MONUSCO: Assistant(e) de Production Radio GL-6

                                        AVIS DE VACANCE           

Assistant(e) de Production Radio GL-6

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES :        19 mai 2018              

DATE DE PUBLICATION :                                              20 avril 2018            

LIEU D’AFFECTATION :                                                Plusieurs lieux d’affectation               

NUMÉRO DE L'AVIS DE VACANCE :                           MONUSCO/RPA/PID/2018      

 

Cette offre d'emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

     Valeurs fondamentales des Nations Unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Sommaire des principales responsabilités.

Ce poste se trouve au sein de la Division de la Communication Stratégique et de l’Information Publique de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO). Le titulaire du poste relève d’un Producteur Principal Radio et a la charge de donner appui à tout le processus de production, à partir de l’élaboration jusqu’à l’émission finale de la programmation radiophonique régulière et de la programmation radiophonique spéciale, notamment les messages d’intérêt public, les chroniques radiophoniques et les documentaires.

Responsabilités :  Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l’Assistant(e) de Production Radio aura la charge des responsabilités suivantes :

Aider à la couverture radiophonique des activités liées au mandat de la Mission et des manifestations politiques, sociales et culturelles importantes dans la zone de la Mission, le cas échéant.
Participer à la production des programmes radiophoniques en rédigeant, en enregistrant et en diffusant les émissions radiophoniques (par ex. les reportages, chroniques, documentaires, messages d’intérêt public) pour un usage local, régional et international. Aider à produire de nouvelles idées pour des projets radiophoniques.
Aider à la création d’identités et de styles de programmes.
Aider à la préparation de programmes d’interviews en rédigeant et en actualisant les scripts, en menant des recherches sur les thèmes et en donnant, au besoin, des conseils sur des questions techniques.
Appuyer les efforts pour assurer que la programmation radiophonique intègre et utilise les nouvelles plateformes et opportunités numériques, notamment en établissant des connections avec des plateformes et des outils numériques du Siège.
Coordonner la distribution des émissions radiophoniques. Préparer et tenir les archives des programmes.
Informer les assistants principaux et les administrateurs au sujet des problèmes techniques concernant la production et aider à résoudre ces problèmes.
Compiler et consolider les données pour la préparation de différents rapports.
Coordonner et travailler avec les autres sections pour assurer l’unicité du message et la conformité avec la stratégie générale de communication de la Mission.
Préparer le matériel pour aider les producteurs radio à assurer l’apprentissage des journalistes radio locaux et nationaux. Aider à la facilitation des sessions de renforcement de capacité.
Effectuer d’autres tâches assignées.

Compétences :

Professionnalisme : Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; Persévérer face aux difficultés et aux obstacles ; Rester serein dans des situations de crise .

Aptitude à la communication : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe :  Travailler en collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation. Solliciter les apports en appréciant sincèrement à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun ; Etre prêt à apprendre des autres ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Méthode d’évaluation :

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Formation : Diplôme du secondaire ou un équivalent.  Avoir suivi des cours/une formation en journalisme, relations publiques ou dans un domaine connexe.

Expérience Professionnelle : Un minimum de sept (7) ans d’expérience professionnelle en journalisme, communication ou information publiques.

Compétences Linguistiques :  L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, une parfaite maîtrise orale et écrite du français est requise ; la connaissance de l’anglais et d’une autre langue locale est souhaitable.                

                                                            COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés qualifiés devront soumettre uniquement leurs demandes avec la Fiche de notice Personnelle des Nations Unies (PHP) ci-jointe.
Soumettre les demandes par courriel UNIQUEMENT à: [email protected]. Les demandes remises en mains propres NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour lequel ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet de leur courriel par ex. MONUSCO/RPA/PID/2018      
Tous les candidats DOIVENT fournir leur numéro de téléphone et leur adresse courriel. Les candidatures sans numéro de téléphone et sans adresse email NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.
En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.  

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature