'expérience de travail dans le même rôle ou un rôle similaire.
Une qualification de troisième degré supérieur en OHS.
Doit avoir une excellente connaissance du Règlement sur la santé et la sécurité au travail.
Doit être compétent dans l’utilisation du Microsoft Office entier.
Excellentes aptitudes à la présentation et à la facilitation, ainsi qu’à la rédaction de rapports.
Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais, y compris la maîtrise du français.
Un permis de conduire National valide.
Avoir la volonté de voyager constamment dans les différents sites de l’Entreprise.
Les candidats ressortissants de la RDC seront plus préférables.

Les candidats intéressés pourront soumettre leur curriculum vitae et attestations de services rendus au :

Surintendant des Ressources Humaines, Namoya Mining SA, Concession Minière Salamabila, Territoire de Kabambare, Province de Maniema ; République Démocratique du Congo ou par e-mail : [email protected] ainsi que [email protected].

NB. : La lettre de demande d’emploi doit porter le numéro d’offre d’emploi.

Date de clôture : 15 Novembre 2016

Banro Corporation prône la réalisation et le maintien de la diversité et de l’équité dans l'emploi.
Les détails sur la société peuvent être obtenus à l'adresse ci-après : http:// www.banro.com

Fait à Namoya, le 08 Novembre 2016

LA DIRECTION

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Mots-clés populaires

RDC (146)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (37)
Sénat (30)
ADF (28)
Can 2019 (28)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Lamuka (20)
CACH (20)
Monusco (20)