Ministère des Infrastrictures et Travaux Publics (Appel d'offres) : Travaux de lutte contre l’érosion et les inondations dans la commune de Kisenso : aménagement des voiries et collecteurs des avenues Mulele (2,45 km), Mazout (2,40 km) et Nsau (0,95 km)

 MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET TRAVAUX PUBLICS

CELLULE INFRASTRUCTURES

PROJET DE DEVELOPPEMENT MULTISECTORIEL ET DE RESILIENCE URBAINE                      DE LA VILLE DE KINSHASA « PROJET KIN-ELENDA »

AVIS D’APPEL D’OFFRES

Travaux de lutte contre l’érosion et les inondations dans la commune de Kisenso : aménagement des voiries et collecteurs des avenues Mulele (2,45 km), Mazout (2,40 km) et Nsau (0,95 km). 

N°AVIS                                                          : AOI 003/MITP/CI/KIN ELENDA/2022

Référence dans PPM                                   : ZR-CI-220021-CW-RFB / MOP

Référence de l’accord de financement      : Don n° D7940-ZR et Prêt n° 6858-ZR

N° d’Identification du Projet                       : P171141

Secteur                                                         : Développement urbain

1. Le présent Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié à partir au 03 novembre 2021, sur les sites web de la Banque Mondiale, de UNDB, de l’ARMP, de Media Congo et de la Cellule Infrastructures et le journal Le Potentiel.

2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de la Banque Mondiale, pour financer le Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa (projet Kin Elenda), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché des travaux de lutte contre l’érosion et les inondations dans la commune de Kisenso : aménagement des voiries et collecteurs des avenues Mulele (2,45 km), Mazout (2,40 km) et Nsau (0,95 km).

3. La Cellule Infrastructures, une des agences d’exécution du projet Kin-Elenda sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux identifiés ci-dessous.

4. Le présent marché en lot unique sera exécuté dans un délai maximum de vingt-quatre (24) mois, à compter de la notification de l’Ordre de service, et concerne les travaux de lutte contre l’érosion et les inondations dans la commune de Kisenso. Il s’agit particulièrement de l’aménagement des voiries et collecteurs des trois (3) avenues ci-après :

Avenue Mulele : 2,45 km
Avenue Mazout :2,40 km 
Avenue Nsau : 0,95 km.

5. Les conditions de qualification comprennent la capacité technique, la capacité matérielle disponible (matériels et équipement), l’expertise en personnel clé, l’expérience des travaux similaires, conformément aux prescrits de DAO. Le marché sera attribué au candidat dont l’offre sera jugée, non seulement conforme pour l’essentiel, mais aussi la plus avantageuse. 

6. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement par la Banque Mondiale de juillet 2016, révisé en novembre 2020 (Règlement de passation des marchés », et ouverte à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

7. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule Infrastructures, émail : [email protected] ; Téléphone : + 243 (0) 970 140 323 et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres, de 9 heures à 15 heures à l’adresse mentionnée ci-dessous :  Cellule Infrastructures, 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe – Kinshasa, RDC.

8. Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable d’équivalent de trois cents dollars américains (300 USD). Le paiement sera effectué par chèque de caisse ou dépôt direct sur FBNBank en précisant le numéro du Dossier d’appel pour lequel le versement est effectué : « NUMERO DE COMPTE BANCAIRE : 00014 11000 2042084963888 USD, INTITULE : Ministère des Finances V/C DAO-Infrastructures ». Le dossier d’appel d’offres en version physique et en version électronique (PDF non modifiable et World) sera remis au Soumissionnaire, contre présentation de la preuve de paiement.

9. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 14 septembre 2022 à 14 heures (heure de Kinshasa). La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 14 septembre 2022 à 14 heures 30 (heure de Kinshasa).

10. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre pour un montant de 500 000 USD (cinq cents mille dollars américains) ou d’un montant équivalent en monnaie convertible pour les soumissionnaires étrangers ou en francs congolais pour les soumissionnaires congolais. Les offres doivent être accompagnées par une Déclaration sur l’Exploitation et les Abus Sexuels (EAS) et/ou le Harcèlement Sexuel (HS).

11. Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est la suivante :

 Cellule Infrastructures,

70 A, Avenue Roi Baudouin

Commune de la Gombe – Kinshasa, RDC

A Monsieur Théophile NTELA LUNGUMBA, Coordonnateur

Tél. : + 243 (0) 970 140 323

E-mail : [email protected]

 

 

Théophile NTELA LUNGUMBA

 

Coordonnateur

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature