Namoya Mining SA: un Directeur de l’usine

OFFRE D´EMPLOI Nº 012/2017

DIRECTEUR DE L’USINE

Filiale de Banro Corporation, Namoya Mining SA cherche à engager un Directeur de l’usine. Etant la seconde exploitation minière parmi une série des contrats d’exploration de Banro Corporation en République Démocratique du Congo, Namoya Mining SA est une mine à ciel ouvert (2 Mtpa) en plein climat tropical, située dans la province du Maniema.

Objectif et caractéristiques du poste:

Faisant usage de son expertise, son savoir-faire et son expérience, le(la) meilleur(e) candidat (e) sera responsable de la mise en œuvre des politiques, la gestion des opérations quotidiennes et la planification de l'utilisation des équipements / matériels et des ressources humaines. Il sera chargé de la gestion et de la coordination de tous les aspects et intervenants de l'usine. Il coordonne et administre les politiques de l'usine de traitement telles que définies par la Direction de la Mine. Il développe les politiques et les procédures d'exploitation et dirige le travail des superviseurs du département. Il implémente et veille à l’exécution du budget, surveille la qualité de la production ainsi que l'assistance administrative de l'usine de traitement en assurant une efficacité maximale. Il veillera à la sécurité et la protection des actifs du département, y compris les installations et l'équipement. Il sera en outre chargé d’indiquer et conseiller le gestionnaire des opérations sur les activités et les plans du Ministère.

Il (elle) veillera lors de l’exécution de ses taches que les systèmes de gestion, les procédures et les politiques en la matière sont suivis à la lettre, que les ressources sont bien utilisées et que les objectifs sont atteints avec efficience.

Principales responsabilités:

Mettre en place des politiques générales établies par l’entreprise ; diriger et administrer le personnel sous sa supervision.
Planifier, élaborer et approuver des politiques, des programmes, des procédures et des méthodes opérationnelles spécifiques, de concert avec les politiques générales.
Coordonner l'élaboration des plans à long terme et annuels (commerciaux) du département.
Développer, entretenir et administrer le plan organisationnel sain ; en initiant des améliorations si nécessaires.
Coordonner l’exécution des budgets d'exploitation et des immobilisations selon le calendrier budgétaire ; surveiller les dépenses financières mensuelles et autres pour le département et prendre des mesures correctives efficaces pour contrôler les coûts.
Conseiller et formuler des recommandations au Directeur des opérations de Production sur la construction, les modifications, la maintenance, les matériaux, les fournitures, les équipements et les services non fournis dans les plans et / ou les budgets approuvés.
Préparer et soumettre les rapports journaliers, hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels pour appréciation et révision au Directeur de Operations de Production.
Superviser la maintenance de tous les biens et installations physiques de l'usine de production.
Travailler avec les superviseurs subordonnés pour planifier, superviser et diriger le travail de tous les employés.
Développer et maintenir une approche de gestion de base pour guider tout le personnel du département vers des résultats d'exploitation optimale et booster le moral des employés.
Gèrer rapidement et en personne les urgences telles que les incendies, les accidents et les infractions à la sécurité ou aux règles du département. Mettre l'accent sur la prévention par la formation, l'inspection et la mise en application préventive.
Effectuer d'autres tâches selon les directives du Directeur des opérations de production et assumer son intérim.

Qualifications requises

Plus de 15 ans d'expérience dans le projet, avec une expérience spécifique de gestion d'usine de traitement de l'or.
Diplôme en ingénierie des minéraux
Planificateur stratégique ayant une connaissance approfondie de l'exécution, la portée, la planification et des opérations du projet de l'usine de traitement
Expérience en gestion de la construction de l'usine de traitement
Expérience dans les opérations de lixiviation en tas à ciel ouvert
Excellente connaissance de MS Office (Project, Excel, etc.)
Maîtrise de l'anglais écrit et parlé avec le français comme avantage
Un bilan éprouvé de la production de résultats

Doit être physiquement et mentalement apte pour le poste (médicalement prouvé)

Capacité de travailler des longues heures pour obtenir des résultats

Démontrer de bonnes compétences managériales et de leadership

Capacité de prise de décision et résolution des problèmes
Démontrer une bonne communication / compétences interpersonnelles
Capable d'écrire des rapports

Atouts:   

L'évaluation des tâches et les compétences d'exécution des tests métallurgiques.

L'expérience de travail en expatriation dans un endroit éloigné
La capacité de conduite d’automobile et un permis de conduire (national / international) valide
Capacité de travailler sous pression et dans un environnement multiculturel

 

Les candidats intéressés pourront soumettre leur curriculum vitae et attestations de services rendus au

Surintendant des Ressources Humaines, Namoya Mining SA, Concession Minière de Salamabila, Territoire de Kabambare, Province de Maniema, République Démocratique du Congo ou ;
Par courriel aux adresses : [email protected] et [email protected]

Date limite : 11 juillet 2017

Banro Corporation prône la réalisation et le maintien de la diversité et de l’équité dans l'emploi.

AVERTISSEMENT : Tous les processus de recrutement au sein de Banro Corporation sont gratuits. Par conséquent, Namoya Mining SA décline toute responsabilité pour tout type de transaction monétaire qui se ferait dans le cadre de ce recrutement.

Les détails sur la société peuvent être obtenus à l'adresse ci-après : http:// www.banro.com

 

Namoya, le 27 juin 2017

LA DIRECTION

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature