Monusco: Assistant national adjoint aux Finances, NO-A

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo

[UNLOGO]

MONUSCO

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

ASSISTANT NATIONAL ADJOINT AUX FINANCES, NO-A

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES:                 08 Septembre 2015

DATE DE PUBLICATION:                                                   25 Août 2015

LIEU D'AFFECTATION:                                                      Plusieurs lieux d’affectation

NUMÉRO DE L'AVIS DE VACANCE:                                  MONUSCO/41/FIN/2015

Cette offre d'emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités:  
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l’Administrateur Adjoint aux Finances aura la charge des tâches suivantes: 

Examiner, rapprocher, traiter une série d’opérations comptables conformément au Règlement Financier et Règles de Gestion Financière des Nations Unies et aux normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS) sur une base régulière et récurrente.
Etre responsable des déboursements et du contrôle des fonds de caisse en conformité avec le Règlement Financier et Règles de Gestion Financière des Nations Unies.

Contribuer à garantir que les systèmes exacts et complets de comptabilité, d’information et de contrôle interne fonctionnent et que tous les documents pertinents sont conservés.

Rechercher et analyser l’information nécessaire pour répondre aux conclusions d’audit.
Répondre rapidement aux demandes d’information provenant des membres du personnel et des tiers.
Superviser et guider d’autres membres du personnel si nécessaire.
Effectuer d’autres tâches qui pourraient être attribuées.

Compétences:

Professionnalisme: Connaissance des principes, procédures et normes de comptabilité. Capacité d’appliquer des aptitudes conceptuelles, analytiques et évaluatives aux opérations comptables. Capacité d’entreprendre une recherche et une analyse indépendantes, d’identifier les problèmes, de formuler des options et de tirer des conclusions et des recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de parfaite maîtrise du sujet ; être consciencieux et capable d’honorer ses engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ;  agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; faire preuve de persévérance face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise. Prendre la responsabilité d’incorporer les perspectives du genre et d’assurer la participation paritaire des femmes et des hommes dans tous les domaines du travail.
Esprit d'équipe:  Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Orientation-Client: Considérer tous ceux pour qui les services sont fournis comme des « clients », et chercher à voir les choses du point de vue des clients ; respecter le calendrier de livraison des produits ou de prestation de services au client.

 

Qualifications:

·Education: Un diplôme de graduat en comptabilité, finance, gestion d’entreprise ou un domaine connexe est requis.  

Expérience Professionnelle:       Un minimum trois ans (3) d’expérience professionnelle progressive dans la recherche et l’analyse financières,  l’application des normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS), avec une connaissance du système UMOJA  et un contrôle des fonds de caisse.

·Langues:         L’anglais et le français sont les langues de travail de l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l'anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.

Des copies de l'avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l'UNE des méthodes suivantes:

En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma

Par courriel: [email protected]

Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l'avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/41/FIN/2015, NO-A

Tous les candidats internes sont éligibles. 

 

Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.

SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature