CHAUFFEUR

 
EFFECTIF DEMANDE: 1  
SALAIRE: Compétitif 
DUREE DU CONTRAT:   Temps Plein  
LOCALISATION: LUBUMBASHI 
SECTEUR : MINE-ENERGIE  

1. CONTEXTE  
BENSIZWE recrute pour un client un  chauffeur qui rendra compte à l'officier de l'administration.  

2. OBJECTIF DU TRAVAIL  
Le détenteur du poste est responsable de la conduite des véhicules de la Société affectés au transport du personnel, des visiteurs et le fret de l'entreprise ; cela de manière opportune, sûre et courtoise. Le titulaire du poste servira également comme un assistant de bureau, y compris pour l'exécution de toutes les tâches ou activités connexes assignées par le supérieur. 

3. PRINCIPALES TACHES 
Vérifications avant le shift ou auto-inspection 
➢ Recevoir des instructions du superviseur immédiat pour établir les détails des tâches (itinéraires, véhicules, matériaux et personnel). ➢ Inspecter les dispositifs de sécurité du véhicule, les commandes, l'huile, l'eau, les niveaux de liquide de frein et de lubrifiant ainsi que d'autres indicateurs essentiels pour s'assurer que le véhicule est en état de rouler avant de le conduire. 
Documentation du véhicule 
➢ Remplir la documentation transactionnelle interne, y compris la liste de vérification avant le voyage du véhicule, les carnets de route et les formulaires connexes en insérant l'information pertinente et les détails des activités. 
Transport du personnel autorisé et du fret 
➢ Conduire tout véhicule de fonction assigné afin de transporter les employés, le matériel et le personnel autorisé vers divers endroits en temps opportun, en toute sécurité et de manière courtoise. 
  ➢ Conduire une gamme de véhicules tels que les voitures, les autobus, les camionnettes et les camions pour lesquels le titulaire du rôle est dûment autorisé conformément à la politique de polyvalence de la Société. ➢ Respecter scrupuleusement la politique de transport de la société et les instructions de livraison et de ramassage, telles qu'indiquées par le superviseur ou un autre responsable concerné.  
Sécurité routière 
➢ Conduire tout véhicule de l'entreprise en respectant la législation sur la circulation routière, les règlements, les règles et les panneaux de sécurité routière, y compris la politique de transport de la Compagnie et les règles de sécurité cardinales. 
Maintenance du véhicule 
➢ Signaler rapidement les défectuosités et les accidents au véhicule à l'agent d'administration pour qu'il prenne d'autres mesures. ➢ Organiser la livraison des véhicules défectueux au garage pour les réparations. ➢ S’assurer que le véhicule subit un service de routine 
Service Clients 
➢ Rapporter rapidement au superviseur ou à tout autre responsable désigné tout retard dû aux conditions météorologiques ou de circulation ou à d'autres urgences en cas d'irrégularités liées au ramassage et à la livraison. ➢ Entreprendre et compléter les tâches assignées dans les délais impartis pour éviter les heures supplémentaires inutiles. ➢ Veiller à ce que toutes les activités de conduite soient effectuées de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible afin qu'elles soient bien exécutées dès la première fois. 
Services de messagerie 
➢ Livrer et ramasser tout le courrier de l'entreprise, la documentation et les correspondances. ➢ Entreprendre tous les autres services de messagerie que les supérieurs peuvent exiger de temps à autre. 
Contrôle budgétaire 
➢ Contribuer au contrôle budgétaire en veillant à ce que les dépenses consacrées aux activités départementales respectent le budget prescrit et soutiennent toutes les possibilités d'amélioration de la gestion des coûts. 
Santé, sécurité et environnement (HSE) 
➢ Démontrer un comportement cohérent conforme aux politiques et normes de HSE et de gestion des risques de la Société. 
  ➢ Effectuer toutes les tâches et les affectations en stricte conformité avec les politiques et les normes HSE applicables en participant aux réunions du HSE et en effectuant des évaluations des risques et des rapports d'incidents HSE. 
Relations avec les employés 
➢ Démontrer un comportement conforme aux valeurs, aux normes et aux attentes d'un lieu de travail professionnel.  ➢ Participer en tant que membre efficace de l'équipe en travaillant en collaboration avec les dirigeants, les pairs et les autres personnes concernées pour atteindre les objectifs d'affaires. 

4. QUALIFICATIONS   
➢ Essentiel: Diplôme d’Etat ou équivalent. ➢ Souhaitable: permis de conduire de classe CE SADC valide. PSV, PG et D seront un avantage supplémentaire. 

5. EXPÉRIENCE  
➢ Avoir une expérience de 3 ans minimum en tant que chauffeur professionnel à temps plein ou d'expérience de conduite. ➢ Un record global de conduite sans accident pendant 5 ans.  

6. COMPETENCES  
➢ Connaissance approfondie de la législation nationale, de la réglementation et des règles cardinales de la circulation routière et connaissance des conditions et des restrictions de conduite. ➢ Bonne connaissance des réseaux routiers dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo (RDC). ➢ Aptitude avérée à lire les cartes routières et les panneaux de signalisation de manière efficace et à planifier des itinéraires vers des destinations inconnues. ➢ Très compétent dans la conduite de véhicules à transmission manuelle et automatique. ➢ Connaissance avérée des procédures de base d'inspection et de maintenance automobile et connaissance pratique des systèmes de sécurité et de contrôle des véhicules. ➢ Endurance physique pour rester assis et rester vigilant pendant la conduite pour une période totale ou continue pouvant aller jusqu'à huit (8) heures. ➢ Bien disposé dans l'attribution à pied levé des voyages, des horaires de livraison serrés et  capacité de conduire la nuit et dans toutes sortes de conditions météorologiques      
  
7. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES  

➢ Approchable ➢ Communique bien ➢ Collaboratif ➢ Diplomate ➢ responsable ➢ Bonne Gestion du temps ➢ Bonne capacité de jugement ➢ Digne de confiance ➢ Capacité d’écoute  ➢ Patient ➢ Ouvert d'esprit ➢ Travail bien avec un superviseur ➢ Prend des initiatives  

8. DOSSIER 
Nous vous invitons à postuler, au plus tard le   12/09/ 2018,  en envoyant votre CV en format Word (tout autre format ne sera pas accepté) à l’adresse email   [email protected]   ou [email protected]  soit  directement en postulant à partir de l’annonce sur le lien http://bensizwe.com/previous/recrutement/index.php/chercheur-d-emploi/ne...
Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués. 
Bonne Chance à tous 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)