OFFICIER FLEET

OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE  N° : 108/OE/MC-DRC/2018 

Titre du poste  OFFICIER FLEET

Besoin  01 POSTE

Lieu de Prestation  BENI Catégorie / Grade V

Superviseur direct  TEAM LEADER LOGISTIQUE 

Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE

  Date de l’offre 08 OCTOBRE 2018

Date de clôture 19 OCTOBRE 2018 à 17H00  

LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES  
DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’ORGANISATION : Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif de plus de 300 personnes. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sousdélégations à Masisi, Beni, Butembo, Kiwanja et Kitchanga (Nord-Kivu), Bunia et Bukavu, Kavumu (Sud-Kivu).  Les activités de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l’approvisionnement en Eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les camps de personnes déplacées internes, mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l’offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d’appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré.  
RESUME GENERAL DU POSTE : L’Officer Fleet organise, planifie, suit et ravitaille les véhicules de la flotte de l’ensemble de la mission Ebola. Il suit et analyse les consommations carburant et supervise les réparations. Il analyse les rapports de suivi des bases, les synthétise et les transmet au chef d’équipe logistique.  
FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE:  1. Gestion de l’entretien, des réparations et des équipements des Véhicules.  Réaliser le suivi des entretiens des véhicules en conformité avec les recommandations des constructeurs et du Tableau de Suivi de Mercy Corps ;  Organiser les réparations avec les garages agréés par Mercy Corps via les fiches de réparations et en analyser les pièces disponibles en stock ;  Faire le suivi de l’état général des véhicules à chaque retour du terrain ;  Faire le suivi des équipements des véhicules et faire des inventaires réguliers ;  En collaboration avec le responsable du stock, faire le suivi des pièces de rechange.    
     2. Gestion des véhicules de location  Vérifier la conformité des voitures louées : état, fonctionnement, documentation administrative, ….  S’assurer que les véhicules loués soient bien dotés des équipements nécessaires pour le terrain (Kit désembourbement, Kit Premiers Secours, etc…) ;  En relation étroite avec le Service Achat, anticiper la fin de contrat et les éventuels renouvellements ;  Assurer le contact et les bonnes relations avec les fournisseurs.  
3. Gestion et suivi de la consommation de carburant  Assurer les relations avec les fournisseurs de carburant ;  Organise le ravitaillement des véhicules via les bons de consommation dument signés par les personnes indiquées ;  Organise et s’assure des consommations mensuelles via le suivi informatique des consommations ;  S’assurer et faire le suivi du ravitaillement en fin du mois pour un calcul de consommation optimal.  
4. Gestion administratives des véhicules (& gestion de la base de données)  S’assurer que tous les documents légaux sont en ordre et disponibles dans chaque véhicule ;  Assurer le suivi des assurances des véhicules et planifier le renouvellement ;  Tenir à jour les dossiers des véhicules : classement dans les classeurs et sur le Serveur Mercy Corps  Vérifier la bonne tenue et l’archivage des logs books.  En coordination avec l’Assistant Data Base, saisir les données de toutes les Log Sheet dans la Base de données  Saisir les données relatives aux véhicules : informations administratives (Assurance, Contrôles techniques, COMESA, Carte d’Entrée, Carte de Sortie, etc…) et techniques (entretiens, services, les diverses réparations effectuées sur les véhicules)  
5. Gestion du dispatch des véhicules  Anticiper, Planifier, Gérer les mouvements de véhicules en fonction des demandes des utilisateurs ;  S’assurer d’une disponibilité continue des véhicules aux moments clés : arrivées et sorties des staffs, pauses midi, déplacements professionnels, missions ponctuelles….  
Autres Tâches :  Réaliser et soumettre au Team Leader Logistique, tous les rapports d’accomplissements demandés  Participer à des réunions de services organisées par la hiérarchie et en faire les comptes rendus pour ensuite les envoyer à qui de droit. 
CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES • Avoir au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion du parc automobile, de préférence avec une ONG internationale ; • Avoir une expérience manifeste et une bonne connaissance de suivi des personnes et du matériel en ONG ;   • Une capacité manifeste de communication (orale & écrite) et une connaissance de la communication radio ; • Une connaissance requise en mécanique et bonne connaissance de la gestion de suivi de véhicule, connaissance des outils informatiques ; Excel et Word. 
     • Une excellente maîtrise du français, la connaissance de l’anglais (oral et écrit) serait un avantage ;  • Une habilité prouvée d’anticiper indépendamment des solutions aux problèmes et défis avec un minimum de supervision.   
Aptitudes requises  Être capable de travailler de manière flexible et en équipe.  Forte capacité d’écoute et respectueux des collègues et fournisseurs.  Etre capable de gérer plusieurs demandes et obligations en même temps.  Innovateur : être capable d’appendre les leçons, d’adapter les choix aux réalités et aux meilleures pratiques.  Pouvoir faire de bonnes propositions en vue des décisions opérationnelles.  Savoir planifier et organiser son travail.  
FACTEURS DE SUCCÈS : L’habilité prouvée d’interagir effectivement avec le personnel national et international est demandée. Une habilité démontrée de pouvoir travailler rapidement, correctement et de façon précise pour, à la fois accomplir multiples tâches  dans un délai requis sans supervision est fortement demandée. L’habilité de traiter l’information nécessaire et correcte pour supporter effectivement les activités des différents programmes est nécessaire. La confidentialité dans l’accomplissement de ce travail est obligatoire. 
APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL    Tenant compte de l’engagement de Mercy Corps en faveur de l’apprentissage organisationnel, pour des interventions plus efficaces, efficientes et pertinentes au bénéfice des communautés cibles, chaque membre de l’équipe de Mercy Corps est également tenu de consacrer 5% de son temps au renforcement de ses propres capacités, aussi bien pour son propre développement qu’au bénéfice des activités de l’organisation.  
COMMENT POSTULER ? Afin de poser votre candidature à ce poste, veuillez remplir le formulaire de candidature que vous trouverez en suivant le lien ci-après : bit.ly/mercycorpsrdc , le télécharger, le compléter et nous le renvoyer par e-mail à l’adresse suivante: [email protected] sans oublier de mentionner obligatoirement le numéro de l’offre :108/OE/MC-DRC/2018  en objet de votre e-mail. Nous n’accepterons aucun autre format de CV, toutefois les autres éléments pourront vous être demandés si besoin  
NB :   TOUT CANDIDAT QUI CONTACTERA SUR TELEPHONE, E-MAIL OU AUTRE MOYEN, UN STAFF MERCY CORPS RDC (DES RESSOURCES HUMAINES OU D’UN AUTRE DEPARTEMENT) POUR INFLUENCER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT, VERRA SA CANDIDATURE ETRE ELIMINEE.   EN PLUS LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT EST GRATUIT ET COMPETITIF.  
Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps. L’Organisation se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des candidatures reçues.  
Fait à Goma, le 08 OCTOBRE 2018 Ressources Humaines Mercy Corps DRC 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (63)
Ebola (62)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (29)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)