La Nouvelle société Civile Congolaise (NSCC) : Réalisation d'une étude de base

[image001]

PROGRAMME DEMOCRATIE ET DROITS DE L'HOMME - DDH

=============================================================

 TERMES DE REFERENCE DE L’APPEL D’OFFRE POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE DE BASE

Contexte et justification de l’étude

La Nouvelle société Civile Congolaise (NSCC) a signé le 22 avril 2022 un accord de partenariat avec « THE SWEDEN INTERNATIONAL DEVELOPMENT COOPERARATION AGENGY, SIDA sigle » au nom de 15 Organisations locales portant sur le Programme Démocratie et Droits de l’Homme (DDH).

Ce programme a pour objectif général de renforcer les capacités techniques, structurelles et opérationnelles des 15 OSC locales afin de les amener  à promouvoir efficacement la gouvernance démocratique des Entités locales et le processus électoral transparent, la protection des droits de l'homme et la lutte contre la corruption, la protection des droits de la femme, y les droits socio-économiques de la femme et la lutte contre les violences basées le sexe et la gouvernance des mutuelles de santé pour l’accès universel aux services et soins de santé de qualité.

Chaque OSC sélectionnée interviendra sur l’une des quatre thématiques du programme, à savoir : démocratie et élections, droits de l’homme et lutte contre la corruption, droits de la femme et lutte contre les violences basées sur le genre, Mutuelles de santé et accès universelle aux services et aux soins de santé de qualité.

Le programme sera mis en œuvre dans huit provinces de la RDC : Kongo central, Kwilu, Kasaï Oriental, Kasaï Central, Mayindome, Equateur, Tshopo et Kinshasa.

Pour permettre à chaque OSC membre du Consortium de mieux identifier les actions pertinentes à mener sur son site d’intervention et les opportunités de réseautage pour atteindre l’objectif du programme, en fonction du contexte général du pays et des spécificités locales sur sa thématique, une étude préalable de base s’est avérée indispensable. 

Objectifs de l’étude  

 

Dresser l’état des lieux du contexte du pays sur les quatre thématiques du programme (Démocratique et élections, droits de l’homme et lutte contre corruption, droits la femme et lutte les violences sexuelles, et droits d’accès aux soins et la gouvernance de mutuelle de santé) et des spécificités de chaque province ciblée ;
Identifier les pistes d’interventions des OSC pour chaque thématique en fonction des problèmes spécifiques de chaque province ciblée ;
Produire la cartographie des OSC évoluant sur les quatre thématiques et dans chaque province ciblée et indiquer leurs besoins spécifiques en renforcements des capacités.

Résultats attendus (Livrable)

30 exemplaires des bouchures de l’étude de base descriptive et prospective contenant les éléments ci-dessus indiqués (objectifs) et rédigé dans le respect des normes scientifiques de recherche.

Méthodologie 

A proposer par le candidat soumissionnaire dans l’offre technique

Conditions d’éligibilité

Être un Centre ou un Institut des recherches, un Bureau d’études ou un Cabinet d’avocats évoluant en RDC ;
Être enregistré par le service de l’Etat congolais (Avoir les documents administratifs officiels à annexer à l’offre)
Avoir produit un rapport de recherches, une production scientifique (Revue, étude…) au moyen des enquêtes sur terrain (à lister avec références dans l’offre technique) ;
 Disposer d’un personnel qualifié dans la recherche et produit les publications scientifiques sur les quatre thématiques du programme DDH (CV à joindre à l’offre technique) ;
Avoir réalisé des études avec les bailleurs de fonds serait un atout.
N’être pas trempé dans les actes de terrorisme, crimes économiques et Traffic des êtres humains,

Durée de la mission

 20 jours à dater de la signature du contrat

Budget

A proposer par le candidat soumissionnaire

COMMENT POSTULER ?

Veuillez nous faire parvenir votre proposition de l’offre technique et de l’offre financière dans un seul fichier exclusivement via le contact email ci-mail : [email protected]. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 Septembre à 16h00.

N.B. Seuls les soumissionnaires dont les offres seront retenues recevront une invitation à une séance d’échanges en vue de la sélection.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature