Coordination du projet PABEA-COBALT: 1 Consultant-firme chargé de concevoir et de mettre en place le dispositif de suivi-évaluation du projet

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS-FIRME)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT

(PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement (Don/Prêt-Fat) : 5900155015301/ 5900150002551

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don et Prêt pour financer le contrat de service d’un Consultant firme, chargée de concevoir et de mettre en place le dispositif de suivi-évaluation du  projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt, (PABEA-COBALT).

Les services prévus au titre de ce contrat consistent à d’apporter une Assistance technique à l’Unité de Coordination du Projet (UCP) PABEA COBALT dans la conception et la mise en œuvre d’un dispositif opérationnel et participatif de suivi-évaluation du projet.

Plus spécifiquement, la mission du consultant permettra de réaliser, entre autres, ce qui suit :

Ø La conception et la mise en place d’un dispositif participatif et fonctionnel de Suivi-Évaluation devant permettre aux différentes parties prenantes et aux responsables du projet (aux différents niveaux) de disposer, en temps réel, des informations pertinentes sur le niveau d’exécution du projet, les résultats obtenus et les effets attendus.

Ø Les études/évaluations spécifiques en fonction des besoins, notamment : la situation de la pauvreté et du revenu des ménages y compris une cartographie de la vulnérabilité dans la zone du projet (au début et à la fin du projet), l’état nutritionnel dans la zone du projet, l’évaluation des opportunités économiques alternatives aux mines ; toutes autres études/évaluations circonstancielles jugées nécessaires pour mieux documenter l’état d’avancement du projet.

Ø La collecte des données/informations auprès de toutes les parties prenantes de la mise en œuvre du projet et l’élaboration des rapports trimestriels d’activités du projet sur la base du format type. Ces rapports devront intégrer, entre autres le suivi-évaluation des indicateurs de performance du projet, l’état d’avancement des activités par composantes et sous composantes, le suivi et l’état d’avancement des acquisitions et de la mise en œuvre du Plan de Passation des Marchés, les aspects sur la gestion financière et le décaissement ;

Ø L’assurance en collaboration avec l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE) du suivi de la mise en œuvre du Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) du projet.

Ø La conception et la mise en place d’un outil informatique sur mesure accessible sur le Web. Cet outil qui comprendra des bases de données relationnelles facilitera la gestion en temps réel de différentes données / informations sur les activités et les résultats du PABEA-COBALT. Les compétences du personnel au sein de l’UCP et des antennes au niveau de deux provinces devront être renforcées pour une utilisation efficace du système informatique et de ses différents outils qui seront mis en place.

Ø L’appui à l’UCP dans la diffusion des résultats du projet auprès des parties prenantes et bénéficiaires notamment lors des réunions techniques de la coordination et des réunions du comité de pilotage et la mise en place des tableaux de bord devant faciliter le suivi et les réajustements utiles pour une meilleure mise en œuvre du projet

L’Unité de Coordination du Projet (UCP) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org ».  

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 04 Novembre 2019 à 16 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement de Consultant firme chargé de concevoir et de mettre en place le dispositif de suivi-évaluation du projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliques dans la chaine d’approvisionnement du cobalt, (PABEA COBALT)» 

Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT)

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du Projet et Directrice Générale du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS).

Sise au croissement de l’avenue Batetela et Bld du 30 juin, à côté du Secrétariat Général de l’Agriculture, à Kinshasa/Gombe,

République Démocratique du Congo

Mobile : (+243) 84 38 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118

E-mail : [email protected] /[email protected] /[email protected]

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature