INFIRMIER (E)

AVIS DE VACANCE DE POSTE                           

Interne et externe 

 INFIRMIER (E) GL-4  
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES: 31 novembre 2018       

DATE DE PUBLICATION:11 octobre 2018               

ORGANIZATIONAL SECTION:  Section Médicale 

LIEU D’AFFECTATION:  Multiples                                                                                       

 NUMÉRO DE LA VACANCE:    MONUSCO/05/MED-NURSE/2018  

Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de Diversité   
Aperçu des fonctions 
Sous la supervision générale du Médecin Directeur, le titulaire du poste aura la charge de s’acquitter des tâches suivantes:   
Rôles et responsabilités • Prendre en charge les et assurer les services de soin de qualité aux membres du personnel de la Mission ; • Aider les médecins dans leurs interventions en réponse aux appels d’urgence pour assurer des soins adéquats aux patients;  • Assurer une liaison efficace entre le patient et le Médecin directeur de la Mission, les différents médecins, les auxiliaires de santé, les membres de famille et les collègues selon le cas;  • Documenter les nouveaux cas après examens;  • Procéder aux examens comme l’ECG, les rayons x et autres tests médicaux tels que les tests de sang, la glycémie, cholestérol et urines, en tant que de besoin. • Évaluer les besoins des clients qui visitant la clinique pour soins ambulatoires;  • Prodiguer des soins/conseils (ex. les bienfaits de la médecine préventive, etc.) comme il sied ou orienter le patient chez le médecin directeur de l’ONU ou chez un médecin externe si nécessité il y a ; • Aider aux préparatifs du personnel lorsqu’ils voyagent en mission de service ou en redéploiement, notamment par l’administration du vaccin approprié, la mise à leur disposition des instructions sur la prophylaxie de la malaria et autres maux liés au voyage, donne des instructions sur le contenu et l’utilisation potentielles de la trousse de voyage. • S’acquitter d’autres tâches connexes qui lui sont confiées.  
   Compétences • Professionnalisme: Connaissance de la médecine Clinique, la médecine du travail et la médecine tropicale/ de voyage. Formation formelle en réanimation CPR et, de préférence en BCLS et ACLS ou 
Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la  Stabilisation en République démocratique du Congo  
United Nations Organization Stabilization Mission  in the Democratic Republic of the Congo  
12, Avenue des Aviateurs -  Gombe  Kinshasa, RD Congo - BP 8811   
Tél. +243 81 890 5000 +243 81 890 6000 MONUSCO  United Nations Organisation Stabilization Mission  in the Democratic Republic of Congo   
en intervention d’urgence équivalente. Faire montre de fierté dans son travail et ses réalisations; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Etre consciencieux et animé du souci d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et relever les défis ; Rester serein dans les situations de crise ; Se soucier de prendre en compte le principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un même pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.  
• Souci du Client: Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; Etablir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; Suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; Tenir les clients informés de l’avancement des projets ; Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.  
• Esprit d’Équipe:  Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses insuffisances.  
 Qualifications Requises, Aptitudes et Expérience  
Études:  Attestation de formation professionnelle agréée ou diplôme obtenu à la fin d’un  programme de sciences infirmières d’une institution accréditée.  Expérience:  Au moins 3 ans d’expérience acquise progressivement et responsabilité dans les sciences infirmières générales. L’expérience en administration des soins de santé est souhaitable. L’expérience du travail dans les organisations internationales est vivement souhaitable. Un permis de conduire en cours de validité est exigé. Le maniement de l’instrument informatique (ordinateur) est exigé.  
Langue: l’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un avantage.   
Aptitudes: l’Expérience des bases de données électroniques, attestation de formation en réanimation de base (Basic Life Support) sont un avantage supplémentaire.        

 COMMENT POSTULER 
1. Les candidats qualifiés intéressés doivent sont appelés à soumettre leurs demandes accompagnées d’un lettre de motivation ensemble avec  la fiche de Notice Personnelle des Nations Unies (P11) ci-jointe seulement. 2. Soumettre les demandes par courriel UNIQUEMENT à: [email protected]  Le dépôt de courrier ne sera pas accepté. 3. Toutes les demandes DOIVENT porter le numéro de la vacance  attribuée par la MONUSCO sur la ligne de l’objet dans leur courriel. i.e.  MONUSCO/05/MED-NURSE/2018 4.  Tous les candidats SONT TENUS d’indiquer leur numéro de téléphone et leur adresse de courriel avec lieu de résidence. Les demandes qui ne portent pas le numéro de téléphone et  l’adresse de courriel avec lieu de résidence  NE SERONT PAS ACCEPTÉES. 5. Les demandes reçues après la date limite ne SERONT PAS ACCEPTÉES.  6. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST DE CORROBORATION écrit et des tests d’évaluation BASÉS SUR LES COMPÉTENCES. 7. Conformément à la politique de l’ONU sur la parité du genre, LES CANDIDATES  QUALIFIÉES SONT VIVEMENT INVITÉS À POSTULER. 
  
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS A UN QUELCONQUE STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, ENTRETIEN, TRAITEMENT, FORMATION NI D’AUTRES FRAIS QUELCONQUES). LES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)