MONUSCO: Appel à candidature pour hommes modèles et champions de la «masculinité positive»

Appel à candidature pour hommes modèles et champions de la  «masculinité positive»

Vous êtes Congolais âgés de plus de 18 ans.

Devenez des hommes modèles et champions de la «masculinité positive» dans votre quartier, communauté et pourquoi pas, dans votre pays en participant au jeu concours de la MONUSCO à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, Edition 2018.

C’est quoi la «masculinité positive»?

La «masculinité positive» est un concept qui incite les hommes à être des pères et des partenaires engagés et attentionnés qui prônent l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. C’est une notion d’homme modèle qui ne fait pas obstruction à la jouissance des droits humains par les femmes.  Des hommes engagés servent de modèles positifs pour d’autres hommes en réagissant et en prenant position contre les inégalités et le traitement discriminatoire à l’égard des femmes dans la vie quotidienne.

La promotion de l’égalité des sexes serait une réalité surtout lorsque, comme partenaires, les hommes et les garçons soutiennent les femmes et les filles dans ce sens. Pour ce faire, valoriser les actions des hommes en les couronnant comme hommes modèles est l'une des étapes pour faire d’eux de véritables alliés pour les femmes et les filles dans la construction d’un monde où règne la justice sociale, surtout dans un contexte post-conflit.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, 8 mars, Edition 2018, la Section Genre de la MONUSCO se propose d’organiser un jeu concours pour la sélection des hommes modèles et champions  qui démontrent leurs masculinité positive et souhaiteraient inspirer les autres hommes et garçons pour l'égalité des sexes.

Comment participer ?

Composition de la candidature:

Réponses  aux deux questions suivantes (au plus 500 mots).

  • Quelle est votre contribution à la réalisation de la promotion de «masculinité positive » dans votre famille, votre bureau, votre communauté, etc.  ?
  • Quelle est votre rêve pour la RDC dans 10 ans en matière de l’égalité des sexes et le rôle que vous comptez y jouer ?

Vos photos (récente, claire, Jpg) illustratives de votre engagement pour l’avancement de la cause des femmes.
Les détails de vos contacts (nom, numéro de téléphone, adresse électronique).

Envoyez votre candidature à [email protected] avant le vendredi, 12 janvier 2018. Les images et textes de ceux qui seront sélectionnés feront objet d’une exposition virtuelle et physique dans le mois du mars.

Merci pour votre participation, bonne et heureuse année 2018.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (82)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)