COOPI-RDC: responsables wash (2)

AVIS DE RECRUTEMENT INTERNE / EXTERNE

N° 005/KASAI CENTRAL-NORD KIVU/COOPI/ JUIN 2018

Dans le cadre de son Projet: Assistance sanitaire, nutritionnelle et de protection aux populations vulnérables affectées par le conflit et la malnutrition aigue dans les Provinces du Nord Kivu et du Kasaï Central. », Un recrutement est ouvert pour le poste suivant :

RESPONSABLES WASH (2)

Responsabilités: Sous la supervision du Chef du projet, le (la) responsable WASH a comme mission de créer et développer les activités Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) du Projet Santé/nutrition COOPI au niveau des structures sanitaires et d’assurer les objectifs de suivi et de supervision des activités des constructions, réhabilitations et aménagements des structures appuyées.

Il/elle est en charge des rapports des activités de la prise selon le canevas à transmettre au Chef du projet.

Lieu d’affectation : ZS de Lubero au Nord Kivu et Luiza et Lubondaye, Kasai Central

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

Suivi des activités du projet dans les Zones de Santé de Lubero au Nord Kivu et de Luiza et Lubondaye au Kasai Central.

Evaluer et identifier les besoins WASH des formations sanitaires (FOSA) appuyées dans le projet santé/nutrition COOPI.
Surveiller et contrôler les travaux de réhabilitation et de construction de bâtiments, des dispositifs lave mains, des incinérateurs, des blocs de latrines/douches, etc. dans les FOSA.
Organiser et préparer périodiquement des missions sur les terrains pour des supervisions/suivis et encadrement technique des activités des partenaires locaux de la mise en œuvre des activités.
Participer régulièrement aux réunions pour l’état d’avancé des activités du projet, organisées par le chef de projet et les ECZS.
Prévision d’état des besoins des matériaux/matériels pour la construction/réhabilitation des infrastructures WASH des formations sanitaires et les dispositifs de lave mains.  
Responsable de cahier de charge (devis estimatifs) et gestion des matériaux/matériels aux chantiers.
Organisation des chantiers et planning des activités aux chantiers
Coordonner avec le Mobilisateur Social du projet sur les activités de sensibilisation sur le l’eau, l’hygiène et l’assainissement ;
Organiser des supervisions formatives aux agents de santé des FOSA sur la bonne utilisation et la maintenance préventive des infrastructures WASH mises en place par COOPI.

Le rapportage :

Produire des Rapports hebdomadaires ou mensuels des activités WASH.
Rapport de la mission terrain
Produire tout autre rapport extraordinaire demandé par la hiérarchie
Assister le chef de projet dans la rédaction du rapport mensuel concernant les activités WASH et réhabilitation

Tâches non spécifiques

Engagement avec COOPI : capacité et volonté pour défendre les intérêts de l’organisation. Connaître, partager, s’engager et défendre les principes humanitaires et opérationnels de COOPI et faire connaître l’organisation aux différents partenaires et interlocuteurs
Être disposé à aider le reste de l’équipe pour des activités non prévues par son profil de poste, quand cela n’interfère pas avec son travail et les responsabilités de sa position.

Profils souhaités :

Diplôme / Niveau d’études : 

Avoir au minimum un Diplôme d’Ingénieur/Technicien en Génie Rurale/Civile ou en Hydraulique et/ou l’équivalent (Bac+3 ou Bac+ 5).

Compétences requises : 

Profil d’ingénieur/Technicien en Génie Rurale/Civile ou hydraulique avec une expérience du projet Wash intégrer dans les formations sanitaires ;
Expérience de la gestion communautaire à la participation aux interventions des projets humanitaires Wash.
Excellentes capacités rédactionnelles
Capacités conceptuelles : dessin technique, plan, devis, outils de travail (fiche de suivi de consommation des matériaux au chantier, fiche d’évaluation, etc.)
Fort sens organisationnel. 
Créativité, sens de l’initiative et autonomie dans le travail
Disposition à motiver et accompagner les équipes, bon esprit d’équipe.
Expériences en ONG indispensable, Capacité à travailler dans un contexte politique et sécuritaire sensible et complexe
Capacités de travail sous pression et de façon autonome
Maîtrise des langues locales parlées dans le Kasaï Central et connaissance du français;
Etre membre et résidant de la communauté du Kasaï Central est un atout;
Maitrise de l’outil informatique

Les personnes qualifiées intéressées, sont invitées à déposer les éléments ci-dessous aux Bureaux COOPI -Luiza et COOPI - Kananga /Kasai central– RDC ; COOPI-Gma et COOPI-Lubero /Nord Kivu ou par mail : [email protected]  Au plus tard le 02 Juillet 2018  à 16 h00 précise.

Lettre de motivation (avec numéro de téléphone)
Curriculum vitae complet (avec références)
Copies des titres académiques
Copies des attestations de services rendus
Adresse complète et coordonnées téléphoniques
Copie d’une pièce d’identité (avec photo récente)

Seuls les candidats présélectionnés seront invités à prendre part à un éventuel test Ecrit suivi d’une entrevue individuelle.  Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

NB : LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES

Fait à Kinshasa, le 18 Juin 2018.

Chef de Mission COOPI-RDC.

    JOHAN VAN DER LINDEN

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature