Fondation Hirondelle : Technicien

Mission :

Dans le respect des procédures définies et des objectifs des programmes de la Fondation Hirondelle en RDC (FHRDC), le Technicien est responsable de l’enregistrement, du montage des programmes audio et vidéo, ainsi que de leur enrichissement infographique.

Il s’assure que les émissions et débats produits par la FHRDC sont de haute qualité technique et que leur diffusion sur le réseau des medias partenaires ou bien sur les réseaux sociaux est en conformité avec la Charte et les contraintes techniques définies par la Fondation Hirondelle. Il crée et gère les archives audiovisuelles et infographiques de la FHRDC, dans un but de témoin juridique et de réutilisation des programmes. Il travaille dans le respect des bonnes pratiques en matière d’audiovisuel, ainsi que selon les règles de gestion des réseaux sociaux tels que définies par les Responsables technique, des Opérations et de la Communication de la Fondation Hirondelle. Il est responsable des équipements mis à sa disposition pour la bonne exécution des tâches qui lui sont confiées.

Il travaille en étroite collaboration avec ses collègues (administratifs, journalistes, logistique, suivi de projets, etc.) dans un esprit d’équipe et sous la responsabilité opérationnelle du Responsable Editorial dont il respecte les orientations.

Ces tâches sont exécutées avec professionnalisme et dans le respect de la Charte de valeurs de la Fondation Hirondelle et du règlement intérieur. Sa mission s’inscrit dans le respect du cadre statutaire, éthique, stratégique et règlementaire de la FH.

Relations :

Responsable hiérarchique         :     Représentant de la Fondation
Responsabilité opérationnelle   :    Responsable éditorial
Relations fonctionnelles            :     L’ensemble des collaborateurs du Projet
Relations externes                      :     Fournisseurs et partenaires selon indications 

Activités principales:

Enregistrer et monter les programmes et contenus de FHRDC (audio et vidéo).
Sonoriser, si nécessaire, les événements publics.
Produire (enregistrer, monter, mixer) les Magazines, chroniques, messages de sensibilisation.
Concevoir ou superviser la conception des génériques et les identités sonores des productions (habillage, jingles et teasing).
Assurer l’archivage des programmes.
Entretenir et réparer ou faire réparer si nécessaire le matériel et les équipements de production et de diffusion.
Effectuer le premier niveau de support des équipements informatiques (PC, serveur, modems, etc.) utilisés par l’ensemble de l’équipe FHRDC et assurer le lien avec le siège de la Fondation Hirondelle en cas de panne ou problème complexe.
Assurer la post-production, l’intégration et la diffusion des programmes sur les réseaux sociaux.
Réaliser le design graphique des programmes audiovisuels.
Répondre au besoin de l’ensemble du programme sur les questions informatiques et bureautiques.

Communication externe : N’est pas habilité à s’exprimer à l’externe.

Profil :

-Formation : Ingénieur du son avec expérience en TV-vidéo ou monteur vidéo avec bonne connaissance du son ou infographiste.

- Expérience professionnelle avérée de 4 ans minimum dans un média public ou privé, idéalement télévision, ou grosse entreprise de production ou autre média.

- Compétences en informatique obligatoires : suite Adobe ou équivalent, connaissance minimum en Windows et réseaux.

Savoir être : flexibilité, écoute, travail en équipe, orienté solution.

Lettre de motivation et CV à envoyer à [email protected] le vendredi 24
novembre 2017 au plus tard.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (73)
FARDC (55)
Kananga (41)
Cholera (36)
Monusco (36)
Police (30)
élection (25)
Kasaï (24)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
Léopards (23)
ADF (23)