MONUSCO : Administrateur National chargé de Conduite et Discipline, NO-B

Annonce de Vacance de Poste

Administrateur National chargé de Conduite et Discipline, NO-B

DATE LIMTE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES:    07 Avril 2017            

DATE DE PUBLICATION :                                      08 Mars 2017            

LIEU D’AFFECTATION:                                          Multiple

NUMÉRO DE LA VACANCE:                                   MONUSCO/07/CDT/2017              

Vacance ouverte exclusivement aux ressortissants de République Démocratique du Congo

Valeurs Fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités: 

 

Sous la supervision du Chef de FCDT, l’Administrateur national (NPO) assumera les fonctions ci-après:

Donner ses considérations sur des sujets et produire des brèves historiques contextuelles, des sujets de discussion, des présentations orales et écrites, des rapports sur les questions de conduite et discipline, assurer la liaison avec les ONG/locales et internationales, les autorités du gouvernement local sur les questions disciplinaires comme il a été instruit.
Donner ses considérations pour susciter l’éveil de conscience et pour la production du matériel de communication et de relations publiques sur les questions de conduite et discipline.
Conduire des activités de sensibilisation et de proximité auprès des communautés locales pour disséminer la politique de tolérance-zéro des Nations Unies sur les cas de conduite interdite. 
Concourir à la formation du personnel de la MONUSCO sur la discipline s’il y a lieu, aider à gérer les données, à les extraire et les analyser, pour produire des récits et des rapports statistiques sur toutes les catégories de personnel.
 Concourir aux activités de recherche qualitative/quantitative sur les questions disciplinaires ; établir et entretenir des rapports avec les organisations locales et internationales sur de telles questions.
Aider à réceptionner et canaliser les allégations d’inconduite ; rassembler les informations/conduire la recherche de faits comme enquête initiale par un examen impartial et indépendant de telles allégations comme il se doit.
Assurer la liaison avec des individus et des organisations mentionnés dans une plainte comme il se doit.
 Concourir à la mise en œuvre et à la surveillance des mécanismes de détection de l’inconduite et à la mise en œuvre des mesures visant la détection de l’inconduite et la mise en vigueur des standards de conduite des Nations Unies.

Compétences

Professionnalisme. Faire montre de fierté dans son travail et ses réalisations; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Etre consciencieux et animé du souci d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et relever les défis ; Rester serein dans les situations de crise ; Disposer de solides capacités d’analyse, de la capacité de cerner, analyser et articuler des questions/problèmes complexes. Solides aptitudes de recherche, être consciencieux et soucieux d’honorer les engagements, tenir les délais  et obtenir les résultats.

Communication.  S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Faire montre d’ouverture et partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant. Avoir des aptitudes avérées et durables en communication (écrite/verbale), notamment la capacité à préparer des rapports et les présentations sur la conduite par la formulation claire des positions sur les questions et la capacité à suggérer les options de manière concise, à faire et à défendre les recommandations. Capacité à communiquer avec divers groupes, et notamment la police militaire et les civils ainsi que les ressortissants du pays-hôte.

Esprit d’Équipe. Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses insuffisances. Avoir des aptitudes avérées à établir des relations interpersonnelles et la capacité d’écouter et de travailler dans un environnement multiculturel avec sensibilité et respect de la diversité

Qualifications

Etudes/Formation: Diplôme universitaire de niveau avancé (Maîtrise ou équivalent) dans le domaine des sciences sociales, du droit, des droits de l’homme, l’administration publique, les ressources humaines, le management et domaine apparenté. A défaut, un diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine des sciences sociales, droit, droits de l’homme, administration publique, ressources humaines, management et domaine apparenté combiné à 4 ans d’expérience de la qualification.

Expérience professionnelle:  Un minimum de 2 ans d’expérience focalisés sur le droit, les affaires politiques, la conduite et la discipline, les droits de l’homme, les ressources humaines ou la résolution des conflits; ou un minimum de 4 ans d’expérience avec un diplôme de premier cycle dans le domaine des sciences sociales, droit, droits de l’homme, administration publique, ressources humaines, management et domaine apparenté.

Aptitudes Linguistiques: l’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le pote faisant l’objet de cette annonce, la maîtrise de l’anglais et du français parlé et écrit est exigée.

Autres: l’expérience en matière de gestion des données et la connaissance de l’outil informatique quant à l’usage de ‘Microsoft office’.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leurs candidatures ensemble avec une lettre de motivation ensemble avec la Notice Personnel des Nations Unies (P-11) et/ou leur CV.
Soumettre les demandes par voie ci-après UNIQUEMENT.
En mains propres: Déposer à: BUREAUX de la MONUSCO en région, à la MONUSCO-Kinshasa (HQ et Utex 2) ; et à la MONUSCO-Goma (TMK et IEHQ).
Tous les candidats SONT TENUS d’indiquer le numéro de la vacance de la MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande sur l’enveloppe scellée. ex. : Conduct and Discipline Officer, NO-B MONUSCO/07/CDT/2017.
En conformité à la politique des Nations Unies sur la parité, les candidatures féminines SONT VIVEMENT ENRAGÉES.
Les demandes reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour des TESTS écrits et basés sur l’évaluation des compétences.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)