IMA WORLD HEALTH: un comptable

AVIS DE VACANCE DE POSTE

IMA WORLD HEALTH RECRUTE UN COMPTABLE                   

Lieu d’affectation : Tshikapa

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (1 année renouvelable)

Numéro d’avis de vacance : IMA/HR/TS/13/2016

Date de publication de poste : 25/08/2016

Date de clôture de la publication : 03/09/2016

Description du poste

Sous la supervision du Chef Comptable, le but du poste est d’offrir un service efficace en matière de comptabilité et de finances, notamment au niveau du contrôle comptable, l’enregistrement comptable et l’établissement de rapports sur les actifs, passifs et produits. Faire le suivi des décaissements de fonds et des paiements en conformité aux règles et règlements financiers en vigueur et aux limites budgétaires. Le/la titulaire du poste sera chargé de la gestion de tous les comptes Banque et Caisse, et du contrôle du traitement à temps, des écritures comptables de tous les comptes dans le respect des règles d’exactitude et de complétude. Il/elle apportera son assistance dans l’établissement de rapports de clôture mi- annuelle et annuelle.  

Tâches et Responsabilités

Dans ses attributions, le Comptable sera responsable des tâches suivantes:

Traitement et enregistrement de tous les décaissements ou transferts directs des fonds en conformité avec les procédures en vigueur ainsi que les limites budgétaires.
Vérification de la validité des pièces justificatives inhérentes à chaque paiement conformément aux normes comptables et aux exigences de IMA World Health.
Fournir de façon hebdomadaire ou à la demande de la hiérarchie des informations précises sur la disponibilité des fonds en caisse et en banque, ainsi que sur le solde détaillé des comptes débiteurs.
Tenir un classement de toutes les pièces et justificatives et autres soubassement nécessaire au décaissement.
Assurer le recouvrement dans les meilleurs délais des avances faites aux membres du personnel pour solder les comptes débiteurs conformément après chaque avance.
Faire le suivi des transactions financières, des rapports comptables et des rapprochements des comptes et examiner les rapports budgétaires afin de fournir des informations financières exactes en temps voulu.
Revoir l’affectation des dépenses effectuées par rapport aux différentes lignes budgétaires.
Etablir le rapport des dépenses de chaque avance avec les pièces justificatives valides pour transfert à IMA Kinshasa.
Exécuter toute autre tâche qui lui serait confiée par le superviseur.

Expérience et Qualifications Requises

Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la gestion financière et comptable ainsi que la facturation, de préférence dans une ONG internationale ou une institution reconnue;
Avoir au moins un Diplôme de Licence en Economie ou Gestion Financière
Parfaite maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.   

Exigences du poste

Bonne connaissance des règles et procédures en de gestion financière, de logistique, gestion des approvisionnements de projets;
Bonnes qualifications en Informatique et très bonne connaissance de Microsoft Word et Excel;
Connaissance pratique des outils informatiques de gestion de bases de données;
Aisance dans la communication écrite et orale;
Capacité de mettre en application de nouveaux systèmes;
Aptitude à établir des bonnes relations avec les partenaires et à produire des réponses rapides et adéquates.

Comment postuler ?

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et à jour, y compris les coordonnées de contact  (téléphone, e-mail) de trois personnes de référence et la photocopie de vos diplômes.                                     Les dossiers de candidatures seront adressés et envoyés exclusivement à l’adresse électronique ci-après : [email protected] en  copiant  avec  comme  objet  du  message le lieu d’affectation souhaite dans l’objet de votre message par exemple IMA/HR/TS/13/2016.

Les Candidats de l’Intérieur du pays sont vivement encourages à postuler.La Direction des Ressources Humaines

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature