Namoya Mining: Métallurgiste Junior

ADVERT Nº 14 / 2015

METALLURGISTE JUNIOR

Namoya Mining SA, une filiale de Banro Corporation, cherche à engager un agent dévoué, expérimenté et motivé pour le poste de Métallurgiste Junior. Situé dans un climat tropical, la mine Namoya est la seconde exploitation minière parmi une série des contrats d’exploration de Banro Corporation en République Démocratique du Congo. Namoya Mining SA est une mine à ciel ouvert (2 Mtpa) en plein climat tropical avec une usine de transformation d’Or de système Heap Leach / CIL, située dans la province du Maniema.

Objectif de la tâche :

Le candidat retenu sera chargé de fournir un soutien technique aux métallurgistes afin d’atteindre les objectifs de la production en respectant les contraintes de ressources et dans le respect de l'hygiène, de la sécurité et des exigences de l'environnement.

Responsabilités clés / Tâches principales :

Le candidat retenu sera en charge de :

Test d'optimisation de l’usine pour les travaux de concassage, de l'agglomération, et de solution en lixiviation.
Test d’analyse de laboratoire de la colonne de lixiviation de cyanure, l’analyse des rouleaux, l’analyse de contrôle de la qualité du carbone, l'analyse de solution, la préparation des échantillons, et l’inventaire de l'échantillonnage de l’usine, entre autres.
L'échantillonnage de routine afin d’améliorer le système de traitement de l’usine.
La saisie / analyse de données
Contribuer à l'élaboration et examen des procédures normalisées d'exploitation pour assurer la rentabilité maximale du coût des installations de l’usine de traitement vis-à-vis de la production, de la récupération de l'or et l'utilisation de consommables.
Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre continue des principaux systèmes de contrôle et d'exploitation
Contribuer à l'élaboration de techniques et de procédures pour la surveillance des principaux paramètres métallurgiques et opérationnelles.
L'étalonnage d'instruments tels que le colorimètre, DO et pH-mètres
La préparation des réactifs de laboratoire : nitrate d'argent, l'acide oxalique, phénolphtaléine et la rhodamine.

Qualifications et experience

Etre détenteur d’un titre universitaire en métallurgie, issu d’une institution universitaire reconnue
L'expérience antérieure en tant que technicien métallurgiste dans une usine de transformation d’or ;
Compétence avérée en informatique : Microsoft Windows incluant Excel et faire preuve de compétences en gestion de bases de données et la tenue de dossiers ; 
Avoir une expérience antérieure dans les procédures d'essais métallurgiques ;
L'expérience dans une usine d'or ou de l’industrie similaire ;
Avoir l'intégrité et l'éthique ;
Faire preuve de communication verbale et écrite efficace ;
Parler couramment le français et l'anglais si possible

Les parties intéressées devraient soumettre et adresser leur curriculum vitae au: 

Surintendant des Ressources Humaines de Namoya Mining SA, concession minière de Namoya, Salamabila, Territoire de Kabambare, province de Maniema, République démocratique du Congo ou par e-mail : [email protected]

Date de clôture : 15 octobre, 2015

Banro Corporation s'est engagé à la réalisation et au maintien de la diversité et de l'équité en matière d'emploi.

Les détails de la société peuvent être consultés à l'adresse http : // www.banro.com

Fait à Namoya le 2 Octobre 2015

     LA DIRECTION

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature