Chargé (e) de la Sécurité

Titre du Poste : Chargé (e) de la Sécurité 

 
• Date de parution   : 11-10-2018

• Date de clôture     : 23-10-2018

• Nombre de poste  : 01 

• Lieu d’affectation   : Kalemie

• Organisation  : World Vision

• N° de l’Offre     : WV/DRC/SZ/006/FY19  

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants. Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Katanga, de Kinshasa, du Bas-Congo, du Sud Kivu et du Nord Kivu. World Vision recrute UN(E) (01) Chargé(e) de la Sécurité basé(e) à Kalemie, en RDC.  

Type de Recrutement : Local

Catégorie du poste      : Agent de Maitrise   

 
But du Poste Vieller à l’implémentation de tous les mécanismes de sécurité mis en place par Word Vision afin de s’assurer la sécurité des staffs et des biens de l’Organisation dans le cadre de l’accomplissement de sa mission.  
Responsabilités Principales 1. Assister le responsable de la sécurité dans la prise de bonne décision / jugement sur la situation de la sécurité dans le pays 2. Assister le responsable de la sécurité dans la gestion des exigences de sécurité minimales conformément aux instructions établies par le bureau mondial 3. Assister le responsable de la sécurité dans l'organisation, l'exécution et la promotion de la sensibilisation à la sécurité auprès du personnel national et international 

4. Assister le responsable de la sécurité pour former le personnel national et international à: • Sécurité individuelle et collective conformément aux exigences et politiques de sécurité collective de WV • gestion et évaluation des risques • Mise en place d'un système d'alerte rapide • planification d'évacuation rapide • Mise en place de stratégies de remplacement d'urgence (hibernation) 5. Mettre en place un réseau avec les autorités nationales ainsi que des ONG et des agences des Nations Unies concernées par la sécurité et établit un réseau de partage d'informations 6. Assister aux réunions de sécurité des Nations Unies et des ONG lorsqu'il est nécessaire de développer et d'entretenir des contacts avec les autorités de l'armée, selon les besoins, conformément aux règlements de WV et aux instructions opérationnelles, conformément à la collaboration avec les autorités de l'armée et les autres artisans de la paix. 7. Assister le responsable de la sécurité dans la préparation et l'envoi des rapports d'incident au directeur régional / HEA, au responsable régional de la sécurité et au bureau de la sécurité mondiale, en accord avec le directeur national lorsque cela est possible 8. Aider à maintenir un niveau approprié de stocks vitaux, y compris nourriture, eau, kits médicaux, couvertures,… 9. Aider le responsable de la sécurité à préparer un manuel d'orientation sur la sécurité afin de permettre au personnel et aux visiteurs de prendre connaissance de toute situation relative à la sécurité et de s'assurer qu'ils sont tous orientés et informés des problèmes liés à la sécurité dès leur arrivée. 10. Assister le responsable de la sécurité dans l'orientation à donner aux personnels nationaux et internationaux en rapport avec la sécurité et les informe de tout changement de la situation de sécurité politique et opérationnelle 11. Aider à maintenir un système d'information sur chaque mouvement de personnel et mettre ces informations à la disposition de chaque personnel de Goma WV  
Qualifications: Education/Knowledge/Technical Skills and Experience • Qualification minimale requise: Diplôme en sécurité ou dans un domaine connexe • Expérience: 2 ans de travail avec une ONG internationale dans un domaine connexe • Compétences techniques et capacités: 1. Compétences informatiques (Word, Excel, Access, PowerPoint, Internet…). 2. Expérience de travail avec des ONG 3. Connaissance pratique des outils, mécanismes et procédures de la sécurité du personnel et des organisations. 
 
3  
4. Vaste connaissance des éléments de sécurité nationaux et sous régionaux

5. Bonnes capacités de planification et d'organisation 6. Capacité à entretenir des relations de travail efficaces avec tous les niveaux du personnel et des donateurs  
Autres Compétences/Attributs:

7. Français et Anglais parlé et écrit et la connaissance de la langue locale est un atout.

8. Maitrise de l’outil informatique  
Attitudes et comportement World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à des abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants et ce, même après la proclamation des résultats du test.  
Comment postuler ? Postulez dans votre compte Jobparc et assurez-vous d'avoir les éléments suivants dans votre compte (CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire et le certificat de bonne vie et mœurs, une copie de la carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier)  au plus tard le 23 octobre 2018 à  16h30’. Une lettre de motivation adressée au Directeur des Ressources Humaines est obligatoire. (Lettre téléchargeable sur votre compte JobParc). Les candidatures féminines sont très encouragées.  
World Vision informe le public qu’un groupe d’escrocs se livre à demander de l’argent aux tierces personnes pour « faciliter le recrutement au sein de World Vision ».   World Vision aimerait confirmer une fois de plus que son processus de recrutement se fait selon des règles rigoureuses de transparence et est gratuite.  En aucun moment, ce processus n’est soumis à une contrepartie de quelle que nature que ce soit.  
 La Direction 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature