Chemonics: Facilities Assistant

Appel à candidatures CHEMONICS/ACCELERE ! ACTIVITE1

CONTEXTE :

Chemonics International Inc., une société de développement international basée à Washington D.C., cherche des candidats pour un projet en République Démocratique du Congo financé par l’USAID.

ACCELERE ! Activité 1 est une composante d'un programme conjoint de l’USAID et l'UKAID pour appuyer l’engagement du gouvernement de la RDC (GDRC) à l’éducation de base gratuite et universelle, et à l’amélioration des résultats d'apprentissage tels que formulé dans le plan d'enseignement intérimaire GDRC (IEP), la Stratégie dans le secteur de l'éducation ainsi que d'autres réformes et efforts dans le secteur. L’Activité 1 d’ACCELERE ! est un programme de cinq ans financé par l'USAID et mis en œuvre par Chemonics International. Activité 1 soutiendra les écoles publiques primaires et les écoles soutenues par les réseaux religieux dans 25 Sous-Provinces éducationnelles à travers les provinces cibles (Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Haut-Katanga, Lualaba, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Equateur et Sud-ubangi). Le projet vise également l’amélioration de l’accès des jeunes en rupture de l’Education dans les Centres de Rattrapage Scolaires et de formation professionnelle.

Chemonics recherche des candidats pour :

Titre du Poste                        : Facilities Assistant

Nombre de poste      : 1

Type de contrat                     : CDD

Lieu de travail                        : Kinshasa

 

MISSION DU POSTE :

Sous la supervision du Gestionnaire des Opérations (Ops Manager), le (la) Facilities Assistant va s’occuper de la supervision de l’entretien du bâtiment et la gestion des installations au bureau de Kinshasa.

TACHES ET RESPONSABILITES :

Effectuer des inspections quotidiennes de tous les espaces de bureaux, vérifier l'état des lieux loués à l'intention du personnel du projet et signaler les besoins des installations liés à l'entretien courant ou aux objectifs ou activités programmatiques ;
Coordonner les déménagements des bureaux et les changements dans les bureaux en fonction des besoins en personnel, en activités et en entretien ;
Superviser les services de nettoyage de routine de bureau ;
Superviser l'expédition et la réception des matériels du projet, y compris les matériaux destinés au bureau de Kinshasa, ou pour les activités dans les bureaux extérieurs ;
Veiller à ce que l'environnement général du bureau favorise la productivité et le professionnalisme du personnel ;
Gérer le parking en fonction des espaces dédiés au projet ;
Préparer les salles de réunion ;
Assurer qu’il y a de l’eau potable au bureau ;
En fonction des inspections quotidiennes ainsi que les besoins, coordonner avec l’Assistant Inventaire pour sortir les biens du stock ou faire le suivi des PARs pour le réapprovisionnement du stock ; 
Accomplir d'autres tâches demandées par le superviseur ou les supérieurs, y compris des tâches physiques telles que le lavage et le déplacement de l'équipement, au besoin.

PROFIL RECHERCHE :

Diplôme de Graduat dans un domaine pertinent ;
Avoir une expérience professionnelle de 2-3 ans dans la gestion des activités d’entretien d’un bâtiment telles que le nettoyage, le déménagement, la répartition des meubles et des équipements dans un bureau, les réseaux IT, les travaux de constructions, l’approvisionnement de fournitures du bureau, eau, électricité, etc. ;
Fortes capacités d’organisation et de communication ;
Etre méticuleux, proactif, discret, honnête, et intègre ;
Etre capable d’apprendre rapidement et de s’adapter à un environnement multiculturel ;
Maîtrise de l’outil informatique notamment Word, Excel, internet, etc.

Comment postulez ?

Daignez envoyer votre CV et lettre de motivation avec trois références professionnelles par e-mail à [email protected]. Veuillez indiquer le poste comme suit (exemple : Kinshasa/Facilities Assistant) dans l’objet du mail. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 19 février 2018 à 17h00. Tous les dossiers doivent être envoyés par e-mail, aucun dossier physique ne sera accepté. Ces offres ne concernent que les candidats locaux ! Pas de demande de renseignement par téléphone ! Seuls les finalistes seront contactés.

N.B : Chemonics International ne demande pas de frais pour le dépôt ni le traitement des candidatures d’emploi soumises.

Chemonics est un employeur qui respecte l’égalité dans le domaine du travail. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

 

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)