OXFAM: Consultant -Expert en justice de genre

 
POSTE: CONSULTANT  -  EXPERT EN JUSTICE DE GENRE»
KINSHASA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
DUREE DE CONSULTANCE: 4 - 5 mois

Contexte :

Oxfam en RDC travaille à la fois dans l'ouest du pays et dans les zones touchées par les conflits pour améliorer le bien-être des hommes, des femmes et des jeunes grâce à une participation effective aux processus de gouvernance, à l'exercice des droits et l’accès durable aux ressources et services. Notre stratégie comprend des programmes Eau Hygiène Assainissement, Moyen de Subsistance, Protection, Bonne Gouvernance et gouvernance dans le secteur minier. Pour plus d'informations sur notre travail en RDC, voir: https://www.oxfam.org/en/countries/democratic-republic-congo Le travail de transformation des relations de pouvoir entre les genres est important pour Oxfam, et nous cherchons à intégrer le genre dans tout notre travail. Nous cherchons à développer un programme «stand-alone» sur la justice de genre en RDC, en nous concentrant sur le renforcement des capacités des femmes de tous âges à exercer leurs droits et à participer à la vie politique, économique et sociale dans un environnement qui réduit significativement les normes sociales qui favorisent la violence  à l’égard des femmes et des filles. Le programme a une portée nationale et doit être mis en œuvre dans les provinces de la RDC considérées comme prioritaires dans notre stratégie de pays, notamment Equateur, Kinshasa, Nord et Sud Kivu, Ituri.

Notre équipe est profondément engagée à investir dans ce domaine d’action prioritaire et nous avons identifié plusieurs opportunités de financement importantes dans un proche avenir. Avec l’objectif de construire la stratégie pour les 5 prochaines années d'un programme de genre solide qui sera mis en œuvre avec des partenaires congolais et internationaux, nous sommes à la recherche d'un/une consultant/e avec une solide expertise en justice de genre. Cette nouvelle position est une excellente opportunité de contribuer aux orientations stratégiques et au contenus programmatiques d’Oxfam dans le domaine de la justice de genre, ensemble avec des partenaires congolais

Ce qu’on cherche :

Nous sommes à la recherche d'un/une professionnel(le) expérimentée et motivée qui travaillera avec notre équipe en RDC pour développer un programme sur le genre en lien avec la stratégie du pays, en intégrant des domaines tels que le leadership des femmes, l’élimination de violence contre les femmes et filles et le renforcement économique des femmes et des filles.

Pendant les mois de la consultation, le/la candidat(e) travaillera en collaboration avec les autres membres de l'équipe dans les buts suivants :

Développer une stratégie intégrale de justice de genre à travers un processus participatif qui mène à une appropriation au sein de l'équipe.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe programme et de collecte de fonds pour prendre en charge la conception des projets/notes conceptuelles aligne avec la stratégie de Justice du Genre

Compétences et expériences
<>········Compétences excellentes pour la rédaction et l’expression du français. La connaissance de l’anglais est un avantage.
Connaissance en informatique

Dépôt des offres techniques et financières :

Une offre technique et financière doit être produite.

L’offre technique comprendra :

Un curriculum vitae détaillé;
Une description de l’approche et de la méthodologie ;
Un plan de travail incluant un chronogramme prévisionnel ;
Etc

L’offre financière comprendra :

Un budget détaillé de l’action ;

Closing date: 15 Juin2018

Veuillez télécharger les termes de référence (TDR)  de cette consultance et soumettez votre candidature en ligne à www.oxfam.org.uk/jobs ou  [email protected]  en utilisant la référence INT4509

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Elections (78)
Ceni (78)
élection (55)
FARDC (44)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Vclub (24)
MLC (21)
Léopards (21)
Opposition (21)