L’ambassade de Grande Bretagne: bourses d’études

L’appel à candidature aux bourses d’études Chevening 2016/2017 est ouvert
 
L’ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa a le plaisir d’annoncer que le Secrétariat du programme Chevening reçoit les candidatures aux bourses Chevening pour l’année académique 2016/2017 viawww.chevening.org/apply du 3 août jusqu'au 3 novembre 2015.

Les bourses Chevening sont attribuées aux personnes qui ont une formation académique  solide et qui démontrent un potentiel de leadership. La bourse offre un appui financier pour faire un Master dans n’importe quelle université du Royaume-Uni. Elle offre aussi une occasion de devenir membre d’un  réseau mondial influent de 44 000 anciens étudiants. 

Environ 1 500 bourses Chevening sont disponibles pour le cycle académique 2016/2017. Ces bourses représentent un investissement significatif du Gouvernement britannique pour développer  un groupe de futurs leaders mondiaux.

A l’occasion de ce lancement, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume en RDC, Graham Zebedee, a déclaré: 

« Je suis heureux d’annoncer le lancement officiel de l’appel à candidatures aux bourses Chevening. Etre récipiendaire de la bourse  Chevening vous caractérise comme quelqu’un de dévoué et de compétent, et aussi comme quelqu’un qui veut contribuer au développement de son pays. Vous avez une opportunité unique d’acquérir  une expérience académique et en même temps élargir votre perspective globale et sociale. Par dessus tout, cela vous  donne un sentiment de fierté et de responsabilité. 

Je crois que le rôle des boursiers Chevening Congolais est important pour construire des ponts entre la RDC et le Royaume-Uni. Nous encourageons fortement les jeunes, leaders émergeants de toutes les provinces de la RDC de soumettre leurs candidatures. Cela pourrait être une de vos  meilleures décisions». 

Au-delà d’une expérience académique inégalée, les boursiers Chevening jouissent d’un accès exclusif à une vaste gamme d’événements et de programmes conçus  pour leur présenter le Royaume-Uni,  son histoire, ses institutions, ses traditions et son peuple. 

Les récipiendaires de la bourse vont rejoindre une communauté vibrante des anciens étudiants Chevening, des universités du Royaume-Uni et organisations partenaires.

Pour plus d’informations 
Visitez http://www.chevening.org/welcome-to-chevening pour les informations détaillées, les critères d’éligibilité et les spécifications de la bourse.

Contact
Sylvie Maduma à l’adresse suivante : [email protected] 
 
Note aux éditeurs 
Les bourses Chevening sont un programme global de bourse du gouvernement du Royaume-Uni, financées par le Ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) et organisations partenaires. Les bourses supportent les études dans les universites du Royaume-Uni – principalement un an de Master- pour des individus dotés d’un potentiel en matière de leadership.
La bourse Chevening a débuté en 1983 et s’est affirmée comme une récompense prestigieuse. Les boursiers Chevening viennent de plus de 160 pays et territoires (exceptés les Etats-Unis et l’Union Européenne). Plus de 1 500 bourses ont été attribuées pour le cycle 2015/2016. 

www.chevening.org 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature