MONUSCO : ADMINISTRATEUR NATIONAL- RESPONSABLE DE 2ème CLASSE AUX APPROS, NO-B

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

[Description: UNLOGO]

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

ADMINISTRATEUR NATIONAL- RESPONSABLE DE 2ème CLASSE AUX APPROS, NO-B

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES:             16 Septembre 2015

DATE DE PUBLICATION:                                                02 Septembre 2015

LIEU D”AFFECTATION:                                                   Multiple

NUMÉRO DE LA VACANCE:                                             MONUSCO/42/SUPPLY/2015

Vacance ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs Fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Description des Tâches:

Sous la supervision du Chef de la Cellule TCM  et du Chef de l’Unité en charge des Carburants, l’Administrateur National titulaire du poste au sein de l’Unité en charge des Carburants, Cellule TCM-Bunia, est appelé à s’acquitter des tâches suivantes:

Aider le Coordonnateur du Système de gestion électronique des carburants (EFMS) à maintenir la base centrale des données.
Aider l’Équipe EFMS dans le  travail de vérification de tous les livres et rapports comptables et le système de facturation à maintenir par les Contractants et toutes les unités internes de la MONUSCO en ce qui concerne les produits de l’entreprise POL.
Aider  l’Équipe EFMS dans le travail de vérification de tous les livres et rapports périodiques soumis par tous les contingents militaires de la MONUSCO et tous les sites des observateurs militaires en ce qui concerne tous les produits de l’entreprise POL.
Participer à la préparation des séminaires périodiques sur la gestion électronique des carburants (EFMS) et préparer/faire des présentations et assurer la formation des contingents militaires nouvellement arrivés en rotation.
Effectuer des descentes sur terrain dans tous lieux où les Contractants opèrent pour des inspections physiques périodiques suivant les normes standards prônées par l’IATA pour ce qui est de la  liste récapitulative du programme de Surveillance de  l’assurance qualité et les normes opérationnelles permanentes de la MONUSCO / Nations Unies de l’Unité en  charge des carburants en matière des standards et des spécifications inclus dans leurs contrats individuels avec les Nations Unies. Cette démarche pourra inclure des visites d’inspection technique des unités internes en charge des Carburants selon la nécessité.
Préparer les rapports de fin de mission (AMR’s) pour toutes les inspections QASP  à fin de chaque descente sur terrain, avec des recommandations aux gestionnaires respectifs de tutelle, aux superviseurs TCM et au chef de l’unité en charge des carburants, rapports visant à dresser un plan d’action (CAP) nécessaire pour toutes corrections éventuelles à apporter.
Préparer les  rapports de tous les exercices de vérification de calibrage après toute descente sur terrain, notamment sur les sites internes des unités de la MONUSCO,  suivies de recommandations pour toute correction ou amélioration nécessaire au Superviseur TCMN/Chef de l’Unité en charge des carburants.
S’assurer qu’une base de données est tenue pour toutes les mètres dans tous les sites et pour un établissement des rapports en temps opportun en ce qui concerne des écarts quelconques constatés lors de différents exercices de vérification du calibrage sur tous les sites opérés par les Contractants.
Participer aux inspections périodiques conduites par l’Equipe en charge du Matériel des Contingents (COE) si et lorsqu’il s’avère nécessaire.
S’acquitter d’autres tâches acceptables qui lui sont assignées par le Coordonnateur EFGMS de la mission/ Superviseur TCM / Chef de l’Unité en charge des Carburants.

Compétences:

Professionnalisme: Connaissance des opérations d’approvisionnement, des pratiques et de gestion des contrats.  Capacité à donner avec précision les règlements qui s’appliquent dans un domaine spécifique des approvisionnements. Faire montre de fierté dans son travail et ses réalisations; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Etre consciencieux et animé du souci d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et relever les défis ; Rester serein dans les situations de crise ; Se soucier de prendre en compte le principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un même pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

Aptitude à Planifier & Organiser:  Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
Sens de responsabilité: Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Qualifications:         

Etudes:       Un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, administration publique, ingénierie, droit, logistique, gestion de projet ou domaine apparenté.

Expérience: Un minimum de trois (3) ans d’expérience en opérations dans le domaine des carburants et dans le domaine de l’assurance qualité du Jet A1 suivant l’IATA / JIG / EI / ASTM / API sur les services d’approvisionnement et tous autres standards adoptés par les Nations Unies est indispensable. 

Langues: l’Anglais et le Français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le présent poste.la maîtrise du Français et de l’Anglais oral et écrit est exigée.

 

 

                                                          COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qui en ont la qualification devront soumettre leurs demandes ensemble avec la Notice Personnelle de l’ONU (formulaire P-11) et/ou CV et les copies des attestations de service rendu.
Les copies de l’annonce de vacance et le formulaire de Notice personnelle peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO à l’intérieur du pays, auprès de la MONUSCO-Kinshasa et de la MONUSC-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des voies ci-dessous  
En mains propres: Livrer à: MONUSCO FIELD OFFICES, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma
Par courriel @: [email protected]
NB: Tous les candidats SONT TENUS d’indiquer le numéro de la vacance ex: MONUSCO/42/SUPPLY/2015 pour laquelle ils adressent leurs demandes sur la ligne de l’objet [par courriel] ou sur une enveloppe scellée.
Ne jamais soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité à la politique de l’ONU sur l’équilibre du genre, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un test écrit surla substance de leur formation et une inetrviewbasée sur l’évaluation des compétences.

 

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature