ITM SARL: Un Responsable de Recrutement pour la ville de Kinshasa

DESCRIPTION DE POSTE

DEPARTEMENT : RECRUTEMENT

LOCALISATION : Kinshasa

TITRE DU POSTE : Responsable Recrutement

DEFINITION DU POSTE :  Définir et appliquer la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Il veille à accompagner leur intégration
Accroitre le porte-feuille de la société et son chiffre d’affaires

FONCTIONS ESSENTIELLES ET RESPONSABILITÉS

Générales

Spécialiste de Formation : définition et mise en œuvre du plan de formation, élaboration du budget, hiérarchisation des actions, développement des potentiels…

Spécialiste de Recrutement : définition et mise en œuvre de la politique, outils de sourcing (recherche de candidatures), gestion des candidatures, intégration, mobilité interne…

Gestion des carrières : entretiens individuels, revue des talents, détection des hauts potentiels, développement des compétences, élaboration des plans de carrière et actualisation des fiches de poste.

Gestion de la paie

Spécifiques

Connaître le fonctionnement des entreprises et avoir des connaissances solides en matière de management opérationnel, techniques internationales de recrutement, gestion de projet et de droit (base juridique et conventionnelle nationale)
Chasseur de têtes
Maîtrise des différents outils et techniques d’entretien pour pratiquer tout type d’entretiens (face-à-face, collectif, téléphonique, directif, semi-directif...)

Législation sociale et jurisprudence : respect des informations personnelles, du principe de non-discrimination, de la concurrence dans les pratiques et documents
Encadrer une équipe de chargés de recrutement et d’assistants administratifs (pour les descriptions de poste, réponses aux candidats, mise en place de techniques de gestion de recrutement en masse, intégration des jeunes diplômés etc.)
Il pilote l’ensemble de recrutement : intervient sur l’ensemble du process, de la définition de fonction avec les opérationnels à la sélection puis à l’intégration des candidats

QUALIFICATION ET EXPÉRIENCES

Licence en Gestion/Administration/Economie/Droit
Au moins 3 ans d'expériences en Ressources Humaines
Au moins 5 ans d’expérience dans le Recrutement
Expérience dans le recrutement international (Organisations internationales…)

PROFIL (COMPÉTENCES)

Parfaite maîtrise des langues : Français et Anglais obligatoire
Maitrise de l'outil informatique (MS office, Internet, PowerPoint…) 
Analyse, bonne rédaction et synthèse
Hauteur de vue et objectivité
Qualités psychologiques et forte intuition
Force de conviction et qualités de communication
Résistance à la pression et sens de l’organisation
Communication et respect de la déontologie
Culture de l’innovation et émerger les idées (ingénierie des moyens de sourcing des talents)

NB : Veuillez créer votre compte sur le site : www.itmafrica.com et joignez-y votre CV sous format WORD  ou PDF

Notre adresse mail : [email protected]                                           

Date limite de candidature : 12 Février 2020

ITM porte à la connaissance de tous ses candidats que tout recrutement est gratuit, c’est-à-dire sans aucun frais.  Service de recrutement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature