Centre d’Encadrement Intégré de Lukibu en République Démocratique du Congo en sigle «CEILU CONGO» : SÉLECTION DES ENTREPRISES/ONGs POUR LA FOURNITURE DES INTRANTS AGRICOLES : SEMENCES VIVRIÈRES ET MARAÎCHÈRES. DES AGRIPRENEURS DANS LE TERRITOIRE DE KABINDA, PROVINCE DE LOMAMI

                

LANCEMENT DE L’APPEL D’OFFRES (INVITATION A VENIR SOUMISSIONNER)

                

AVIS D’APPEL D’OFFRES DE LA SÉLECTION DES ENTREPRISES/ONGs POUR LA FOURNITURE DES INTRANTS AGRICOLES : SEMENCES VIVRIÈRES ET MARAÎCHÈRES. DES AGRIPRENEURS DANS LE TERRITOIRE DE KABINDA, PROVINCE DE LOMAMI.

 

APPEL D’OFFRES N°003/CEILU/KGA/09/2025 

 

Le Centre d’Encadrement Intégré de Lukibu en République Démocratique du Congo en sigle « CEILU CONGO » avait signé avec Enabel au mois de novembre 2024 une convention de subsides N° COD22015-10012 pour exécuter le « Projet d’Accompagnement de l’Entrepreneuriat Agricole dans le Territoire de Kabinda, Province de Lomami ». 

Cette initiative permet d’accompagner les porteurs de projets agricoles à s’investir dans le domaine de l’agriculture durable pour lutter non seulement contre l’insécurité alimentaire mais aussi contre la pauvreté par la création d’emplois et l’amélioration de revenus afin de renforcer l’émergence d’un écosystème d’entrepreneuriat qui concourt au développement des chaînes de valeur agricoles porteuses et inclusives dans le Territoire de Kabinda dans la Province de Lomami. Cette intervention doit soutenir le développement d’au moins 75 entreprises agricoles (formelles et informelles) en mobilisant des approches d’incubation, accélération et d’appui-conseil adaptés au contexte local du secteur agricole dans le Territoire de Kabinda.

            Pour ce faire, CEILU CONGO veut utiliser une partie de subsides prévues dans cette convention de subsides pour financer les projets agricoles des agri-preneurs pour la première cohorte de trente (30) projets.

             En conséquence, CEILU CONGO (Client/Acheteur) invite toutes les entreprises et ONGs intéressées, à présenter avec leurs qualifications des propositions financières, sous plis cachetés, pour la fourniture des intrants agricoles constitués des semences vivrières (manioc, maïs et arachides) et semences maraîchères nécessaires à la réalisation de leurs projets agricoles déjà retenus.

            Un jeu complet des documents d’appel d’offres sera mis à la disposition des entreprises/ONGs intéressées à partir du 17 Septembre aux adresses suivantes :

 Pour le bureau de Kananga au N°71/A Route Kanyuka, Q/Tshinsambi, C/Kananga,
 Pour le bureau de Mbuji-mayi, au N°09, Avenue lac Moero, Q/ Kalundu, C/Bipemba, ville de Mbuji-mayi ,
Pour le bureau de Kabinda, au N°40, Avenue Kabambare, Q/Bunduki, C/Mudingayi, ville de Kabinda, au plus tard le 27/09/2025 à 16h00.

 

Les soumissions devront parvenir uniquement au bureau de CEILU CONGO Kabinda, au N°40, Avenue Kabambare, Q/Bunduki, C/Mudingayi, ville de Kabinda.

Les offres tardives ne seront pas acceptées et seront retournées sans avoir été ouvertes.

Le Client/Acheteur (CEILU CONGO) décline toute responsabilité sur les offres qui ne seront pas reçues à l’adresse de bureau de Kabinda.

Les enveloppes contenant les qualifications des entreprises/ONGs et les propositions financières seront ouvertes en « séance publique d’ouverture des offres » le 30/09/2025 à 16h30, à l’adresse physique du bureau de CEILU CONGO Kabinda, indiquée plus haut.

Le Client/Acheteur (CEILU CONGO) sélectionnera les offres des soumissionnaires éligibles qui se conformeront substantiellement aux conditions de l’appel d’offres et qui se seront révélées être les mieux- disantes. Les soumissionnaires retenus seront notifiés de leur sélection et ils seront invités à signer un Contrat marché à cette fin.

Les offres seront valides pendant soixante (60) jours calendaires.

Toute question relative au présent appel d’offres devra être soumise par écrit à l’attention de Coordinateur National Pays de CEILU CONGO.

Adresse : 71/A, Route kanyuka,Q/Tshinsambi, Commune et ville de Kananga

 

Tel. : +243 816040199

 

E-mail : [email protected][email protected]   

 

      Fait à Kananga, le 15/09/2025

 

COORDINATION NATIONALE PAYS

 

 

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Dans la même catégorie