Chemonics International Inc: plusieurs postes

Appel à candidatures : USAID/UKAID ACCELERE ! ACTIVITE 1
GOMA, BUKAVU

Chemonics International Inc., une société de développement international basée à Washington D.C., cherche des candidats pour un projet en République Démocratique du Congo financé par l’USAID.
ACCELERE ! Activité 1 est une composante d'un programme conjoint de l’USAID et l'UKAID pour appuyer l’engagement du gouvernement de la RDC (GDRC) à l'éducation de base gratuit et universelle et à l’amélioration des résultats d'apprentissage tels que formulé dans le plan d'enseignement intérimaire GDRC (IEP), la Stratégie dans le secteur de l'éducation ainsi que d'autres réformes et efforts dans le secteur. L’Activité 1 d’ACCELERE ! est un programme de cinq ans financé par l'USAID et mis en œuvre par Chemonics International. Activité 1 soutiendra les écoles publiques primaires et les écoles soutenues par les réseaux religieux dans 25 Sous-Provinces éducationnelle à travers quatre provinces cibles (Katanga, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental et de l'Equateur). Le projet va aussi viser l’amélioration de l’accès des jeunes en rupture de l’Education dans les centres de Rattrapages scolaires et de formation professionnelle, dans les Sous Provinces éducationnelle du Haut-Katanga, Kasaï Oriental & Central ainsi du Nord & Sud Kivu.
Ce poste exige des voyages fréquents dans les provinces visées. La préférence sera donc donnée aux candidats qui parlent la langue locale et habitent déjà sur place.  Chemonics recherche, pour les embaucher au mois de mai 2017, des candidats pour les postes suivants :

Poste N°1 : Coordinateur/trice Centre de Rattrapage Scolaire (CRS) et Centre d’Apprentissage Professionnel (CAP) :  Catégorie Maitrise ; Type de contrat : CDD

(2 postes prévu : 1 pour Goma & 1 pour Bukavu)

Tâches : Travailler pour accroître l’accès au système de l’éducation non formelle. Identifier les enfants hors de l’école grâce à la cartographie de la communauté et travailler avec les structures de services religieux et sociaux existants aux niveau provincial et sous-provincial. Appuyer l’amélioration de la qualité des enseignements et de l’expansion de CRS/CAP, notamment par le biais des subventions aux prestataires admissibles. Identifier les besoins de CRS/CAP existant et soutenir la mise en œuvre de l’encadrement enseignant. Engager les communautés à soutenir les CRS/CAP et des activités d’éducation non formelles. Identifier des stages et d’autres possibilités d’emploi avec divers employeurs de la Région.
Profile : Licence en Sciences de l’Education, Psychologie, Sociologie requis, MA/MS préféré. Au moins 5 ans d’expérience dans un projet d’éducation avec un focus sur l’éducation non formelle des jeunes. Excellentes compétences en communication oral et écrite en français et en anglais sont nécessaires, maitrise de l’outil informatique est obligatoire.

Poste N° 2 : Spécialiste des Subventions pour le bureau de Bukavu : Catégorie Maitrise ; Type de contrat : CDD

Tâches et Responsabilités : Le Spécialiste de subventions assurera la supervision des attributions de subventions ainsi que l’appui sur le terrain en faveur des bénéficiaires du projet dans la Province du Sud Kivu et sous-districts respectifs. Il/elle aidera dans les pré-évaluations des capacités et compétences des bénéficiaires ; à tenir les dossiers des subventions et sous-contrats ; à suivre et à faciliter la transmission des livrables des bénéficiaires ; à superviser la distribution des biens ; et à porter assistance dans les procédures de clôture. Il/elle fait rapport au Gestionnaire des Subventions et apporte sa contribution dans la conception, l’élaboration et la supervision des subventions du Projet conformément aux politiques, procédures et pratiques de gestion de l’USAID et de Chemonics.
En tout temps, le Spécialiste de subventions est tenu au respect et doit agir selon le Code de déontologie de Chemonics (« Nos valeurs au quotidien »), et se conformer aux règles et règlements de l'USAID concernant des subventions.
Profil : 
Diplôme de licence en finances, économie, administration ou dans un autre domaine pertinent requis. 3 ans minimum d'expérience dans l’administration des subventions/sous-contrats. Connaissance en matière des règlements de l'USAID régissant les subventions sous contrat. Compétences manifestes en gestion et organisation. Expérience dans la révision et la négociation des budgets, l'examen des bons financiers et des livrables techniques, et l'examen d’ébauches des contrats et modifications. Expérience dans l'évaluation de la capacité organisationnelle et dans la conduite de la formation. L’expérience professionnelle en rapport avec les activités des organisations non-gouvernementales ou des bailleurs des fonds liées au développement et à la mise en œuvre des subventions sera un atout. Excellentes compétences en communication et capacité à travailler sur des équipes. La maitrise de l’outil informatique est obligatoire.
Chemonics est un employeur qui respecte l’égalité dans le domaine du travail.
Chemonics ne demande aucun paiement ni frais durant tout le processus de recrutement.
Veuillez envoyer votre CV, votre lettre de motivation avec trois références professionnelles par email à [email protected]. Veuillez indiquer le Poste dans la ligne du sujet de l’email.Coordinateur CRS/CAP pour le poste n°1 et Grants Specialist pour le poste n°2. Les applications seront examinées d’une manière consécutive avant le 14 mai 2017.
Pas de demande de renseignement par téléphone. Seuls les finalistes seront contactés. Pour plus d'informations sur Chemonics International, visitez www.chemonics.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature