MONUSCO : Assistant aux Réclamations et Contrôle du Matériel, GL-5

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

[UNLOGO]

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

Assistant aux Réclamations et Contrôle du Matériel, GL-5

DATE LIMITE DE DÉPOT DES CANDIDATURES:                           27 août 2015

DATE DE PUBLICATION:                                                              14 août 2015  

LIEU D’AFFECTATION:                                                                 Multiples/Postes multiples    

NUMÉRO DE LA VACANCE:                                                           MONUSCO/36/ODDMS/2015        

 

Vacance ouverte aux seuls ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

 

Sous la supervision directe du Chef de l’Unité en charge des Réclamations et Contrôle du Matériel, au sein du Bureau du Directeur Adjoint d’Appui à la Mission (O/DDMS) le titulaire du poste a la charge de s’acquitter des tâches ci-après :

Ouvrir les dossiers de réclamations/attribuer le numéro de référence dans les différentes bases des données pour toutes enquêtes de sécurité qui s’en suivront, pour tous rapports UNMP et médicaux; pour toutes réclamations par des tierces personnes en vue d’une éventuelle compensation à cause des blessures, de la mort, des dégâts causés aux biens d’autrui et des réclamations apparentées portant sur la compensation pour perte de/dégât aux effets personnels des membres du personnel.
Rédiger des projets de correspondance aux cabinets d’avocats, compagnie d’assurance et aider les tierces personnes requérantes à constituer la documentation requise pour le traitement de leurs dossiers de réclamation.
Assurer la liaison entre l’Unité chargée des enquêtes de sécurité (SIU) et la police locale, la société d’assurance, la Section Médicale et celle des Finance afin de traiter de manière expéditive les réclamations des tiers.
Initier les demandes de liquidation administrative par pertes & profits (AW)  dans la plateforme informatique Galileo.
Mettre à jour régulièrement toutes les différentes bases des données.
Assurer la continuité lors des périodes de congé du staff international chaque fois que la nécessité le requiert.
S’acquitter de toutes autres tâches administratives lui assignées par le Superviseur.

Compétences:

Professionnalisme: Aptitude à mettre en pratique divers règlements administratifs des Nations Unies sur les réclamations en situation professionnelle. Faire montre de fierté dans son travail et ses réalisations; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Etre consciencieux et animé du souci d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et relever les défis ; Rester serein dans les situations de crise.
Aptitude à la Communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.
Aptitude à Planifier & Organiser: Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

 

Qualifications:

 

Etudes/Formation: Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent.

Expérience: Au moins cinq (5) ans d’expérience en finances, budget, comptabilité, gestion financière, services administratifs ou domaine apparenté. Des solides aptitudes en informatique: traitement des textes, Excel et tableurs sont vivement souhaitables. L’expérience en Galileo Write-Off  et  Disposal Modules IPSAS est souhaitable. L’expérience du terrain spécialement en matière de réclamations et contrôle du matériel est souhaitable.

Aptitudes Linguistiques:  L’Anglais et le Français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le présent poste, la maîtrise du Français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’Anglais oral et écrit est un avantage supplémentaire.

Autre critère: Méthode d’évaluation 

L'évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure la passation d’un test d'évaluation suivi ensuite d'un entretien d'appréciation des compétences. 

 

                                                                       COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qui en ont la qualification  devront soumettre leurs lettres de candidature ensemble avec la fiche de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11)  et/ou un CV et des copies de l’/des attestation(s)  de service rendu par l’UNE des voies suivantes:
Par courriel à: [email protected]n.org
Dépôt en mains propres  à: MONUSCO FIELD OFFICES, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK et IEHQ)
NB: Tous les candidats sont TENUS d’indiquer le numéro de la vacance attribué par la MONUSCO ex : Assistant aux réclamations et contrôle du matériel, GL-5 MONUSCO/36/ODDMS/2015
Pour laquelle ils adressent leur demande sur la ligne réservé à l’objet [par courriel] ou dans une enveloppe scellée [par courrier/en mains propres].)
Ne jamais soumettre les originaux de l’/des attestation(s) avec la demande. Conformément à la politique de l’ONU sur l’équilibre du genre, LES CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA  RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature