Chargé/e de finances et d’dministration

OFFRE D’EMPLOI N° 002/AETA/SG/2018  

Titre du poste : Chargé/e de finances et d’dministration

Type de contrat : À durée déterminée 

Lieu d’exécution du contrat : Kinshasa

Durée du contrat : 12 mois (Octobre 2018- Septembre 2019)

Ouverture de la soumission : 5 septembre 2018

Clôture de la soumission : 17 septembre 2018 à 16 heures 30’   

1.  CONTEXTE ET JUSTIFICATION 
La plate-forme Agir pour des Élections Transparentes et Apaisées, AETA en sigle, est une structure de la société civile spécialisée sur la question électorale et l’éducation civique, en mettant un accent particulier sur la participation des jeunes et la question du Genre et Handicap. Avec l’appui de ses partenaires, elle élabore des programmes visant à contribuer à l’effectivité de la démocratie inclusive et l’avènement d’un État de droit en République Démocratique du Congo. C’est ainsi que dans le cadre de son programme -2019, elle procède au recrutement d’un/e Chargé/e de finances et d’administration. 

2. TÀCHES À EXÉCUTER 
Sous la supervision directe du Secrétaire Général, le/la Chargé/e des finances aura comme tâches de : 
• ’occuper des finances et de l’administration de la plateforme ; • Gérer au quotidien, sous la supervision du Secrétaire Général, les finances de l’organisation ; • Élaborer des prévisions budgétaires, en concertation avec le chargé des programmes, de tous les projets et activités de la plate-forme ; • Etablir les comptes humains et matériels de la plate-forme qu’il/elle soumet au Secrétaire Général ; • Assurer la gestion comptable de l’organisation et la paie des agents ; • L’élaboration des rapports financiers au terme de l’exercice ou des activités ; • La préparation des audits internes et externes de la gestion de l’AA ; • La tenue et justification des pièces justificatives des transactions financières opérées par la plate-forme ; • L’exécution toute autre tâche entrant dans le domaine de ses compétences sur demande de la hiérarchie et pour le bon fonctionnement de la plate-forme. 
SIEGE SOCIAL : 3ème Rue, N° 253 – 254 - Quartier Industriel / Kinshasa, Limete – RDC Email: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] Tél. : 0826357631 – 0826737654 - 0813330181 - 0812400002 – 0991008239 Site web : www.aeta-network.org   

3.  PROFIL ET QUALIFICATION 
• Être détenteur d’au moins un diplôme de graduat dans le domaine de l’économie, comptabilité, gestion financière ou son équivalent ; • Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion des finances ; • Avoir des compétences et connaissances usuelles de l’outil informatique, notamment en Word, Excel et d’un logiciel comptable ; • Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement de la société civile en RD Congo ; • Posséder d’excellentes aptitudes communicationnelles ; • Être capable de travailler en groupe ; • Être en mesure de travailler sous pression et en situation d’urgence.  

4. CONNAISSANCES LINGUISTIQUES 
Le/la postulant/e devra justifier d’une parfaite maîtrise du français. 
La matrise de l’anglais et des autres langues nationales constitue un atout utile. 

5. DU DOSSIER DE CANDIDATURE 
Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants: 
• Une lettre de motivation (maximum deux pages) saisie ; • Un curriculum vitae détaillé (maximum deux pages) qui fournit des informations claires et précises sur le parcours du/de la postulant/e ; • Les photocopies des diplômes obtenus et autres documents attestant une expérience professionnelle antérieure ; • Tout autre document pouvant constituer un atout pour le/la postulant/e. 

6. COMMENT POSTULER ?  
Les candidatures à ce poste doivent nous parvenir soit sous pli scellé avec le numéro d’offre d’emploi inscrit sur l’enveloppe au n° 253-254 3ème Rue Limete, soit par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]
es candidatues des anciens agents de l’AETA justifiant des compétences et capacités sus-énumérées sont  particulièrement encouragées, de même que les candidatures féminines et des personnes vivant avec handicap. 

Fait à Kinshasa, le 04 septembre 2018

Gérard BISAMBU   

  Secrétaire Général 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)