Consultant individuel ayant pour mandat principal, la réalisation de l’EIES et l’élaboration du PSR d'un embarcadère/débarcadère dans le Territoire de Libenge

 

AVIS D’APPEL D’OFFRE N° RFP/2019/9898

Description de l’Avis:

Recrutement d'un Consultant individuel pour la réalisation des études d’impact environnemental et social (EIES) et des plans succincts de Réinstallation (PSR) pour la construction d’un Embarcadère/Débarcadère dans le territoire de LIBE NGE/PROVINCE DU SUD UBANGI

Sur la base des résultats et acquis de la phase initiale du projet d’Appui à la Réhabilitation et la relance du Secteur Agricole, la Banque mondiale a consenti au Gouvernement de la RDC un financement additionnel d’un montant de 75 Millions de dollars pour une durée de deux ans.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet, le Gouvernement a fait appel à l’UNOPS pour fournir une Assistance technique pour un montant total de 32 500 000 USD pour l’exécution au titre de la maîtrise d’ouvrage déléguée de la composante 2 : amélioration des infrastructures de commercialisation  (réhabilitation et entretien des routes de desserte agricole, construction des marchés locaux, entrepôts et des embarcadère ainsi que la  mise en œuvre de la stratégie d’entretien des routes de dessertes agricole et de maintenance des marchés et des entrepôts) et de la sous-composante 1.2 Amélioration de la production rizicole dans le Pool Malebo portant sur l’ aménagement hydro-agricole de la vallée de la Linkana dont le coût estimé est de 2,5 millions de dollars).

Le « PARRSA » comprend trois composantes : (i) Composante 1 : Amélioration de la Production Agricole et Animale ; (ii) Composante 2 : Amélioration des Infrastructures de Mise en Marché ; (iii) Composante 3 : Renforcement des Capacités du Ministère de l’Agriculture Pêche et Elevage et du Ministère du Développement Rural, Gestion du Projet, et Suivi et Evaluation.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la sous composante 2 de la composante 1, le Gouvernement de la RDC à travers le Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage a mis à la disposition du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole « PARRSA » la construction d'embarcadère/débarcadère dans le territoire de Libenge dans la province du Sud Ubangi.

C'est dans ce cadre que l'UNOPS recrute un consultant individuel  ayant pour mandat principal, la réalisation de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et l’élaboration du Plan Succinct de Réinstallation (PSR) pour la construction d’un embarcadère/débarcadère dans le Territoire susvisé, dont la nature et la portée des services sont décrites au point 2  des TDRs. 

REMARQUE IMPORTANTE: Les fournisseurs intéressés devront répondre à cet avis au moyen du système eSourcing de l'UNOPS, accessible sur le portail de l'UNGM. Afin de pouvoir accéder à l'ensemble des détails de l'avis, demander des clarifications et soumettre une réponse sur le système, les fournisseurs doivent être inscrits sur le portail de l'UNGM en tant que fournisseurs de l'UNOPS et être connectés sur l'UNGM. Comme documents d'orientation quant aux processus d'inscription sur l'UNGM et de soumission de réponses aux avis de l'UNOPS sur le système eSourcing,

Veuillez consulter le guide utilisateur et les autres ressources disponibles à l’adresse suivante :

https://www.ungm.org/Public/Notice/90917

https://esourcing.unops.org/#/Help/Guides

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature