GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES & ADMINISTRATION

AVIS DE RECRUTEMENT 
   N° Réf. : ACF/KIN/01/11/18       

 GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES & ADMINISTRATION   

Action Contre la Faim est une ONG internationale présente en RDC depuis 1996 et qui intervient dans les domaines de la nutrition, de                                                                      
Dans le cadre de ses activités, ACF est à la recherche d’un (e) Gestionnaire des Ressources Humaines & Administration basé (e) à Kinshasa  

Durée du contrat         : 6 mois (avec possibilité de renouvellement selon les     Financements) 

Lieu de travail              :  Kinshasa- RDC    
Objectif principale :   
L’objectif principal de ce poste est de participer à la mise en œuvre, au développement et au suivi de la politique RH de la mission et apporter un support à la gestion du personnel.  
Objectif 1 : Mise en œuvre de la politique RH - Appuyer le Responsable du département RH dans le développement et mission ; - Conseiller et appuyer le personnel sur les aspects RH (politiques et  ; - ls et les congés maladies) sont gérées de manière proactive ; - Fournir un appui en matière des ressources humaines aux Bases de la mission ; 
  
- C pour toute action liée à la gestion RH ; - Assister si nécessaire aux recrutements et mobilités internes ; - Fournir une assistance concernant toutes les questions relatives aux RH.  
Objectif 2 : Dossiers individuels des employés - Gérer les dossiers accessibles et rangés en sécurité ; - Assurer le suivi des congés (annuels, maladies, de circonstances), des prêts et avances sur salaires des employés ; - Communiquer avec les employés sur leur solde de congés ; - Tenir les archives à jour et en gérer la documentation et la communication ; - Assurer la confidentialité de chaque dossier du personnel.  
Objectif 3 : Déclarations des impôts, taxes et droits dus à l’État - Assurer le suivi des déclarations et paiement des impôts, taxes et droits des Bases dans le respect du délai légal ; -           respectées ; - Suivre la validation auprès du RDD RH et prévenir le département finances du montant à payer ; -  ; - Assurer le suivi des différentes déclarations (sommes versées au tiers, mouvements des travailleurs, situation annuel etc.).  
Objectif 4 : Gestion de la paie  
- le coordinateur RH pays ; - Valider les Bases De Données (BDD) des bases avant le paiement des salaires prévus à compter du 25 de chaque mois ; - Exploiter et contrôler les informations des BDD des B de leur conformité ; - Former le personnel administratif approprié des B de la BDD ; 
  
3  
- Calculer le décompte final et le solde de tout compte et préavis des employés ; - Effectuer une étude du coût de la vie et faire le panier de la ménagère.  
Objectif 5 : Gestion administrative des employés nationaux  
- Préparer et rédiger les documents suivants : contrats de travail, avenants au contrat de tr     attestation de service ; -  ; - Assurer le suivi des fins contrats de la mission et alerter régulièrement les Coordinateur terrain et RDD RH ;  - Gérer les conventions médicales ; -  ; - Rédiger et diffuser les avis et les notes de communication internes ; -  ; -  ; - Répondre aux questio        ; - Transmettre mensuellement les effectifs, les organigrammes et le rapport RH de la mission au RDD RH ; - Initier ou développer les relations avec les autorités locales pour les questions RH ; - Consulter le guide RH ACF pour toutes les activités RH non énumérées dans ce profil de poste.  
Objectif 6 : Assurer l’archivage numérique et physique de toute la documentation RH - Créer des répertoires pour tous les dossiers RH par catégorie - Numérisation de tous les dossiers dans les répertoires respectifs - Mettre en place une relation de suivi entre les dossiers numériques et physiques afin de faciliter la recherche des documents.  
RELATIONS DE TRAVAIL INTERNES ET EXTERNES IN TERNE • Responsable de département RH • Equipe RH Coordination • Personnel Administratif et Responsable RH des Bases  • Les collaborateurs des départements (Finance, logistique, transverse et techniques) 
  
EX TERN E • INPP, IT, MT, DGRK, DGM) • Autres ONGI  
RESPONSABILITES DE REPORTING • Rapport RH mensuel • Indicateurs RH • Organigramme mensuels à jour • Contact liste à jour  
COMPETENCES REQUISES DIPLOME / NIVEAU D’ETUDES •  : Diplôme universitaires en Ressources Humaines / Administration/Gestion COMPETENCES SPECIFIQUES ET NIVEAU D’EXPERIENCE IN DISPENSABLES   Expérience en humanitaire est un atout Connaissance de la loi du travail, impôts et sécurité sociale de la RDC Connaissance informatiques (Word, Excel avancé) Rigueur  Confidentialité - Capacité de travail en équipe  Honnêteté  Patience  créativité   force de proposition.  AP PRE CIEES Expérience avec ACF  
Adressez votre candidature : Uniquement par courrier électronique    : [email protected], poste seulement un CV et une lettre de motivation. Toute candidature avec des documents supplémentaires non demandés sera . 
Les candidatures féminines répondant aux critères sont fortement encouragées. 
  
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 Novembre 2018 à 17h 00 
NB : Nous rappelons à tous les candidats que le processus de équitable, transparent et gratuit et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.  NB : Les dossiers des candidatures non sélectionnées ne feront pas  Action Contre la Faim n’exige, ni accepte des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements. ACF ne demande aucune information bancaire aux candidats.  
Fait à Kinshasa, le 19/11/2018 Le Chargé de Recrutement et Mobilité 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature