The Job Factory : Un Responsable du Bureau d'étude pour une société de construction basée à Kinshasa

THE JOB FACTORY  recrute pour le compte de son client les positions ci-dessous.

I. Titre du poste : RESPONSABLE DU BUREAU D’ETUDE

Type d’entreprise   : SOCIETE DE CONSTRUCTION

Lieu de prestation : KINSHASA

Effectif à recruter   : 1

MISSION

La mission principale du responsable du bureau études est de réaliser les études techniques en matière de calcul, de forces, de matériaux et les études structurelles nécessaires pour la mise en œuvre du projet et sa bonne exécution. Il va étudier l'avant-projet et sa faisabilité, préconiser les meilleurs outils, ajuster et se coordonner avec le conducteur de travaux du chantier dédié.

Objectif 

Il analyse, comprend et suit les demandes exprimées par les différents clients du bureau d'études. 
Le directeur du bureau d’études dialogue avec tous les interlocuteurs clés liés au projet immobilier : client, maitrise d'ouvrage et maitrise d’œuvre afin d'appréhender l'ensemble des attentes et des contraintes pouvant être rencontrées sur un projet. Il les conseille également afin de garantir la meilleure exploitation possible des plans délivrés par le bureau d'études.
Il formalise l'ensemble des réponses aux appels d'offre en lien avec les équipes d'experts du bureau d'études : ingénieurs devis et estimation, ingénieurs calcul, ingénieurs d'affaires... en tenant compte des critères techniques, fonctionnels et des délais. Il doit nécessairement prendre en considération les aspects budgétaires, afin de rester compétitif au regard de l’appel d’offres.
Le directeur Bureau d’étude s’appuie ainsi sur ses équipes afin d'obtenir une vision précise du projet en termes de chiffrage et de faisabilité́ pour le bureau d'études.
Il répartira les projets entre les ingénieurs calcul/structure, afin de mettre en production les études.
Il définira la planification des études et contrôlera l'état d'avancement des projets auprès des différents intervenants de ses équipes.
Le directeur de bureau d’études recrute ainsi les nouveaux collaborateurs, définit les objectifs de ses équipes et les contrôle et veille à ce que ses équipes soient constamment formées aux nouveaux outils disponibles. Il apportera également à ses équipes un soutien technique ou méthodologique sur les différentes études de conception menées.

PROFIL DU POSTE :

Expérience de travail en tant qu'assistant exécutif, assistant personnel ou rôle similaire
Excellente connaissance de MS Office
Compétences exceptionnelles en organisation et en gestion du temps
Connaissance des gadgets et des applications de bureau (par exemple, calendriers électroniques et photocopieurs)
Maîtrise de Microsoft Office Suite
Avoir une formation ou Licence, vous maîtrisez la résistance des matériaux, (calculs aux éléments finis est un +) vous possédez au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire.
Discrétion et confidentialité
Solides compétences en communication écrite et verbale
Capacité d'être ingénieux et proactif lorsque des problèmes surviennent
Excellentes compétences organisationnelles
Compétences multitâches et de gestion du temps, avec la possibilité de hiérarchiser les tâches
Excellente maîtrise de Français et l’anglais serait un atout

Qualification requise

Organisé et réactif ;
Orientation client,
Avoir l‘esprit d’initiative ;
Bonne capacité d’analyse et avoir un esprit méthodique.
Faire preuve d’un très grand leadership et management
Disponibilité
Sens de la rigueur
Bonnes aptitudes communicationnelles

Merci de postuler directement  via l’adresse e-mail ; [email protected]  en format Word, en précisant dans l’objet le nom du poste.

Date limite:  27 Mai / 2021

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature