COMPTABLE D'ENTREPRISE

TITRE DU POSTE: COMPTABLE D'ENTREPRISE 
EFFECTIF DEMANDE: 1  
SALAIRE: Compétitif 
DUREE DU CONTRAT:   Temps Plein  
LOCALISATION: LUBUMBASHI 
SECTEUR : MINE-ENERGIE  
1. CONTEXTE  

BENSIZWE recrute pour un client un comptable d'entreprise qui sera répondra au directeur général. 
2. OBJECTIF DU TRAVAIL  
 Maintenir les dossiers financiers de l'entreprise conformément aux exigences des IFRS ainsi que pour assurer la conformité avec les lois et règlements pertinents et les politiques de l'organisation.  Préparer des états financiers, des plans d'affaires et des rapports de gestion et fournir des conseils pour soutenir le processus de prise de décision de l'entreprise.  Définir et mettre en œuvre les contrôles internes nécessaires pour assurer la bonne gestion et la responsabilité des ressources financières et physiques de l'entreprise.  

3. PRINCIPALES TACHES 
Planning d'affaires 
 Préparer des plans d'affaires à long et à court terme et des budgets annuels de fonctionnement et d'investissement et surveiller le rendement de l'entreprise par rapport aux plans. 
La gestion des ressources 
 Gérer les ressources financières de l'entreprise grâce à des pratiques prudentes en matière de trésorerie qui permettront à l'entreprise de disposer d'un fonds de roulement adéquat en tout temps. 
Rapport financier 
 Mettre en place, maintenir et gérer le système de comptabilité qui doit être basé sur un logiciel ERP approprié.  Préparer des comptes de gestion mensuels et d'autres rapports connexes pour aider le processus décisionnel de la direction. 
   Produire des états financiers annuels vérifiés conformément aux IFRS et fournir des données en temps opportun au siège social de l'entreprise à des fins de consolidation. 
Gestion des risques 
 Maintenir les contrôles comptables et la sécurité financière en élaborant et en recommandant des politiques et des procédures 
Avantages sociaux 
 Maintenez la masse salariale de l'entreprise et s’assurer que tous les avantages accordés aux employés sont correctement calculés et payés et que les taxes connexes sont correctement versées dans les délais définis par l'autorité fiscale. 
Conformité réglementaire 
 Calculer et remettre correctement toutes les taxes et tous les droits de licence dans les délais fixés par les autorités fiscales provinciales et centrales 
HSES 
 Démontrer un comportement cohérent en accord avec les politiques HSES et de gestion des risques de l'entreprise 
Supervision des employés 
 Assurer la supervision globale de tout le personnel des finances, Contrôler l'utilisation de la salle de conférence et des installations connexes. 

4. QUALIFICATIONS   
 License en comptabilité, finance ou dans un domaine connexe.  Qualification professionnelle (ACCA, CIMA, CA ou équivalent)  Membre de l'Association congolaise des comptables (s'il existe une telle association en RDC)  

5. EXPÉRIENCE  
 Au moins huit ans d’expérience en comptabilité dont trois d'entre eux à un niveau de supervision  
 

6. COMPETENCES  
 Excellente maîtrise de l'anglais et du français. Une connaissance du swahili sera un atout supplémentaire.  Excellente connaissance des normes et des exigences comptables.  Bonne connaissance de l'environnement juridique et réglementaire de la RDC.  Un esprit analytique avec des aptitudes à la résolution de problèmes et un sens aigu du détail.  Bonnes compétences de sensibilisation commerciale. 
   Bonnes compétences organisationnelles et de leadership avec la capacité de travailler avec un minimum de supervision.  Maîtrise de MS Office.   

7. COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES  
 Capacité d’Adaptation  Communique bien  Sens des détails  Décisif  Fait preuve d’un bon jugement  Capacité de Diriger une équipe  Ethique  Axé sur les priorités  Forte capacité de réflexion  Communique avec les autres  Stratège  Sens de responsabilité  Prend des initiatives  Digne de confiance   Travail bien avec un superviseur   

8. DOSSIER 
Nous vous invitons à postuler, au plus tard le   12/09/ 2018,  en envoyant votre CV en format Word (tout autre format ne sera pas accepté) à l’adresse email   [email protected]   ou [email protected]  soit  directement en postulant à partir de l’annonce sur le lien http://bensizwe.com/previous/recrutement/index.php/chercheur-d-emploi/ne...
Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués. 
Bonne Chance à tous 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)