MONITORING AND EVALUATION OFFICER

Titre du Poste : MONITORING AND EVALUATION OFFICER 

Superviseur : Directeur de Projet FHI 360, République Démocratique du Congo   
• DATE DE PARUTION : 20-11-2018

• DATE DE CLÔTURE : 30-11-2018

• NOMBRE DE POSTES : 1

• LIEU D’AFFECTATION : Kinshasa

• Type de Contrat : CDD

• ORGANISATION : FHI 360   
Contexte  
FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360, opère à partir d’un réseau de 60 bureaux et emploie environ 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte son assistance. C’est ainsi que FHI 360 améliore de façon durable le quotidien de millions de personnes.  
En République Démocratique du Congo, FHI 360 met en œuvre avec le financement du CDC PEPFAR un projet de renforcement du système d’information sanitaire pour le VIH du Ministère de la Santé à travers son Programme National de Lutte contre le VIH-SIDA et les IST (PNLS). Ce projet vise à améliorer la collecte, le rapportage et l’utilisation des données VIH pour la prise de décision tout en renforçant l’efficacité en gestion et analyse des données au niveau opérationnel, intermédiaire et national.  
Ainsi, FHI 360 recherche un(e) candidat(e) qualifié(e) au poste de Monitoring and Evaluation Officer (M&E Officer). Ce poste sera basé à Kinshasa (RDC).   
RESPONSABILITES DU POSTE :   
Sous la supervision du directeur de projet, le M&E Officer travaillera avec le Senior Strategic Information Technical Officer  et sera chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi des activités dans les zones de santé couvrant l’aire d’intervention dans la province de Kinshasa.  
Responsabilités Spécifiques :  
Les responsabilités spécifiques du M&E Officer, sans être exhaustives, se présentent comme suit :  - S’assurer du respect des procédures standards relatives à l’utilisation et à la gestion des bases de données ; - Apporter une assistance technique au processus d’information du système national de collecte et de gestion des données VIH (DHIS 2 SNIS et Tier.Net) ; 
- Apporter une assistance technique aux zones de santé dans l’amélioration de la qualité des données VIH ; - Apporter une assistance technique à la préparation des réunions de validation des données VIH au niveau de la province et y participer ; - Visiter les zones de santé et la province pour suivre le déroulement des activités, collecter des données, distribuer des matériels et supports nécessaires aux activités du projet, interviewer les bénéficiaires, et rendre compte au superviseur et responsable du projet ; - Assurer le suivi hebdomadaire et mensuel de la complétude des données dans les bases de données VIH, documenter les performances des zones de santé ; - Participer aux réunions SI ; - Apporter une assistance technique et logistique à l’organisation des réunions, ateliers et sessions de formations ; - Contribuer, à la demande de la hiérarchie, à la rédaction des documents du projet (Termes de référence, guides de formation, matrices d’évaluation, rapports, leçons apprises et les meilleures pratiques, etc.) ; - Exécuter à la demande du Directeur du projet toute tâche spécifique entrant dans le cadre de ses attributions.  
QUALIFICATIONS REQUISES :  
Expériences : - Expérience d’au moins cinq (5) dans le domaine de la gestion et du suivi des programmes au niveau provincial ; - Avoir déjà travaillé pour des projets incluant une composante de gestion des bases de données sanitaires, pendant au moins trois (3) ans (de préférence des données VIH et/ou la base des données DHIS 2 et/ou Tier.Net) ; - Excellente aptitude à communiquer verbalement et par écrit en français (l’anglais serait un atout supplémentaire) ; - Avoir des connaissances sur l’analyse des données, l’identification des erreurs et la préparation des rapports y compris l’assurance qualité, l’amélioration de la qualité ; - Expérience avérée dans le suivi et le coaching de staff des zones de santé.  
Capacités : - Grande capacité à : • Planifier et organiser le travail dans les délais impartis ; • Faire preuve de rapidité dans l’exécution des tâches ; • Démontrer une excellente capacité rédactionnelle dans les langues de travail de l’organisation en RDC (français et anglais) ; • Produire les résultats attendus en respectant les échéances ; • Travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement de travail soutenu ; • Respecter et faire respecter les normes et procédures de l’organisation - Elaborer et soumettre dans les délais requis les rapports professionnels ou d’activités de qualité ; - Esprit d’initiative et de créativité, et aptitude à la résolution de problèmes : savoir anticiper les situations, identifier les problèmes et proposer des solutions alternatives ; - Qualités professionnelles exigées : haute motivation, probité intellectuelle, discrétion, confidentialité, autonomie, disponibilité professionnelle ; - Capacité à travailler sous pression.  
Formation : - Diplôme universitaire (niveau Licence ou Master) appliqué aux Sciences sociales, Santé Publique, diplôme de médecine.  
CRITERES MINIMA DE RECRUTEMENT ET REMUNERATION  
- Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation indiquant entre autre ses prétentions salariales ; - Annexer la carte de demandeur d’emploi (carte ONEM) ; - Préciser le moyen par lequel l’information de l’offre d’emploi vous est parvenue ; - FHI 360 propose une rémunération globale compétitive.  
COMMENT POSTULER  
• Veuillez postuler avec votre compte Jobparc en s’enregistrant sur www.jobparc.com ou en téléchargeant l’application mobile sur Playstore ou Appstore.  • Remplir correctement le profil de votre compte JobParc (éducation, formation, expérience,…) • Postuler directement à partir de votre compte JobParc avant la date de clôture l’offre. • Rassurez-vous que votre dossier contient: - Curriculum Vitae mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone) ; - Lettre de Motivation indiquant entre autre ses prétentions salariales ; - Carte de l’ONEM pour les candidats (Obligatoire) - Préciser le moyen par lequel l’information de l’offre d’emploi vous est parvenue ;  
Seuls les candidat(e)s présélectionnées seront contactés pour la suite du processus Date de clôture : le 30 Novembre 2018, au plus tard à 17h30 heure locale 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Dans la même catégorie

15/08/2022 - 19:04
/
15/08/2022 - 18:39
/
15/08/2022 - 18:28
/
15/08/2022 - 18:22
/