Comité National des IXes Jeux de la Francophonie : Travaux de construction de 8 stades en provinces

[Logo francophonie 2023-01]

 République Démocratique du Congo

Présidence de la République

CABINET DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Comité National des IXes Jeux de la Francophonie

 Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

COMITE NATIONAL DES IXes JEUX DE LA FRANCOPHONIE « CNJF »

DIRECTION NATIONALE DES IXes JEUX

DAO : N°008/F/CNJF/DNJ/CGPMP/2022

Travaux dE CONSTRUCTION DE 8 STADES EN PROVINCES

DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés additif approuvé par la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics suivant l’Avis de Non Objection N°2883/DGCMP/DG/DCP/D1/Z.K/2022 du 09 décembre 2022.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis à la disposition du Comité National des Jeux de la Francophonie « CNJF », dans le cadre de l’organisation de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie « Kinshasa 2023 », des fonds nécessaires pour l’exercice 2022, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du marché relatif aux travaux de Construction de 8 Stades en Provinces de la République Démocratique du Congo, reparti en 8 Lots distincts:

Lot1 : Travaux de construction du Stade de Kananga dans la Province du Kasaï-

    Central ;

Lot2 : Travaux de construction du Stade de Tshikapa dans la Province du Kasaï ;
Lot3 : Travaux de construction du Stade de Kisangani dans la Province de la Tshopo ;
Lot4 : Travaux de construction du Stade de Mbandaka dans la Province de l’Equateur ;
Lot5 : Travaux de construction du Stade de Kenge dans la Province du Kwango ;
Lot6 : Travaux de construction du Stade de Masimanimba dans la Province de Kwilu ;
Lot7 : Travaux de construction du Stade de Sakania, dans la Province du Haut-

    Katanga ;

Lot8 : Travaux de construction du Stade de Walungu, dans la Province du Sud-Kivu.

La Direction Nationale des IXès Jeux de la Francophonie sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser ledit marché pour les travaux ci-après :

Fouille, Fondation, Elévation murs, latrines ;
L’aménagement de l’aire de jeu ;
La fourniture et pose de la pelouse synthétique ;
Le bâtiment administratif sous gradins.

Les variantes ne peuvent pas être prises en considération.

La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres international ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Comité National des IXès Jeux de la Francophonie située sur Immeuble SKY VIEW Avenue de la Justice n°75, Réf. Romeo Golf- Kinshasa-Gombe 6ème ,7ème et 8ème niveau à Kinshasa en République Démocratique du Congo, de 9h à 15h, heure locale (TU+ 1), de lundi à vendredi.

               Les exigences en matière de qualifications sont :

            Les conditions de qualification applicables aux candidats sont les suivantes :

   Le Certificat d’agrément aux ITP qui constitue une cause de forclusion ;
Une copie du numéro harmonisé de l’Identification Nationale ;
L’Attestation de Régularité de cotisation à la CNSS ou les preuves de paiement de cotisations pour le mois de juin, juillet et août 2022 ;
L’Immatriculation au Registre de Commerce et des Crédits Mobiliers (RCCM) ;
L’Attestation de situation Fiscale en cours de validité, signée conjointement entre la Direction Générale des Impôts et la Direction Générale de Douanes et Accises sans solde débiteur ;
L’Attestation de régularité de cotisation à l’Office National d’Emploi ;
Le Statut notarié de l’Entreprise (Objet social conforme à la spécification du marché).

            Capacité financière :

Le candidat doit présenter les états financiers certifiés par un Expert-comptable agréé par l’ONEC de dix dernières années 2021, 2020 et 2019 ;
Le candidat doit disposer d’un chiffre d’affaires moyen annuel supérieur ou égal à la moitié du montant de son offre.

             Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

Expérience en travaux de construction des immeubles ;
Présenter les références et les preuves de bonnes exécutions (Procès-verbal de réception) d’au moins deux (2) marchés de taille et nature similaire exécutés par le candidat au cours de dix (10) dernières années (dix dernières années : 2021, 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013 et 2012) ;
Le candidat doit avoir une connaissance de la région du site (avoir déjà réalisé, dans la région du site, les activités de génie civil, est un atout majeur) ;
Joindre un planning de réalisation qui traduit clairement l’efficacité de l’organisation que le soumissionnaire compte mettre en place pour mener les travaux à bonne fin.

N.B : les candidats étrangers peuvent présenter l’équivalent de documents cités ci-haut.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français contre un paiement non remboursable de Mille deux-cents dollars américains (1.200 USD).  Le paiement s’effectuera à la banque moyennant la note de perception indiquant les coordonnées y relatives.  Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en main propre après dépôt des preuves de paiement au Secrétariat Permanent de la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics à l’adresse indiquée ci-haut, au plus tard le 18 janvier 2023 à 15 h00’ heure locale (TU+1), les offres remises en retard ne seront pas acceptées. 

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents le 18 janvier 2023 à 15h30 (heure locale TU+1)   à l’adresse indiquée ci-haut.

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’offre d’un montant équivalent à 1% du montant de l’offre par lot. La validité de la garantie bancaire de l’offre doit être de 30 jours de plus que celle de la validité de l’offre.

Les offres doivent demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Fait à Kinshasa, le

Isidore KWANDJA NGEMBO

Directeur National des Jeux

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature