OIM: Assistant Terrain

APPEL A CANDIDATURE (CFA)

Ouvert aux candidats Internes et Externes

Titre de la position : Assistant Terrain

Lieu d’affectation :  Lubumbashi, République démocratique du Congo

Classification:   Generale Service, UG

Durée du contrat: 6 mois Special Short Term avec possibilité d’extension

Date de début: Le plutôt possible

​Reference:  CFA 2022-02-RDC

Date de clôture:   10 Février 2022

Fondée en 1951, l’OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux Gouvernements et aux migrants.

L'OIM s'engage pour un environnement diversifié et inclusif. Les candidats internes et externes sont éligibles pour postuler ce poste.

Contexte :

Les principales activités de l'OIM en RDC et en particulier à l’Est du pays sont liées à la stabilisation, à la reconstruction et à la restauration de l’autorité de l’Etat. L’OIM est impliquée dans la réinstallation des personnes déplacées et participe à la réponse humanitaire coordonnée dans le contexte des dispositions inter-agences dans ce domaine.  Elle fournit également des services dans les situations d'urgence ou de post-crise et le cas échéant, fournit de l’aide adaptée aux besoins des migrants, contribuant ainsi à leur protection.

Le présent programme vise à développer l’approche Police de proximité dans la ville de Mbujimayi, en République démocratique d Congo, dans le cadre du programme de stabilisation.

Le candidat choisi sera chargé de soutenir la mise en œuvre de la composante relative à l’appui logistique aux éléments de la Police Nationale Congolaise et aux acteurs engagés dans les activités du projet, notamment la distribution de différents kits, y compris les kits covid destinés aux policiers en formation et à tous les autres partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Fonctions principales / Responsabilités :

Assister l’équipe du projet à la mise en œuvre du projet relatif à l’appui aux autorités civiles et policières dans le cadre de la mise en place du projet police de proximité dans les zones de mise en œuvre, notamment :

En collaboration avec l’unité logistique, assister dans la procédure l’achat des  équipements en faveur des bénéficiaires.
Assurer la planification journalière et la distribution régulière des équipements en faveur des bénéficiaires.
Faire le suivi journalier des activités de formation.
Faire le suivi journalier du respect des mesures sanitaires dans la mise en œuvre des activités organisées ou soutenues par le projet.
Assurer un suivi journalier / régulier de l’affectation, l’usage et la gestion des équipements donnés en faveurs des bénéficiaires.
Suivre et respecter le programme de distribution tel que tracé par l’Assistant Logistique ;
Réceptionner les Kits Covid au Bureau de l’OIM et assurer leur distribution auprès des partenaires ;
Collecter les listes après distribution et les mettre à la disposition de l’Assistant Logistique ;
Maintenir des liaisons régulières et efficaces avec les différents partenaires du projet au niveau provincial et local ;
Assurer que les activités soient convenablement planifiées, mises en œuvre et coordonnées avec les activités menées par les différents départements du programme (Finance, Logistique, Communication, etc.).
Contribuer à la rédaction de rapports réguliers du projet dans le respect des délais impartis.
Accomplir toute autre tâche demandée par la hiérarchie.

Qualifications et Expérience

Education

Diplôme d’étude secondaire du second cycle (Niveau Baccalauréat), ou une formation professionnelle en matière logistique ou gestion de stock ou tout autre domaine connexe.

Expérience

Une expérience professionnelle d’au moins 1 ans dans le domaine de la logistique, l’entretien et/ou la gestion des stocks.
Bonne connaissance des zones d’intervention et des différentes dynamiques locales.

Expérience acquise avec les agences des Nations Unies ou des ONG internationales

Langues

Requis : Français et Tshiluba

Recommandé : Anglais

Le / la titulaire doit démontrer les valeurs et les compétences suivantes :

Valeurs

Inclusion et respect de la diversité : respecter et favoriser les différences individuelles et culturelles ; encourager la diversité et l'inclusion chaque fois que possible.
Intégrité et transparence : maintenir des normes éthiques élevées et agir en conformité avec les principes / règles de l'organisation et les normes de conduite.
Professionnalisme : démontrer sa capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et faire preuve de jugement pour faire face aux défis quotidiens.

Compétences comportementales - indicateurs de comportement de niveau 1

• Assumer ses responsabilités et gère les critiques constructives ;

• Travailler efficacement avec tous les clients et intervenants ;

• Favoriser l'apprentissage continu et communique clairement ;

• Prend l'initiative et conduit des niveaux élevés de gestion de la performance dans le domaine de responsabilité ;

• Planifier le travail, anticiper les risques et fixer des objectifs dans le domaine de responsabilité ;

• Démontrer une maîtrise du sujet dans son domaine de responsabilité ;

• Contribuer à un environnement d'équipe collégial ;

• Créer un environnement de bureau respectueux, exempt de harcèlement et de représailles, et promeut la prévention de l'exploitation et des abus sexuels (PSEA) ;

• Intégrer les besoins, les perspectives et les préoccupations liés au genre et promeut une participation égale des sexes.

Autres

Le recrutement sera sujet de la certification que le candidat est médicalement apte à travailler et à la vérification des documents administratifs

Comment Postuler :

Application :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre, leurs candidatures, CV et lettre de motivation au lien ci-dessous :  https://forms.office.com/r/XNqdBz9wQA

Les candidatures incomplètes ou envoyés d’une autre manière ne seront pris en compte

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Date de clôture : Du 27.01.2022 au 10.02.2022

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Dans la même catégorie

15/08/2022 - 19:04
/
15/08/2022 - 18:39
/
15/08/2022 - 18:28
/
15/08/2022 - 18:22
/