CBM RDC: Un(e) Assistant(e) technique national(e) H/F pour apporter un appui à la Coordination du Ministère de la Sante Publique pour les Maladie Tropicales Négligées

APPEL A CANDIDATURE

En lien avec ses Programmes de Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées et en Appui au Ministère de la Sante Publique Congolais/ Coordination des MTN ; CBM en RD Congo Recrute, dans le cadre du projet “Support integrated MDA for Lymphatic Filariasis (LF) Onchocerchiasis, STH and SCH in 10 provinces of the Democratic Republic of the Congo and Albendazole MDA in Kongo Central province”:

Un(e) Assistant(e) technique national(e) H/F pour apporter un appui à la Coordination  du Ministère de la Sante Publique pour les Maladie Tropicales Négligées

                                                                    (Voir TDR en Page 2)

 

*chaque candidature devra inclure un CV complet, une lettre de motivation, la copie des diplômes et références ; elle pourra être transmise suivant l’une des deux modalités proposée ci-dessous:

1)  sous enveloppe cachetée anonyme et portant simplement la mention unique« Secretariat CBM en RD Congo ;  Candidature au poste : Assistant(e) technique National  à la coordination du Ministère de la Sante Publique pour les MTN en RDC » ; remise au plus tard le 19 Octobre 2015 à 16h00 à l’adresse suivante : « Bureau CBM en Republique Democratique du Congo ; N° 24,   Avenue Bandoma, Qt. Basoko - KINSHASA-NGALIEMA ».

2) via e-mail au secrétariat de CBM en RDC à l’adresse suivante « [email protected] » avec aucun texte ni inscription autre que la mention suivante en objet : « Candidature au Poste d’Assistant(e) technique National à la coordination du Ministère de la Sante Publique pour les MTN en RDC » ; envoyée au plus tard le 19 Octobre 2015 avant 16h01, Heure de Kinshasa.

Titre du poste

Assistant technique à la coordination du Ministère de la Sante Publique pour les MTN en RDC

Department

UPS (Unité des Programmes Speciaux)

Lieu

Partagé entre Bureau CBM en RDC/Kinshasa & MSP– Coordination  MTN à Kinshasa ; avec de fréquents déplacements a l’interieur du pays

Date pour le poste/duree

Idéalement au mois d’Octobre 2015 / 1 a 2 ans, renouvelable

Supervision

L’AT rend compte au coordinateur de l’UPS, sous la responsabilité du Représentant pays de CBM

Vision

L’AT fournit une assistance technique/opérationnelle au programme MTN du Ministère de la Santé de la RDC et travaille en collaboration et avec l’appui technique des équipes « programme/M&E » et « finances » d CBM en RDC.

Il/Elle participe à l’élaboration du planning et des budgets et s’assure que les activités du programme soient inclus dans le planning et les contrats de travail de CBM et ainsi que ses partenaires (LSTM et autres) sont exécutées en respectant les délais et les budgets, élabore les rapports réguliers et procède aux activités de suivi et évaluation tels que prescrits.

Il/elle s’assure que toutes les activités sont mises en œuvre en collaboration avec d’autres partenaires au pays et suivent les conditions d’exécution et de gestion de la CBM ainsi que les bailleurs de fonds en toute transparence et responsabilité, le respect de la diversité, des droits humains et l’égalité des sexes. Il devra suivre les indications techniques du Quartier Général de la CBM et s’assurer d’une qualité technique au maximum dans son approche de mise en œuvre des activités

Appuye la Coordination du MTN dans la matérialisation des objectifs du programme MTN

Assurera l’intérim de la coordination de l’USP en cas d’absence du coordinateur

Assistera le coordinateur de l’USP dans le suivi de tous les programmes directement financés par la CBM par rapport au MTN en RDC

Tâches principales/ responsabilités

1.     Fournir un appui technique/opérationnelle à l’équipe de la Coordination MoH-MTN sur la planification, mise en œuvre et le Suivi et évaluation de toutes les activités de MTN contenus dans le plan et les contrats de travail de la CBM ainsi que des partenaires.

2.     S’assurer que toutes les procédures administratives, financières et ainsi que les procédures opérationnelles de gestion de la CBM et partenaires soient respectées et que les activités se déroulement en fonction du temps et du budget. 

3.     S’assure que les activités soient coordonnées avec tous les partenaires MTN de la RDC et suivent les procédures en vue d’une qualité technique et financière.

4.     Assiste la Coordination de MTN dans le plaidoyer du travail de MTN vers le public, le secteur privé et les organisations non gouvernementales (ONGD).

5.     S’assure que les rapports administratifs, financiers et techniques soient effectués, en bonne qualité et à temps  pour toutes les activités exécutés avec le financement de la CBM et partenaires (LSTM)

6.     Fournit un appui technique à l’équipe du Programme MTN dans l’élaboration des outils de mobilisation sociale afin d’améliorer la participation communautaire dans les activités d’éradication de l’onchocercose;

7.     Fournit un appui technique et la formation pour le renforcement des capacités de la Coordination Nationale pour l’autonomie dans la gestion du programme. 

8.     Assiste la Coordination MTN dans la révision annuelle des rapports techniques et le suivi des plans de pérennisation.

9.     Participe aux réunions statutaire de la CBM et partenaires et suit les recommandations pour la mise en œuvre des programmes améliorés de MTN.

*Etre disponible à assumer toute autre tâche assigné et approuvé par le Représentant résident de CBM.

Compétences et qualifications

Qualifications:

Médecin, de préférence Diplôme en Santé publique ou tout autre domaine s’y référent (avec un accent particulier en ophtalmologie et/ou MTN serait un atout)

Expérience avérée dans la planification et la gestion programmatique de projets de  santé, avec idealement une expertise dans la lutte contre les MTN.

Compétences:

Une expérience et une expertise dans l’Appui Technique au MSP dans les états fragiles, de préférence en RDC ou des contextes similaires.

Au moins 5 ans d’expérience en Assistance technique  au MSP

Connaissances des stratégies de lutte contre les MTN ainsi que les défis de la Région de l’Afrique Centrale

Capacités  avérées dans la gestion financière, l’élaboration et le suivi  de budget de programmes

Capacité à travailler avec des courts délais, un environnement complexe et multiculturel, identification des priorités et le respect des dates limites

Capacité à travailler sous pression

Maitrise parfaite de la langue française à l’oral et à l’écrit – l’Anglais n’est pas obligatoire mais un atout appréciable);

Capacité à développer des relations harmonieuses et productives sur le plan interne et externe;

Capacité à travailler diplomatiquement avec une grande sensibilité des cultures,

Auto motivation et capacité à travailler en indépendance;

Capacité à voyager (mini 30% du temps);

Connaissance en informatique MS Office et logiciels de bases de données du domaine de la santé ou connexe

Bonne capacités de rédaction/rapportage

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature