ODEP: assistant chargé de programme

OFFRE D’EMPLOI N°002/2017

Titre du poste: Assistant chargé de programme

Catégorie:Travailleur hautement qualifié

Superviseur :Chargé des programmes

Lieu de travail :Ville de Kinshasa

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée de contrat: 9 mois, avec période d’essai de 3 mois

Date de publication: Le 11 septembre 2017

Fin dépôt de candidatures: Le 18 septembre 2017

Date de prise de fonction: immédiat

L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) est un regroupement des Organisations de la Société Civile travaillant, chacune selon sa thématique, dans le suivi et le contrôle du processus budgétaire.

L’ODEP est né à l’issue d’un travail de consultation auprès des 8 ONGD ayant manifesté le souci de rendre leurs actions plus efficaces en matière de suivi et du contrôle du processus budgétaire. Leur motivation a été d’une part d’améliorer la transparence et la redevabilité dans la gestion des dépenses publiques, et d’autre part de promouvoir l’implication des citoyens à chaque étape du processus budgétaire.

Ce faisant, l’ODEP voudra consolider la gouvernance, un atout qui pose problème au processus de développement en République Démocratique du Congo.

Sa mission primordiale est de rendre efficace les actions des membres et des OSC en matière de suivi et contrôle du processus budgétaire pour améliorer la transparence et la redevabilité dans la gestion des finances publiques ; participer à la lutte contre la corruption et promouvoir l’implication du citoyen dans chaque étape du processus budgétaire.

 

Description du Poste

Rattaché au Chargé de Programme, l’assistant (e) chargé  de programme assistera le chargé de programme à  mettra en œuvre le  projet «  Appui à la transparence dans la publication des fonds publics pendant le processus électoral en République démocratique du Congo ».

Il (elle)  Assistera le Chargé de Programme  à l’Organisation des  réunions avec les partenaires, de tenir la liste  des partenaires impliqués dans le projet ,  à l’Organisation des  formations, des analyses et des études,  sur le suivi des activités de terrain, à la rédaction des  rapports mensuels et annuels.

Qualifications Profil :

Formation et Expérience

Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou l’équivalent en   relations internationales, sciences politiques, média,  Sciences économiques, communication ou autre domaine pertinent.
Avoir entre 2 à 3 ans d’expérience professionnelle;
Avoir au moins 2 ans d’expérience avérée dans le travail d’élaboration de politique, le suivi, le plaidoyer et/ou le travail de campagne dans le secteur des droits humains ;
Avoir de l’expérience dans le travail avec des organisations non gouvernementales;
Avoir de l’expérience dans le travail dans un environnement interculturel;
Avoir une expertise avérée dans le domaine des TIC et de l’audiovisuel, notamment sur les questions de régulation.

Connaissances

Une bonne connaissance des questions relatives aux droits humains, finances publiques, à la liberté d’expression et/ou à la démocratisation de la RDC.
Une connaissance de la géopolitique et des développements récents  de la RDC.
Bonne connaissance de l’anglais;
Bonne maitrise du français  lu, écrit et parlé 

Aptitudes individuelles

Capacité à travailler selon sa propre initiative avec des compétences avérées en gestion du temps ;
Avoir un esprit d’initiative avec des compétences en gestion d’équipe;
Excellentes aptitudes en gestion et administration de projet (y compris la gestion financière et l’élaboration de rapport) ;
Excellentes capacités de recherche et de rédaction de rapport ;
Excellentes aptitudes en matière de rédaction, de présentation et de plaidoyer ;
Excellentes aptitudes en communication et aptitude à travailler avec des personnes de milieux culturels et sociaux variés
Capacité de travailler sous pression
Etre intègre et avoir une bonne moralité.

Les dossiers de candidature devront comprendre un curriculum vitae et, une lettre de motivation et trois personnes de référence avec coordonnées téléphoniques. ils devront être envoyés en version électroniques aux adresse mail : [email protected]; [email protected], [email protected] et [email protected] , comme objet du message « Assistant chargé des programmes ».

Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Les dossiers seront toutefois ou traités sans aucune discrimination. Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour les étapes suivantes du processus.

Fait à Kinshasa, le 11 septembre 2017

La         Direction                                                                                                        

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (26)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)