CHRISTIAN AID: Finance Officer, RD Congo

Poste à pourvoir       : Finance Officer, RD Congo

Type de contrat        : durée indéterminée avec 6 mois d’essai

Salaire brut annuel   : Entre 26.365,00 – 32.418,00 USD

Basé à                       : Goma, Nord Kivu

Date de clôture         : 14 mars 2017 à 16h00 (heure de Kinshasa)

CHRISTIAN AID est une Organisation Non Gouvernementale Britannique qui œuvre avec d’autres acteurs pour mettre fin à la pauvreté en Afrique. Transformer les conditions de vie des personnes qui vivent dans la pauvreté, et leur donner les moyens d'avoir un avenir meilleur est au cœur de cette vision.

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de «Finance Officer» pour assurer la gestion financière au bureau de Goma.

Le rôle principal du «Finance Officer» consistera à travailler avec les organisations partenaires pour les assister dans leur gestion financière.  Il aura aussi à gérer les aspects liés au reporting, budgéting, audit en conformité avec les politiques et procédures de Christian Aid.

Le «Finance Officer» aura à appuyer non seulement les organisations partenaires locales dans le renforcement des capacités à travers les formations mais aussi à appuyer le personnel du département de finance de Christian Aid à comprendre autant les politiques et procédures de Christian Aid et aussi celles des donateurs.

Sous la supervision du Finance Manager, le «Finance Officer» assurera que les partenaires se conforment aux politiques et procédures des donateurs ;  Il devra maintenir des bonnes relations avec les partenaires à travers une communication positive.          

Ce rôle sera sous la responsabilité du «Finance Manager» et collaborera étroitement avec le «Programme Officer» en charge des urgences et la lutte contre les violences.

Le poste offre une excellente opportunité de contribuer et s’exercer son leadership dans un grand programme dans un moment d’évolution dynamique.

Profil recherché

Le candidat à ce poste devra avoir une licence en Gestion financière, comptabilité ou équivalent, devra avoir une connaissance de la législation Congolaise, de la logistique et/ou de l’administration.

Le candidat  devra avoir  au moins une expérience de travail avec les ONGIs ou les institutions financières.  Le candidat devra aussi avoir une expérience en gestion de programmes multi bailleurs et multi partenaires et devra avoir l’expérience de gestion d’une équipe multiculturelle.

Avoir une connaissance de l’utilisation de logiciel de gestion comptable et financière.

Le candidat devra avoir une connaissance en informatique  (Word, Excel, power point, Outlook et Internet), les notions de Vision étant un atout.

La connaissance de l’anglais est un atout majeur.  La connaissance de la zone géographique du Nord et du Sud Kivu serait indispensable.

Au cas où vous exprimez l’intérêt à assumer ce poste, veuillez vous référer au lien ci-après: http://www.christianaid.org.uk/aboutus/jobs pour les instructions sur comment procéder pour postuler.

Les CV, les formulaires incomplets et les candidatures reçues après la date limite de dépôt ne seront pas pris en compte. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un test ou une interview seront contacté(e)s.

Ce poste requiert les candidats justifiant du droit de travailler dans le pays en RD Congo.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date de clôture : 14 mars 2017 à 16h00 (heure de Kinshasa)

Date Interview: à confirmer aux candidats sélectionnés

Christian Aid valorise la diversité. Nous acceptons les demandes de personnes de tous les secteurs de la communauté, sans distinction de race, de couleur, de sexe, d'âge, le handicap, l'orientation sexuelle, la religion ou de conviction.

Pour Christian Aid/RDC,

Bila Isia Inogwabini

Country Manager

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature