La Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo recherche: Un chauffeur pour l’administration

La Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo recherche: Un chauffeur pour l’administration

Nous sommes : L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

Nous proposons :

Nous proposons un poste de chauffeur pour l’administration

Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que chauffeur pour l’administration; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour emmener des collègues de la délégation sur leurs lieux de rendez-vous, tant en ville que dans le cadre de visites de projets, sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent. 

Il s’agit d’un poste à temps plein à durée indéterminée (37,5 h/semaine), destiné à un agent local, groupe V

Le lieu de travail est au départ de la Délégation de l’Union Européenne en République démocratique du Congo, Tour BCDC, Boulevard du 30 Juin à Kinshasa / Gombe,  et consiste à effectuer des missions essentiellement dans la ville. Cependant, des missions ponctuelles sur le terrain sont à envisager, parfois pour plusieurs jours, en fonction de la destination.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

La rémunération est fonction de l’expérience professionnelle pertinente par rapport aux tâches de l’agent sur base de la grille salariale existante en RDC pour le groupe visé.

Le chauffeur est parfois appelé à travailler en dehors des heures de bureau, même pendant les week-ends.  Les heures supplémentaires ainsi prestées sont rémunérées.

Critères de sélection

Exigences minimales:

Être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires au minimum
Posséder un permis de conduire national valide (catégorie B ou C).
Avoir un certificat de bonne vie et mœurs
Posséder une bonne connaissance du français
Être médicalement apte à exercer les fonctions requises (examen préalable obligatoire, à charge du futur employeur);
Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale

Les points suivants seront considérés comme des atouts:

Avoir une expérience de 5 ans minimum dans le transport de personnels diplomatiques ou d’employés d’organisations internationales à Kinshasa.
La connaissance de l’anglais
La conduite et l’utilisation d’un véhicule blindé
L’aptitude à la conduite sécuritaire et défensive
L’aptitude à conduire en zone complexe
La connaissance des moyens de communication VHF et HF
La capacité d’effectuer de petites réparations sur un véhicule
Être détenteur d’un diplôme de secouriste.
Avoir suivi la formation HEAT

Votre candidature

Veuillez adresser votre candidature accompagnée des pièces justificatives exclusivement sous enveloppe fermée adressée à:

Monsieur le Chef d’administration,

Offre d’emploi 19491 - Chauffeur

Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo,

Tour BCDC, 14e étage,

Boulevard du 30 juin, Kinshasa/Gombe – RDC.

L’enveloppe doit contenir :

Une lettre de motivation, rédigée en français
Votre CV détaillé sur le modèle en annexe (qui peut être retiré au rez-de chaussée de l'immeuble BCDC auprès des agents Magenya)
Les photocopies des diplômes et autres documents démontrant vos aptitudes pour l’emploi recherché et vos autres qualifications
Les copies d’attestations d’employeurs concernant l’expérience professionnelle.
Au moins 3 références (noms/prénoms/positions/ adresse mail/ n° de téléphone) dont une du dernier employeur. Lors de l’examen des candidatures, la Délégation pourrait s’y référer pour d’autres informations sur les aptitudes et/ou qualités des candidats.
La copie de votre permis de conduire
La copie de votre carte d’électeur / carte d’identité
Votre certificat de bonne vie et mœurs

Les candidats sont tenus d’assurer la bonne réception de leur dossier de candidature par la Délégation. Un reçu leur sera donné.

A la fin de la procédure de sélection, les dossiers ne seront pas retournés aux candidats.

L’évaluation des candidatures est basée sur :

L’examen du contenu du dossier de candidature (Tout élément manquant sera critère d’exclusion)
L’examen des dossiers soumis par rapport aux exigences du poste.  Le candidat disposant des meilleures formations et/ou expérience professionnelle sera privilégié.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à :

 [email protected] (link sends e-mail)

La procédure :

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une analyse préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d'évaluation, qui peut comprendre un entretien, un test écrit ainsi qu’un test pratique si nécessaire.  A ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer l’ensemble des candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu'un candidat a été (ou non pas été) recruté.

Date limite pour le dépôt des candidatures: le lundi 10 août 2020 à 12h00' (heure de Kinshasa)

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature