Monusco: assistant(e) administratif (ve), GL-4

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo [UNLOGO]

MONUSCO

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

Avis de vacance temporaire

Assistant(e) Administratif (ve), GL-4

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES:        12 octobre 2015

DATE DE PUBLICATION:                                                     06 octobre 2015        

LIEU DAFFECTATION:                                                         GOMA          

NUMERO DE LA VACANCE DE POSTE:                          MONUSCO/53/HRA/2015

Cette vacance est ouverte aux seuls ressortissants de la République Démocratique du Congo

œuvrant au sein de la MONUSCO

Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités: Sous la supervision globale de l’Officier des Ressources Humaines, le titulaire du poste aura la charge de s’acquitter, sans s’y limiter, des tâches suivantes:

Assurer un appui administratif au bureau des ressources humaines.
Rechercher, rassembler, organiser et classer les informations et documents de référence provenant de différentes sources.
Tenir à jour le classement des fichiers (aux formats papier et numérique).
Répondre aux demandes d’information nécessitant la consultation de dossiers, et, le cas échéant, acheminer les demandes d’information au personnel concerné pour traitement.
Examiner, enregistrer, distribuer et/ou traiter le courrier et d’autres documents ; faire le suivi des tâches imminentes.
Contrôler, préparer et distribuer les documents et rapports variés aux destinataires tant internes qu’externes du bureau des ressources humaines.
S’acquitter d’autres tâches selon les besoins.

 Compétences:

Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise.
Communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant
Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Qualifications:

Etudes: Diplôme d’études secondaires ou équivalent.

Expérience: un minimum de quatre (4) ans d’expérience progressive en termes de responsabilités dans les services  administratifs, secrétariat, archivage, ou dans un domaine apparenté.

Langues:     L’anglais et le français sont les langues de travail du secrétariat des Nations Unies. Pour le présent poste, la maîtrise du Français oral et écrit est exigée. La connaissance de l’anglais est un atout.

Méthode d’évaluation 

L’évaluation des candidats répondant au profil pourra inclure la passation d’un entretien d’appréciation des compétences.          

                                                                         COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qui en ont la qualification devront soumettre leurs demandes ensemble avec leur Notice Personnelle de l’ONU (formulaire P-11) et/ou CV par l’UNE des voies ci-après:

- Par courriel à: [email protected]

- En mains propres: Livrer à: MONUSCO-Goma (TMK et IEHQ)

N.B. : Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de la vacance donnée par la MONUSCO : Administrative Assistant, GL-4 MONUSCO/48/HRA/2015 pour laquelle ils adressent leur demande sur la ligne de l’objet [par courriel] ou dans une enveloppe scellée [livraison en mains propres].)
Ne jamais soumettre les originaux  de votre/vos attestation(s) avec la demande.
En conformité à la politique de l’ONU sur l’équilibre du genre, LES CONDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature