Christian Aid: Coordinateur du Projet Humanitaire

Poste à pourvoir       : Coordinateur du Projet Humanitaire (Réf. No 1715)

Basé à                         : Tshikapa – Kasai, RD Congo

Type de contrat          : Durée déterminée de 4 mois (avec possibilité de

                                       Renouvellement selon disponibilité des fonds)

Salaire brut annuel    : $ 38,228 to $ 42,817

Date de clôture           : 28 février 2018 à 16:00 pm  (heure de Kinshasa)

Christian Aid est une Organisation Non Gouvernementale Britannique non opérationnelle qui travaille en partenariat avec d’autres ONG dans le développement et les urgences.

La vision de Christian Aid en RDC est de contribuer aux efforts du peuple Congolais à construire une nation prospère et démocratique au cœur de l’Afrique.

Christian Aid a comme vision la fin de la pauvreté dans le monde et comme stratégie le renforcement des capacités des personnes qui vivent dans la pauvreté afin qu’elles puissent transformer leurs vies.

 

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de «Chargé de Programme (Program Officer) en charge de lutte contre les violences et pour le rétablissement de la paix pour le programme de Christian Aid en RDC.

A propos du poste

Le rôle principal du (de la) «Coordinateur (trice) en charge du Projet Humanitaire» est de :

Développer, conduire et gérer le programme de lutte contre les violences et le rétablissement de la paix en RDC. Le programme de la RDC focalise sur le travail avec les partenaires dans la recherche et la consolidation d’une paix durable en RDC et dans la région des grands lacs en général.  Nous aspirons à assurer que le processus de rétablissement de la paix devienne une partie intégrale des politiques nationales;
La personne en charge de lutte contre les violences et pour le rétablissement de la paix (Humanitarian Project Coordinator) devra développer et appuyer une équipe et un programme qui devra mettre un accent sur les causes et les conséquences des conflits armés à dans la partie Est de la RDC. Il (elle) devra disposer d’un sens  conceptuel et avoir un sens de leadership pouvant influencer les partenaires locaux, le personnel et autres parties prenantes pour que nos interventions soient sensibles aux conflits et conduisant à la paix. Le rôle inclut le développement et la gestion de l’équipe sur terrain avec une contribution technique élevé assurant une effectivité et fournissant un appui approprié aussi bien aux interventions humanitaires qu’aux partenaires.
Vous devrez contribuer au développement, au coaching et à la motivation des collègues/les membres faisant partie du projet en fournissant un appui en gestion et de supervision à un nombre du personnel technique.
Vous devez disposer d’une expérience de terrain dans la gestion des programmes multi partenaires en dehors du pays et de préférence dans la province du Kasaï en RDC et bien sûr avec une bonne connaissance relative au programme des donateurs internationaux. 
Vous devez disposer d’une connaissance solide et une bonne compréhension des pratiques courantes et débats sur les violences, conflits et développement ; les violences basées sur le genre et les violences sexuelles dans le conflit et protection des populations civiles et une expérience dans les interventions humanitaires.
Vous êtes tenu(e) d’avoir une expérience et une expertise dans la conception, l’implantation et le suivi d’approches de renforcement des capacités pour les conflits et le rétablissement de la paix avec une démonstration de conseiller disposant des capacités de renforcement technique du personnel et ONGs locales, gestionnaires des fonds alloués aux projets, etc.
Vous devez être sensible au genre avec une bonne compréhension des exigences formelles et professionnelles des agences donatrices institutionnelles ; évidemment les capacités d’une très bonne communication verbale et écrite en Français et en Anglais sont requises.
Vous devrez contribuer au développement de la politique et de la stratégie de Christian Aid en RDC.

Ce rôle sera sous la supervision directe du «TVBP Programme Manager» et  travaillera en étroite collaboration avec les autres services de Christian Aid.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

A propos de vous même

Vous devez voir une maitrise parfaite (écrit et oral) du Français et de l’Anglais avec une expérience dans le secteur du développement international avec des partenaires et des donateurs. Vous devez avoir l'expérience dans le développement et la mise en œuvre des bonnes pratiques, le renforcement des capacités partenaires et l'expérience de la collecte des données et production des rapports (y compris financiers) et d'une bonne capacité d'organisation.

Compétences et qualifications nécessaires

Disposer d’un diplôme du niveau supérieur en économie, gestion, sciences sociales dans un domaine pertinent : développement sociale, une qualification en gouvernance ou un diplôme  similaire ;

Avoir  une expérience de travail avec les ONGI et maitriser le contexte de la RD Congo.
Disposer des connaissances et expérience prouvées dans la gestion des programmes, beaucoup plus dans le domaine humanitaire ;

Disposer d’une expérience en gestion de programmes multi bailleurs et multi partenaires et devra avoir l’expérience de gestion d’une équipe.
Avoir l’expérience dans l’appui et le renforcement des capacités des partenaires ;
Avoir une connaissance de l’utilisation de logiciel de traitement des textes et Excel

Comprendre la transformation des conflits • compréhension de l'approche du partenariat pour le développement international
Comprendre le genre et l'exclusion
Disposer d’une vision d’une grande image ;
Ouvert au changement et développement ;
Avoir de l’initiative et une bonne communication ;

Au cas où vous exprimez l’intérêt à ce poste, veuillez visiter notre site web ci-après: jobs.christianaid.humanitarian-project-coordinator ou vous aurez les instructions sur comment postuler.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date de clôture : 28 février 2018 à 16h00 (heure de Kinshasa)

Date Interview: à confirmer aux candidats sélectionnés

Christian Aid valorise la diversité. Nous acceptons les demandes de personnes de tous les secteurs de la communauté, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'âge, le handicap, l'orientation sexuelle, la religion ou de conviction.

Pour Christian Aid/RDC,

Bila Isia INOGWABINI

Country Manager

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Dans la même catégorie

21/10/2021 - 20:10
/
21/10/2021 - 20:07
/
21/10/2021 - 19:58
/
21/10/2021 - 19:33
/