Finance Grant Manager basé(e) à Kinshasa en RDC

 

----------------------------------------------
FINANCE GRANT MANAGER
----------------------------------------------

No Offre: HR/NO/014/FY19

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) Finance Grant Manager basé(e) à Kinshasa  en RDC.

BUT DU POSTE:

Fournir un soutien et des conseils sur les questions de comptabilité et de gestion des subventions à World Vision RDC, en particulier au Directeur financier dans les domaines de programme et d’exploitation où des subventions et des fonds ne sont pas parrainés, afin de maintenir les normes les plus élevées en matière de comptabilité des subventions. Travailler en étroite collaboration avec les équipes sectorielles et le directeur financier dans la préparation et la révision des budgets et rapports financiers périodiques des subventions / non-parrainages, et fournir une assistance au personnel du programme et des opérations, selon les besoins, afin de renforcer la capacité de subvention au sein de World Vision RDC.

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

* AQUISITION DE SUBVENTION

Travailler avec le GAM (Équipe de gestion de l'acquisition des subventions) au développement de la proposition et diriger et coordonner le processus d'élaboration du budget avec les principales parties prenantes.
Impliquez et participez activement à l'évaluation des risques à l'étape de la proposition pour une décision interdite.
Examiner la proposition de budget de subvention faite par l’équipe des finances de la zone et fournir des contributions en temps voulu.
Développer et mettre à jour régulièrement la matrice du portefeuille de subventions et la partager avec les principales parties prenantes.
Conseiller l’équipe GAM et le directeur des services financiers et d’assistance sur la meilleure façon d’obtenir un recouvrement intégral des coûts de chaque nouvelle proposition de subvention. 

* GESTION DES SUBVENTIONS

1. Budgétisation des subventions et gestion du financement

Surveiller le financement et les flux de trésorerie des différentes subventions et s'assurer que les projets de subvention sont financés en temps voulu.
Assurer le suivi des recettes des agences partenaires locales et s’assurer que la comptabilisation des recettes est effectuée par le bureau national ou par les bureaux d’appui via Settlement avice (SA)
S'assurer que les achats liés aux subventions sont gérés conformément aux exigences et à la réglementation du donateur, que les paiements et l'imputation des projets sont effectués à temps.

2. Rapport financier

Passez en revue la conception de tous les rapports financiers sur les subventions dans Sun Systems / Vision Executive afin de garantir l'exactitude et l'efficacité des rapports sur les subventions.
Passez en revue tous les rapports financiers sur les subventions à l'aide de la liste de contrôle financier et veillez à ce qu'ils soient correctement enregistrés dans la base de données FFR. 

Fournir le rapport récapitulatif des dépenses de projets liés aux projets subventionnés ou non parrainés aux responsables de secteur / projets ainsi qu'au directeur des services financiers et d'assistance afin de contrôler les dépenses par rapport au budget.

3. Méthodologie des coûts de soutien / d'imputation des coûts (CAL)

Établir et intégrer les allocations CAL dans WV RDC avec un accent particulier sur ses implications pour les subventions existantes et futures.
Examiner les affectations de licences d’achat sur une base trimestrielle ou en fonction des besoins, tels que l’examen à mi-parcours, la clôture des subventions et la clôture de l’exercice.

Surveiller les allocations de CAL par rapport au budget afin de déterminer le besoin de réaffectations si nécessaire.

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience

Le / la titulaire doit posséder au moins un baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans un diplôme en finance et au moins cinq ans d’expérience en comptabilité de niveau supérieur.

Qualification minimum requise:

Obtenir des résultats et un service de qualité
Cette capacité consiste à utiliser des styles de leadership appropriés pour aider les individus et les équipes à fixer des objectifs, à mesurer les performances, à développer les capacités et à reconnaître les résultats. Cela exige la capacité d'inspirer l'engagement à agir et l'engagement envers les clients. Indicateurs: assure un niveau élevé de qualité et de service à la clientèle; Inspire le personnel à se fixer des objectifs ambitieux et réalisables; Met en œuvre des évaluations de performance pour tout le personnel; Obtient les projets et les déplace quand ils sont bloqués.

Doit être un chrétien engagé, capable de résister aux différences ethniques et confessionnelles.
Diriger, assister et participer aux dévotions quotidiennes.
Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

Expérience: Deux à trois ans d'expérience en comptabilité des subventions, avec une préférence pour l'USAID et d'autres subventions.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 24 Avril 2019 à  16h00’, avec en objet la mention «Finance Grant Manager »  à l’adresse électronique [email protected]

Les candidatures féminines sont FORTEMENT encouragées.

LA DIRECTION

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)