Bureau Central de Coordination:un Consultant-Formateur pour le module Analyse du Tableau des règlements financiers et de la balance des paiements

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Bureau Central de Coordination

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

 Sélection d’un Consultant-Formateur  pour le module Analyse du Tableau des règlements financiers et de la balance des paiements

N° Avis : AMI n°672 /MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI

Financement      :Trésor public

Date de publication :28 juillet 2020   

Date de clôture :11 août 2020

Contexte

Le Ministère des Finances entreprend d’améliorer les capacités des cadres de la Direction d’Etudes et Planification au sein du Secrétariat Général en les dotant d’outils d’analyse macroéconomique et des finances publiques. En effet, l’économie de la République Démocratique du Congo est soumise aux chocs liés à la conjoncture internationale et il est nécessaire de disposer d’un personnel capable d’analyser, d’anticiper et de rédiger des notes  en vue d’éclairer la prise de décision.

Pour ce faire,  Le BCeCo  procède à la sélection d’un Consultant chargé d’assurer la formation et les travaux pratiques pour le module Analyse du Tableau des règlements financiers et de la balance des paiements.

Objectif de la mission

Par cette formation, il est question de renforcer les capacités techniques de l’Administration des Finances, particulièrement de la DEP/Finances en analyse macroéconomique et des finances publiques et en matière de formulation des recommandations en termes des politiques de riposte aux chocs tant internes qu’externes.

Profil 

Qualification académique

Avoir au moins un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en sciences économiques/économétrie/statistiques, d’un Diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste (ISE) d’une grandeécole de renommée nationale ou internationale.

Expérience professionnelle            

Avoir  une bonne connaissance de la macroéconomie et des finances publiques et maîtriser la classification fonctionnelle de l’administration  publique  dans le contexte du pays ; Avoir au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine d’enseignement universitaire ;
Justifier d’une solide expérience en matière d’analyse économique et des finances publiques.

Dépôt des candidatures

Le BCeCo invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans la Loi relative aux marchés publics en République Démocratique du Congo.

Les candidats (individus) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi aux heures suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales).

Les dossiers de candidature rédigés en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard  le mardi 11 août 2020 et porter clairement la mention « AMI n°672/MINFIN/BCECO/DPM/RNBB/2020/PI – Sélection d’un Consultant-Formateur  pour le module Analyse du Tableau des règlements financiers et de la balance des paiements ».

Les dossiers de candidature devront comprendre :

Un curriculum vitae (CV) à jour sur support papier ou électronique (Word ou PDF) ;
Une lettre (de deux pages au maximum) démontrant la compréhension de la mission et justifiant l’expérience pertinente ou compétences pour sa réalisation;
Copies de diplômes et attestation.

BUREAU CENTRAL DE COORDINATION

A l’attention de Monsieur MATONDO MBUNGU, Directeur Général a.i.

Avenue Colonel Mondjiba, n°372

Concession UTEXAFRICA

KINSHASA / NGALIEMA

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

TEL. (243) 815 136 729 - (243) 820 218 384

Email : [email protected]  avec copie à [email protected]; [email protected]

MATONDO MBUNGU

Directeur Général a.i.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature