OXFAM: consultant

POSTE: CONSULTANT  POUR UNE Etude de base du projet « Renforcer les capacités de résilience des individus, des ménages et des communautés afin de résister et de s’adapter aux chocs et aux contraintes de l’insécurité et de la violence dans le territoire de Masisi, Nord Kivu» – Mai 2017
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
DUREE DE CONTRAT: 21 jours

But et objectifs du projet

Impact : Renforcer la résilience de 21 000 femmes et hommes face aux chocs et aux contraintes liés aux conflits dans sept communautés du territoire de Masisi, Nord Kivu, à travers des actions qui favorisent un accès sécurisé aux moyens adaptatifs de subsistance et qui atténuent les risques en matière de protection.

Outcome 1: Les femmes et les hommes, dans 600 ménages cibles, ont augmenté leurs productions de cultures rentables et  amélioré leurs revenus grâce à la commercialisation et l'accès aux marchés appropriés.

Output 1 : Les capacités des membres des OPA sont renforcées en techniques de production, de transformation et de commercialisation qui tiennent compte des besoins et du rôle spécifique de la femme.

Output 2 : Les capacités des membres des OPA sont renforcées en plaidoyer pour représenter et défendre les intérêts  des producteurs.

Output 3 : Les membres des OPA sont sensibilisés sur l’importance de l’implication de la femme dans la prise des décisions qui concernent le ménage et la société.

Outcome 2: La population cible est en mesure d’analyser, d’identifier, d’anticiper, de répondre et d’absorber les menaces et risques de protection dans leur environnement’

Output 4 : Les connaissances et compétences des structures de protection communautaire (SPC) sont renforcé pour identifier les menaces de protection ainsi que pour planifier et entreprendre des actions de prévention et d'atténuation appropriées.

Output 5 : Les autorités locales et territoriales sont plus réceptives et responsives aux besoins de protection de la population.

Output 6 : Les femmes, les hommes et les jeunes dans 7 communautés ont une meilleure connaissance de leurs droits et du cadre juridique qui entourent les menaces de protection et les attitudes discriminatoires liées au genre sont contestées.

Objet et objectifs de l’étude de base

L’objet de cette étude est de mesurer le niveau de base des indicateurs du projet. De manière spécifique, l’étude vise à :

Mesurer, au stade de début du projet, le niveau des indicateurs d’impact, d’outcome et d’output,
Présenter les principales trouvailles dans un rapport.

Rôle du consultant

Le rôle du consultant est :

Développer/ Finaliser les outils de l’étude de base
Collecter les données quantitatives et qualitatives en rapport avec les indicateurs tels décrits dans le projet et identifiés dans le projet,
Faire un débriefing sur l’étude,

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature comprendront :

Interprétation des termes de référence et une proposition technique (approche et méthodologie) de 2 pages
CV du consultant
Plan d’activités
Proposition financière détaillée (per diem, logements, transport, couts de communication et autres frais pour le consultant et les enquêteurs ; photocopies des documents).

Cette  consultance est une opportunité pour un professionnel exceptionnel, et très motivé avec un fort engagement aux valeurs et convictions d’Oxfam. Si vous pensez être le candidat que nous cherchons, veuillez télécharger les termes de référence (TDR)  de cette consultance et soumettez votre candidature en ligne à www.oxfam.org.uk/jobs ou  [email protected]  en utilisant la référence INT3530.

Closing date: 12 Juin 2017

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature